Ils ont aimé...

Ce que disent les personnes ayant suivi nos cours

"Instant Méditation a changé une grosse partie de ma vie. Je suis plus calme, je dors mieux.

Au jour le jour, cela m'apporte vraiment beaucoup. La micro-méditation a été ma découverte de l'année !"

Cyril, dans les Alpes-Maritimes

Découvrez l'intervention de Cyril sur radio RMC, avec Brigitte Lahaie.

"J'arrive à me recentrer, à être plus calme dans des ambiances électriques au travail. Je relativise beaucoup mieux les problèmes rencontrés. Je discerne mieux mes besoins."

Brigtte M., 56 ans, Chéu

"Dès la toute première semaine de cours je me suis sentie plus posée et plus sereine.

Cet hiver j'ai même été surprise de prendre le temps de confectionner des loisirs créatifs comme des cartes de voeux, faire du coloriage zen, cuisiner le week-end, chose que je ne faisais plus depuis une éternité.

Maintenant j'arrive à me sortir de la case boulot tous les soirs et me déconnecter, je prends le temps de faire mon deuxième job et lorsque je ressens la fatigue je ferme mon ordinateur plutôt que de lutter comme avant.

Ces cours m'ont réellement changé la vie quotidienne."

Isabelle R., Joué-lès-Tours

"J’ai longuement cherché une alternative de qualité, une approche que je recommanderai personnellement à mes meilleurs amis. Après avoir exploré ce qui se fait sur le net et après avoir rencontré différents intervenants en méditation, je vous recommande le programme Instant Méditation animé par Cédric Villa.


Le programme de Micro Méditations qu’il vous propose est parfaitement adapté aux personnes qui veulent des outils simples et rapides à mettre en œuvre au quotidien."

Le lama laïc Arnaud Guétcheu
TerreDeRepos.tv

"Pratique simple et concise.

Je suis plus en conscience, je me recentre facilement, suis moins soumise aux tempêtes intérieures.

Je médite régulièrement, de plus en plus longtemps.
J'ai appris à prendre le temps, à prendre du temps.

Il y aura des obstacles pour grandir encore et heureusement, j'ai aujourd'hui les outils pour m'y aider..."

Nathalie G., Strasbourg

"J'arrive a prendre du recul et a mieux gérer certaine émotions.
J'ai moins de ruminations. Je suis plus posée et parfois moins inquiète."

Caroline V., 31 ans, Vincennes

« J’ai ressenti très vite les premiers bienfaits de la pratique, quelque chose qui se dénouait à l’intérieur et une énergie nouvelle. Tout mon entourage peut d’ailleurs en témoigner. De plus, méditer chaque jour m’apparaît aujourd’hui comme un besoin et non comme une contrainte dans mon emploi du temps. » -- Aude D., Paris

Aude D., Paris

« Dès que j’ai 5 minutes devant moi j’ai le réflexe de « débrancher ». J’ai une meilleure connaissance de moi même et j’ai même résolu quelques « noeuds » qui m’empêchait d’être sereine. »


 

Valérie

« Merci pour votre travail et vos actions, c’est une merveilleuse initiative !!! Pour ma part, j’ai adoré être guidée et avoir des exercices à faire dans le carnet, cela met des « balises » et surtout, cela aide à se tenir au programme !! »

Cécilia

« Les bénéfices, que j’en retire pour l’instant, sont:

1) plus de calme

2) une meilleure observation des événements de la vie

3) une meilleure conscience de ce que je vis

4) je me traite avec plus de douceur »

Daniel, 62 ans, Sherbrooke dans la province de Québec au Canada.

Ce petit mail pour te féliciter pour ta magnifique formation de micro-méditation.


Jusque là c'est vraiment complet très bien fait, très pros. La longueur des vidéos n'est ni trop courte ni trop longue Bravo à toi, ça a dû être quelque chose de préparer tout cela!!


Merci de contribuer à plus de paix dans le monde;-)

Bastien Palmillha
Vie de Bonheur

J'avais des problèmes de concentrations ainsi que des problèmes d'humeur et Instant Méditation m'a grandement aidé à rendre ma vie plus harmonieuse.


J'ai réussit à créer une routine de méditation qui me permet d'être mieux avec moi-même. Milles mercis !

Christian, 32 ans, Montréal (Canada)

Instant Méditation nous invite à mettre le pied à l'étrier même si on pense qu'on n'en a pas le temps. Ça va en intéresser plus d'un je pense.


J'ai découvert avec étonnement que je faisais de la micro-méditation sans le savoir comme Mr Jourdain faisait de la prose sans le savoir dans "Le Bourgeois gentilhomme".


Depuis quelques années je ne pratique plus la méditation du moins au sens où on l'entend d'ordinaire, c'est à dire pendant au moins 30 minutes. Alors, par habitude et parce que je trouve que ça apporte le plus grand bien je pratique régulièrement pendant de courtes durées des "pauses-méditations" durant lesquelles je me centre sur ma respiration ventrale.


Avec Cédric tout cela est mis en forme et il nous guide pas à pas vers une technique efficace et rapide de méditation.

Nadia
La Boîte à Santé

A 50 ans passés, féru de bien-être et de tout ce qui permet d'améliorer la qualité de vie, la méditation fait bien évidemment partie de mon quotidien.


Et c'est plus par curiosité que réel intérêt que je me suis penché sur les micro-méditations proposées par Cédric. Et alors, surprise! C'est un véritable apprentissage de la méditation, pas à pas avec tous les outils nécessaires. Et plus encore, Cédric permet à chacune et chacun de bénéficier rapidement des bienfaits de la méditation.


Merci Cédric pour ces micro-méditations auxquelles je vais m'adonner de plus en plus souvent, même si je ne renoncerai pas pour autant à mes séances de méditation profonde.


La méditation accessible à tout le monde, sans apprentissage long et fastidieux et adaptée au rythme de vie contemporain ... voilà ce que j'ai découvert avec cette formation.


Bravo!

Jean-Pascal
Les Livres du Bien-Être

"Merci infiniment Cédric pour la paix que tes cours m’ont apportée. J’ai tout particulièrement apprécié la variété des techniques proposées et l’ouverture vers de nouvelles possibilités, de nouvelles manières de fonctionner.

J'ai acquis une meilleure gestion du stress et un sentiment de paix que je ne connaissais pas auparavant."

Martine L., 59 ans, Chatou

"La micro-méditation telle qu'enseignée par Cédric m'aide à me poser rapidement, me permet de prendre du temps pour moi, et de relativiser, de ne pas me laisser embarquer dans des colères.

Les supports de formation sont vraiment excellents, rien à dire ils m'ont beaucoup aidés et sont très variés.

Si je poursuis un peu plus tard une formation en méditation je souhaite la faire avec toi. Merci."

Françoise M. , 58 ans, Agde dans l'heraults

"J’ai suivi cette formation avec Cédric Villa et je vous la conseille vivement ! Cédric vous y donne une foule de conseils.

J’ai appris la micro-méditation, outil fort intéressant parce qu’on peut la pratiquer partout, dans le métro ou à son travail lorsque l’on a un coup de stress ! Et surtout, j’ai retrouvé le chemin d’une pratique régulière de la méditation.

Si il n’y a qu’une seule formation à suivre, c’est bien celle-là !"

Irma, Paris

"Merci infiniment à vous pour la transmission de votre pratique de micro méditation qui permet de dédramatiser la méditation de manière générale et de l'intégrer à la vie de chaque jour.

Mon regard sur le monde a changé cette dernière année grâce à un accompagnement en sophrologie et à vos séances 🙂

Merci encore et très bonne continuation."

Séverine A., 32 ans, Paris

Bonjour, je m'appelle Dominique et j'ai pratiqué récemment la micro-méditation que nous conseille Cédric Villa dans sa formation Instant Méditation. Même si j'étais déjà habituée à des pratiques semblables avec l'hypnose et l'auto-hypnose, je dois vous avouer que j'avais encore des préjugés à propos de la méditation. Ça me semblait plutôt vague et pas très concret comme méthode. Par contre, avec la micro-méditation que Cédric nous enseigne, c'est très bien expliqué, et c'est facile! C'est donc une méthode qui est accessible à tous ceux et celles qui désirent diminuer leur niveau de stress, peu importe leurs connaissances à ce sujet, puisque Cédric nous explique tout! Moi, personnellement, en faisant l'exercice de micro-méditation (qui ne dure pas plus d'une minute), ça me calme instantanément. Pratiquée le matin, ça me permet de bien débuter la journée de façon sereine et positive. Le soir, ça me permet de calmer mes esprits après avoir passé une journée un peu mouvementée, afin de pouvoir passer, malgré tous les aléas de la journée, une belle soirée. Pratiquée régulièrement, cela a pour effet de me « protéger » des événements extérieurs, puisque ceux-ci m'affectent beaucoup moins. C'est donc une grande économie d'énergie! Énergie que, normalement, je dépenserais inutilement à me fâcher, à être triste, à en vouloir aux autres ou à la vie, à vouloir tout changer, etc. La technique en soi de la méditation n'est pas compliquée. Ce qui est le plus difficile, c'est de le faire à chaque jour, de façon assidue, afin que ça puisse avoir un vrai impact sur notre quotidien et que ça devienne naturel, comme un réflexe. Et c'est ce vers quoi nous amène Cédric avec sa formation pas à pas, de façon progressive et très pédagogique. Je te remercie Cédric de m'avoir réconcilié avec la méditation.

Dominique Chayer, 28 ans, La Tuque (Québec, Canada)
Choisir le Bonheur.com

"Je suis très heureuse que vous m'ayez fait découvert la meditation de façon agréable et grace a vous j'ai instaure ce rituel et cela est devenu maintenant facile. Merci!!!! Je continue de m'occuper de mon bien être au quotidien.

J'ai adoré tous les supports et documents varies. Le fait d'avoir de l'audio, de la video, des textes et des découvertes de personnes différentes comme Arnaud était très sympa. La qualité était très bien."

Solange P., 52 ans, Cognac

Je vous recommande les yeux fermés le travail de Cédric. C’est un professionnel sérieux et compétent qui a déjà aidé un nombre important de mes clients par le passé. J’ai moi-même testé sa méthode en ligne, et je peux vous assurer que c’est du lourd.

Bonne méditation à vous !

Pierre COCHETEUX, coach, formateur, thérapeute et superviseur.

"Ce qu'on apprend est praticable dans la vie quotidienne.
Le contenu du cours est facilement assimilable pendant une semaine.
Les liens vers des vidéos ou des sites etc. font découvrir ce qu'on ne connait peut-être pas encore.
Références complètes : à regarder, lire et écouter.
Support pour des questions eventuelles.
Des petits plus comme les fiches de réflexion.
Modulable : on prend ce qui nous aide.
Fil conducteur à la fin du cours pour continuer (semaine 28).

Un grand merci pour ce cours !

Au lieu de se 'forcer' à pratiquer de temps en temps quelques dizaines de minutes de méditation car c'est réputée de nous faire du bien (surtout régulièrement et au moins 30 minutes par jour) et de culpabiliser parce qu'on n'a pas toujours le temps, on peut toujours intégrer sans stress 1 minute de méditation par jour."

Ute C., 46 ans, Stiring-Wendel

Dans un premier temps, je me suis engagée à méditer chaque jour une minute. J’ai ajouté cette pratique à mon rituel de gymnastique quotidien, ce qui n’a rien changé à l’organisation de mon temps (une minute de plus), mais changé ma préparation physique et mentale à la journée.

Ensuite, j’ai développé une plus grande capacité à me recentrer pendant la journée. Je suis une personne hyper sensible, hyper émotive, et passionnée, donc sujette à de fortes émotions et capable de m’emporter dans une forme de stress chronique nocif. Ma pratique de la sophrologie et les exercices de psychologie positive, m’aident à développer profondément un esprit plus serein, plus sûr, une plus grande confiance en moi. Avec la micro-méditation, j’ai un outil supplémentaire que je peux mobiliser rapidement et que j’ajoute à mon rituel du matin.

Au début, quand je me suis inscrite, je ne pensais pas que cette formation irait si loin. Méditer oui, mais là, il y a une progression très intéressante, et une utilisation très pratique de l’outil micro-méditation. Je pense que cette formation est utile à toute personne souhaitant apprendre simplement à calmer son mental. Découvrir une façon simple, fiable et pratique, de rester connecté au monde tout en restant serein.

Florence D., coach sophrologue
TournantPositif.fr

« C'était comme un petit cadeau a chaque fois. J'ai respecté les consignes et tout c'est bien passé. Je médite maintenant à tout les jours. Votre site est très professionnel . Félicitations ! »


 

Judy, 53 ans, Québec

« Enchanté ! »

Patrick L., Rennes, 50 ans et heureux de méditer !

« Cette formation m’a redonné le goût de prendre rendez-vous chaque matin avec moi-même. »

Michelle, 61 ans, retraitée de l’éducation nationale et sophrologue depuis 1996. En recherche depuis plus de 30 ans.

« Je vis davantage le présentj'arrive mieux à gérer mes peurs, mes émotions, mes angoisses, je me sens plus tranquillemoins agitée »

Anne, 37 ans, La Ciotat

Je trouve la formation Instant Méditation riche et de qualité. Depuis le début de la formation, j'éprouve d'agréables pratiques qui m'aident à me concentrer avec sérénité.


De plus, les occasions de me joindre à des conférences et/ou à d'autres séances avec d'autres gens me sont proposés. Et oui, je trouve ça formidable !


Ceci n'est pour moi que le début, parce qu'on vient juste de finir le module de préparation et je me sens déjà mieux physiquement et psychologiquement, ça fait du bien.


Certes, je me suis fais rigueur, et pour moi la première qualité est le sérieux dans le travail, et quand je peux, de le faire avec la joie.


La régularité est aussi un atout quand on pratique avec Instant Méditation, parce qu'on apprend à méditer en temps record, et je peux le faire partout ! C'est vraiment une méthode merveilleuse, car elle permet en même temps de gagner du temps dans la vie, et de repartir après ce temps de méditation avec un formidable recul pour mieux se concentrer dans les activités de toutes ses journées.


Voilà ! Si vous voulez faire comme moi, je peux déjà vous dire que vous ne perdrez rien, sachant que même le prix de cette méthode m'a bluffé. (Sourire)

Patrick, 32 ans, Vitry-sur-Seine