Voici pourquoi je manquais de temps pour méditer régulièrement...

... et comment VOUS pouvez atteindre la paix intérieure en 1 à 5 minutes par jour

Dites moi :

 

1. Dans quelles situations de votre vie avez-vous besoin d'une plus grande sérénité ?

 

2. Qu’est-ce qui vous empêche d’y arriver maintenant ? Quelles difficultés rencontrez-vous ? Et que ressentez-vous à cause de cela (émotions) ?

 

3. A quoi ressemblera votre vie si cette situation n’évolue pas dans 6 mois, 1, 3 ou 5 ans ?

 
 

Vous pourrez ensuite télécharger gratuitement :

- Une micro-méditation guidée d'une minute (audio MP3) pour refaire à volonté l'exercice présenté dans cette vidéo.

- la fiche "Les bienfaits de la méditation". Ce document liste les bienfaits psychologiques, physiologiques et spirituels de la méditation. En la regardant régulièrement, cette fiche vous aidera à garder la motivation de méditer sur long terme !

8 353 Comments

Comment navigation

  • hamza

    Reply Reply 12 novembre 2019

    Merci pour les excellents conseils

  • michel

    Reply Reply 11 novembre 2019

    C’est vraiment une méthode opérationnelle qui guéri les maux divers , qui remplace les médicaments et qui nous apporte sérénité , culture et l’envie de toujours avancer quotidiennement .
    Bravo.

  • karim

    Reply Reply 4 novembre 2019

    Merci pour les excellents conseils !

  • sandrine

    Reply Reply 30 octobre 2019

    Cette petite minute de méditation me fait un bien fou.

  • Marlène

    Reply Reply 28 octobre 2019

    Je viens de quitter mon conjoint que j’aimerai toujours.
    Trop dans sa bulle, renfermé, peu locace, aucun brin de folie ou de gaité.
    Suite à de graves problèmes professionnels nous sommes tombés dans la dépression tout les deux. Plus de rapports amoureux, aucun geste affectueux depuis plusieurs années.
    Aucune complicité.
    J’ai décidé de reprendre ma vie en main. Sortir de ce gouffre dont j’ai touché le fond car ça fait 4 ans que je prends des antidépresseurs. Je n’ai plus goût à rien alors que j’ai deux enfants.
    Je voudrais pouvoir trouver une joie de vivre. Sinon à quoi bon continuer dans cette souffrance. Je n’en peux plus. Je voudrais fermer les yeux et ne plus rien voir, ne plus rien entendre, ne plus rien vivre.
    J’ai besoin de m’en sortir rapidement. Très rapidement

  • Vanessa

    Reply Reply 26 octobre 2019

    La colère et le regret m’envahissent chaque jour et m’empêchent d’avancer dans ma vie sentimentale. Une méditation quotidienne me permettrait de me soulager car je n’arrive pas à gérer mes émotions. Si je n’atteins pas mon objectif je pense que la vie s’annoncera sombre car il est très difficile de vivre le cœur serré avec une envie de vomir constante chaque jour.

  • Djamila

    Reply Reply 18 octobre 2019

    je suis malade et la sérénité c’est la base de mon traitement tout le temps anxieuse j’ai besoin de l’être tout le temps.

  • MICHELE FAUCOMPRE

    Reply Reply 13 octobre 2019

    Merci Cédric pour vos conseils
    J’ai du mal à faire la méditation dans la durée, par contre je sais que cela est bénéfique, car le fait d’avoir fait simplement 1 mn je me suis sentie plus relaxe et j’ai beaucoup baillé. Je suis impatiente d’avoir les vidéos pour le faire assidùment

  • Christabel Alice

    Reply Reply 9 octobre 2019

    C’EST COMMENT J’ai été guéri du VIH ………… ..

    Je suis tellement heureux que j’ai finalement trouvé une solution à mon problème.Dr.Abu Herbal Medicine est très puissant et bon pour aider à guérir l’herpès et le VIH… J’ai souffert d’herpès génital et de diabète pendentif 3 ans jusqu’à ce que je sois tombé sur un blog sur une page très populaire en Afrique avec un médecin traditionnel appelé Dr Abu

    Après avoir lu, j’ai pris contact avec le docteur et avec le médecin et avec envoyé à la maison en employant une compagnie de service de courrier.J’étais sur ses médicaments pendant 21 jours pendant ce traitement j’aiobservé Il y avait une amélioration le 22 mars Je suis allé pour un test pour le VIH et l’herpès et Dieu soit pour la gloire pour moi j’aitesté négatif pour l’herpès et je ne me suis pas senti plus bas àavant. J’écris ceci non seulement pour montrer mon appréciation au Dr Abu, mais aussi pour recommander ses médicaments contre le VIH, du DIABÈTE, de l’HERPÈS DU CANCER et de ses autres maladies mortelles. 2347051715801
    EMAIL____________ [email protected]

  • Anne

    Reply Reply 6 octobre 2019

    Merci Cedric pour cette video claire et concise à propos des micro meditations.
    Cette méthode paraît être une excellente solution pour pouvoir intégrer une pratique méditative au quotidien dans un emploi du temps souvent surchargé entre les responsabilités au travail et à la maison. J’ai tendance à penser à trop de choses à la
    fois et à me sentir dépassée par la
    liste de choses à faire. S’en suit une frustration et une colère latentes qui demandent encore de l‘énergie à canaliser et maîtriser.
    Ces micro-meditations semblent offrir un ancrage immédiat dans notre calme intérieur et c’est non seulement bienvenu mais nécessaire. J’imagine que 6 mois de plus de courses effrénées sans mini pauses pourraient amener au burn out.
    Bonne continuation

  • Mil.n

    Reply Reply 4 octobre 2019

    Bonjour je suis dans une situation très difficile.
    J’ai rencontré mon mari il y’a un ans et demi et il m’a carrément transformé !!!
    J’ai arrêté tte mes addictions, je me suis mise à la méditation, j’ai repris contact avec mes parents, j’ai trouvé du boulot et on veut un bb.
    Mais mon mari est un étranger sans papiers et a reçu un avis d’expulsion de France.
    Je ne sais pas comment trouvé la paix intérieure, la méditation est compliqué en ce moment. Que faire pour rester positive alors que tt le changement que j’ai fait va peut être partir en fumée et je peux vous dire que j’en ai bavé et j’ai besoin de l’amour de mon mari. Je suis perdu

  • naima

    Reply Reply 1 octobre 2019

    je ne recois pas les vidéos….

  • naima

    Reply Reply 1 octobre 2019

    trés detendue aprés cette minute d’essai; cela promet; je m’y mets tout de suite.merci bcp.cela devrait traiter mon trouble axieux et mon stress chronique

  • naima

    Reply Reply 30 septembre 2019

    Bonjour; je souffre de trouble axieux ajouté a l’hypocondrie, je me suis mise à l’autohypnose depuis peu ca detend bcp, je vais tres vite aussi me mettre a la meditation, la micromeditation semble etre une solution parfaite.merci bcp j’ai grand espoir.

  • veronique

    Reply Reply 29 septembre 2019

    Bonjour,
    Je cherche la paix et l’équilibre dans ma vie. Il y a des moments où j’arrive à me ressourcer, à être centré et parfois c’est plus compliqué. Je ne m’y applique pas tous les jours car j’ai cette croyance de ne pas avoir le temps de faire les exercices de méditation. Par exemple, j’ai l’intention de me lever plus tôt le matin mais je n’y arrive pas. Avant d’aller au travail, je ne me suis pas ressourcée. La micro méditation est la solution pour apporter un travail régulier.

    • Mathieu

      Reply Reply 1 octobre 2019

      De la sénérité, j’en ai besoin dans toute les situations de ma vie. La difficulté d’être dans le moment présent, d’être concentré, m’a apporté du stress et de l’anxiété ce qui a nui au développement mon estime , de ma confiance et m’a entraîné dans de mauvaises habitudes de vies. Je n’aime pas être ainsi. La situation ne fera que s’aggraver si je ne change rien. J’aime ce que j’ai entendu dans le vidéo, les explications sont faciles à comprendre. Je me suis senti enfin à la bonne porte, bien que j’ai quand même eu le temps de partir dans mes pensées pendant l’écoute du vidéo. Je m’y dès demain, parce que là, je m’en vais me coucher, il est tard. Merci

  • maria TIREBAQUE

    Reply Reply 27 septembre 2019

    la micromeditation c’est peut etre la solution pour commencer à méditer

  • Ghislain

    Reply Reply 25 septembre 2019

    Bonjour, merci pour cette courte vidéo, je m’efforcerai à suivre vos conseils sur la pratique méditative. A plus.

    • Mathieu

      Reply Reply 1 octobre 2019

      De la sénérité, j’en ai besoin dans toute les situations de ma vie. La difficulté d’être dans le moment présent, d’être concentré, m’a apporté du stress et de l’anxiété ce qui a nui au développement mon estime , de ma confiance et m’a entraîné dans de mauvaises habitudes de vies. Je n’aime pas être ainsi. La situation ne fera que s’aggraver si je ne change rien. J’aime ce que j’ai entendu dans le vidéo, les explications sont faciles à comprendre. Je me suis senti enfin à la bonne porte, bien que j’ai quand même eu le temps de partir dans mes pensées pendant l’écoute du vidéo. Je m’y dès demain, parce que là, je m’en vais me coucher, il est tard. Merci

  • V

    Reply Reply 25 septembre 2019

    Test

  • maryse

    Reply Reply 24 septembre 2019

    j’avais acheté votre programme de méditation et malgré tout je ne suis pas arrivée à le suivre, il va falloir que je m’y remette!!!!

  • Bennis

    Reply Reply 24 septembre 2019

    Je suis psychotherapeute et des fois je suis epuisee.

  • Isabelle

    Reply Reply 24 septembre 2019

    bonjour Cédric,
    merci pour ces explications.
    En effet, j’ai bcp de mal à méditer et, malgré mon désir d’avancer et d’évoluer,
    à rester régulière dans ma pratique.

  • Burren

    Reply Reply 23 septembre 2019

    Bonjour
    Besoin d’une méthode pour remettre le mental à sa place dans les moments de stress merci pour votre aide

  • Laurence

    Reply Reply 23 septembre 2019

    Dans le cadre de ma pratique de thérapeute (magnétiseuse, Maître enseignante de Reiki Usui et Karuna(r), la méditation m’aiderait vraiment à développer encore plus mes perceptions lors des soins mais aussi ma concentration.
    J’ai du mal à m’y mettre par manque de temps mais aussi par manque d’habitude.
    Les méditations très courtes vont m’aider à m’y mettre un peu plus sérieusement.
    Merci Cédric pour ces beaux partages.

  • marlene vannucci

    Reply Reply 23 septembre 2019

    BONJOUR, la régularitée de la méditation est difficile à mettre en place et ne pas laisser le mental placer les pensée aussi où ne pas s’endormir merci pour vos guidages

  • LEROY

    Reply Reply 13 septembre 2019

    bonjour,

    je suis en dépression et n’arrive pas à remonter la pente.

    J’aurais aimé connaître la méditation il y a plusieurs années, afin d’arriver à gérer mon stress.

    J’ai vécu 20 mois d’insomnie. Je ne travaille plus, je n’ai plus de vie sociale, ma relation conjugale se détériore.

    J’espère que cet exercice va m’aider; Merci

  • COLETTE PRIEUR

    Reply Reply 24 août 2019

    Bonjour,
    Comme beaucoup et malgré mes 75ans je n’arrive pas à lâcher prise et je manque de patience . Je souhaite vivement m’améliorer. Cordialement

  • Virginie

    Reply Reply 22 août 2019

    Bonjour
    Tout va bien dans ma vie jj ai eu comme tout le monde des épreuves et actuellement j ai juste besoin d etre en harmonie et avoi la paix intérieure et un moyen d apaisement qui m aidera dans mon quotid bonne journée

  • maria

    Reply Reply 19 août 2019

    Je n’avais jamais pensé que mon mari pourrait me quitter à cause d’une autre femme jusqu’à ce qu’il le fasse. Dix ans de mariage heureux, la vie va se terminer est l’une des pires choses qui puisse arriver à une femme amoureuse de la vie de famille, un jour j’ai décidé pour chercher de l’aide en ligne jusqu’à ce que je trouve une histoire semblable à la mienne, comment une personne l’a aidée à réunir sa famille ensemble à nouveau, je décide de faire un essai, elle aide à savoir pourquoi mon mari est depuis longtemps un mari aimant, comme il le faisait pour lui famille, cela se passe maintenant dans le mariage de jours, voici son contact si vous avez besoin d’aide dans votre vie conjugale,
    [email protected]

  • Clotilde

    Reply Reply 9 août 2019

    Je suis maman d’une petite fille de 3 mois et cela produit de grands bouleversements en moi que je n’arrive pas à gérer, j’ai extrêmement peur de mal faire, ce qui génère de la frustration en moi car j’ai fini par me rendre dans une clinique psychiatrique afin de m’éloigner de l’origine de ces pensées obsédantes, mais cela implique d’être séparée de ma fille. Je ressens aussi de la méfiance envers les personnes autour de moi qui essaient de m’aider car je le perçois comme une agression et comme une critique plutôt qu’une aide. Je ressens également de la colère contre les personnes qui donnent leur avis et ne me font donc pas confiance, ou envers le père qui prend peu d’initiative mais questionne parfois voire remet en question ce que je fais. Je ressens également de la tristesse car je ne peux pas voir ma fille et profiter d’elle sereinement. Enfin je ressens du désespoir car ces crises identitaires existent depuis mes 18 ans (j’en ai 34 actuellement) et me font vraiment beaucoup souffrir ainsi que mon entourage, et j’aimerais vraiment apprendre à maîtriser/me débarrasser de toutes ces émotions négatives.
    J’attends actuellement d’intégrer une unité mère bébé qui est une structure qui permet de conserver le contact entre la mère et l’enfant tout en ayant un cadre thérapeutique et encadrant pour les soins du bébé.
    Si cette situation n’évolue pas dans les 6 prochains mois je risque de perdre le lien avec mon bébé ainsi que les gens que j’aime. Je ne pourrai pas supporter que cette situation dure plus longtemps.

  • roger

    Reply Reply 8 août 2019

    Bonjour, j’ai été victime dernièrement d’un vol avec violence. J’ai été agressé par trois personnes qui m’ont volé un appareil photos d’une valeur de 6000 €. C’est la police qui m’a retrouvé inconscient et plein de sang sur le trottoir. Moralité je suis stressé, je fais des cauchemars …

  • Jean-Marc

    Reply Reply 4 août 2019

    Bonsoir ou Bonjour.Je me sens souvent souvent inquiet ou anxieux quand j’ai l’impression de perdre ce que j’aime.Je suis sujet à des crises de dépendance affective et cela me rend malheureux.J’aurai donc besoin d’aide par le biais de la méditation faisant l’objet de votre guide

  • simon

    Reply Reply 3 août 2019

    Dans quelles situations de votre vie avez-vous besoin d’une plus grande sérénité ? Tout le temps ! dans le travail et la vie sentimentale, au quotidien

    2. Qu’est-ce qui vous empêche d’y arriver maintenant ? Quelles difficultés rencontrez-vous ? Et que ressentez-vous à cause de cela (émotions) ?
    l’insécurité sentimentale, la précarité de l’emploi sont des raisons qui créaient de l’inconfort donc parfois des peurs, des angoisses

    3. A quoi ressemblera votre vie si cette situation n’évolue pas dans 6 mois, 1, 3 ou 5 ans ? cela n’arrivera pas car j’ai décidé de changer les choses

  • lio

    Reply Reply 31 juillet 2019

    pourquoi pas…

  • ‘Emelyne

    Reply Reply 19 juillet 2019

    Je suis envahie par des pensées quotidiennement et n’arrive pas à les laisser aller. Beaucoup de stress s’accumule en moi. CE qui créer un mal très permanent.
    Je suis très fatiguée de cette situation.

  • Isabelle

    Reply Reply 10 juillet 2019

    Je viens de regarder la première vidéo avec énormément d’intérêt,je vais me mettre à la pratique régulière de la médiation instantanée. En général ce qui me bloque c’est le fait de penser négativement face à l’adversité. Merci infiniment pour toutes ces leçons qui je suis sûre mise en pratique régulière feront de moi un meilleur être

  • Junior

    Reply Reply 4 juillet 2019

    Au travail
    Perte espoir donc pas prendre de temps

  • Delix

    Reply Reply 24 juin 2019

    Merci pour votre générosité. Pour les trois question suscitées☝️
    1) domaine: MON TRAVAIL
    2) émotions: STRESS ET PEUR
    3) pas de résultat dans 5mois: JE CRACQUERAIS CAR TOUS MES ESPOIRS SONT FONDÉS DANS CE TRAVAIL. JE N’AI PAS D’OBTION “B”

  • carine

    Reply Reply 13 juin 2019

    Bonjour, comme beaucoup, la tête prise par les pensées, difficile de lâcher prise, je dois trouver le temps pour moi et au bout de la journée, j’ai fait ce que j’avais à faire mais je n’ai pas pris de temps pour moi. Je sais, je sens que j’en ai besoin mais les traces de l’éducation sont là… il faut travailler, travailler…J’évolue quand même puisque j’ai terminé ma formation en shiatsu équin et le 1er niveau humain et j’ai suivi les 2 premiers niveaux en reiki, il y a de l’espoir.
    Belle journée

  • Logan

    Reply Reply 4 juin 2019

    Salut oui je veut essayer cela je fais parti des Alcooliqies Anonymes et on nous demande de pratiquer la méditation, pour améliorer notre contact conscient avec notre puissance supérieure alors je veut en faire l

    je suis à la retraite donc je me dois de trouver un temps pour une micro méditation….

  • Sani Gaya

    Reply Reply 16 mai 2019

    J’ai eu à faire du yoga pendant quelques temps dans le but d’apprendre la méditation. Malheureusement mon maître nous quitta pour un monde meilleur. Les tas de documents (photos) que j’ai eu sur internet ne m’aidèrent point. En fait, ma motivation s’arrête à la porte de la pratique. Si cela pouvait se faire en quelques 5 mn, c’est vraiment un miracle.

  • Sandra

    Reply Reply 16 mai 2019

    1. Dans mon travail lorsque j’essaie d”apprendre un langage difficile et lorsque j’essaie de pratiquer une activité sur le long terme
    2.manque de concentration d’assiduité
    3.aucune évolution

  • Hub

    Reply Reply 13 mai 2019

    J’aurais besoin de méditer chaque jour pour chasser mes pensées négatives ou récurrentes, mes inquiétudes, mon manque de confiance en moi-même
    Ce qui m’en empêche aujourdhui c,est le manque de temps ou plutôt le manque de motivation le soir… pourtant j’en avais vu le bienfaits pendant quelques mois en meditant tous les soirs pendant 2 mois… et après, le quotidien a repris le dessus.
    La.saturation psychique se fait poindre si je.ne prends pas soin de moi psychiquement !

  • Corinne Clerc

    Reply Reply 11 mai 2019

    Je ressens le besoin de prendre conscience de l’essentiel pour prendre confiance en moi diminuer le stress qui étouffe pour avancer sereinement et positiver.

  • Michèle

    Reply Reply 10 mai 2019

    La micro méditation ça me plaît bien. J’ai essayé plusieurs fois de méditer mais merci pour ces notions de régularité et de temps courts. ça me convient mieux.

  • Romana

    Reply Reply 6 mai 2019

    Bonjour. Merci pour le partage. Je vais essayer de refaire la premiere meditation car il y avait trop de bruit et je n ai pas bien fait. J ai ete tres malade et j essaye de trouver des moyens pour mener une vie plus calme, plus serraine pour moi et mon entourage.
    Merci.

  • Martine

    Reply Reply 3 mai 2019

    1. Dans quelles situations de votre vie avez-vous besoin d’une plus grande sérénité ?
    Dans mon travail, je suis enseignante dans un collège

    2. Qu’est-ce qui vous empêche d’y arriver maintenant ? Quelles difficultés rencontrez-vous ? Et que ressentez-vous à cause de cela (émotions) ?
    Manque de temps, manque d’outils, je ne sais pas comment faire.

    3. A quoi ressemblera votre vie si cette situation n’évolue pas dans 6 mois, 1, 3 ou 5 ans ?
    Je serai épuisée comme cela s’est déjà produit, puis malade.

  • MICHEL RIGAUD

    Reply Reply 26 avril 2019

    je crois au bienfaits de la méditation.
    il me manque de la régularité.
    avec ces micro-méditations je doit parvenir à des bons résultats

  • Elodie

    Reply Reply 25 avril 2019

    Bonjour,

    Je commence la méditation depuis quelques semaines mais 5min pour moi c’est trop court ! Je me sens tellement bien et mon corps est léger comme très lourd en même temps. Je suis prise de fatigue après et ça m’inquiète un peu !

    Belle vie à vous tous !

    Elodie

  • Sabine

    Reply Reply 24 avril 2019

    Bonjour,
    Je viens d écouter et de faire votre micro méditation,pourquoi pas ça me tente ayant eu 4ans de vie pourrie j’ai besoin de me retrouver et je sais que la méditation est vraiment importante pour se sentir bien je vais voir la suite de vos vidéos et espère que ça m aidera,en tout cas cette première micro méditation m’a fait du bien merci
    Je suis une personne qui garde tout en moi trop gentil et je prend grave quand ça va mal au point de vouloir en finir avec la vie donc je vais essayer votre méthode on verra
    Merci d avance
    Bonne journée

  • Marie-Jo

    Reply Reply 18 avril 2019

    J’aspire à une plus grande sérénité face aux aléas de la vie et la micro-méditation me semble une voie accessible à intégrer au quotidien.
    Souvent l’impression de manquer de temps. Besoin de me recentrer souvent pour mieux gérer mon énergie, sinon je m’éparpille, je deviens anxieuse et je m’essoufle.
    J’ai apprécié cette première expérience avec vous et j’ai hâte d’en connaître davantage.

  • Lafalaise

    Reply Reply 15 avril 2019

    J’ai commence avec la méditation, y a pas mal de temps,j’ai pu découvert son bien faits. Et voilà a mon grand étonnement, je viens de regarder la première vidéo avec la micro-meditation. Je vous remercie Cedric, maintenant mes journées seront remplies de bonnes fluides positives. J’aimerais pouvoir sauvegarder ces vidéos comme un encouragement pour ne plus lâcher prise.

  • Martine

    Reply Reply 10 avril 2019

    Cela apaise. Merci !

  • Martine

    Reply Reply 10 avril 2019

    Merci, cela apaise.

  • Antoine

    Reply Reply 6 avril 2019

    Je manque de sérénité fréquemment a cause de ma timidité et de mon indecision. Je pense etre en étude supérieur

  • Pascal Possetti

    Reply Reply 6 avril 2019

    Très bien

  • Richard

    Reply Reply 5 avril 2019

    Bonjour

    Je suis divorcée depuis le 18 Septembre 2018.
    J’ai les enfants en gardes une semaine sur deux.
    J’ai des grosses angoisses à plusieurs moments de la journée, le soir au couché et tôt le matin.
    Je pleure bcp bcp bcp, je suis perdu et hyper négative.
    Je veux allez mieux, il le faut.
    Merci

  • Dominique

    Reply Reply 2 avril 2019

    Je veux bien essayer pour cesser de ressasser de penser, de ruminer des pensées en boucle.
    Pour avoir le contrôle de mon cerveau et non l’inverse

  • Nath

    Reply Reply 25 mars 2019

    la méditation… j’ai essayé je n’y arrive pas, mon esprit s’échappe et fait la liste de tous les trucs qui sont à faire, la micromeditation ? pourquoi pas ?

  • Leila

    Reply Reply 23 mars 2019

    Bonsoir
    Je vous remercie pour cette vidéo pleine de conseils positifs .justement vu la nature de mon travail ou le stress est permanent .je me sens toujours frustrée,énervée et irritée tellement moN soucis est d accomplir ma tâche dans les meilleurs délais ainsi que de la meilleure façon surtout que je suis entourée de personnes toxiques qui font tout pour me bloquer dans mon m travail .
    Ça me fera plaisir et je serai reconnaissantes de bénéficier de vos conseils précieux afin de retrouver cette sérénités que j ai perdu avec le temps ..
    Merci
    Bien Cordialement

  • Dany

    Reply Reply 15 mars 2019

    Bonjour,
    J’ai suivi l’audio sans mettre en pratique, mais ça ne va pas tarder. Au passage j’ai aimé la méthode IAR qui me fait penser au livre miracle morning.

  • Dany

    Reply Reply 15 mars 2019

    Bonjour,

    J’ai simplement suivi sans mettre en pratique. Mais au passage j’ai aimé IAR, cela me fait penser à la méthode Miracle Morning

  • romeo caron

    Reply Reply 11 mars 2019

    il me manque la determination et le courage de commencer a chaque jours et 2 je veut acceire en moi la paix l,amour et etre capable d,aider mes freres je vous remerci j,ai 76 ans merci

  • Aghzaf sylviane

    Reply Reply 11 mars 2019

    bonjour
    je commence aujourd’hui et je verrai au fil des jours merci

  • marie

    Reply Reply 10 mars 2019

    merci pour cette micro méditation. je suis une méditante mais je trouve cela trop long donc très irrégulière.

  • Piquionne

    Reply Reply 9 mars 2019

    Bonjour Cédric.

    J’ai écouté attentivement votre vidéo, et suis preneuse de votre aide.
    En quelques mots, j’ai quotidiennement une angoisse et une insécurité quand je suis SEULE hors de chez moi. Cela se traduit par des palpitations et une sensation de malaise ( chaud, fourmillement, sensation de tomber ds les pommes…).
    Cela m’est arrivée il y a 1 ans pour la 1ere fois en voiture, et ça a été ( et c’est toujours panique à bord !!).
    Depuis je cherche 1 solution…
    Merci pour votre aide!

    Très cordialement.

    Caroline

  • Frederic

    Reply Reply 26 février 2019

    1. Dans quelles situations de votre vie avez-vous besoin d’une plus grande sérénité ?
    pour clarifier mes objectifs de vie, dans mon organisation, dans mon couple (la communication est haute et basse), dans ma parentalité.

    2. Qu’est-ce qui vous empêche d’y arriver maintenant ? Quelles difficultés rencontrez-vous ? Et que ressentez-vous à cause de cela (émotions) ?

    J’oscille dans mon comportement entre très calme et explosif (ça bouillonne), j’oscille dans mes choix, mes idées.
    L’extérieur m’influence dans mes réactions. Même si je respire pour accueillir le stimuli extérieur, je veux rester.
    Je ressens de la frustration car je peux faire mieux et plus , de la colère quand je n’ose pas ce que je veux, quand on ne m’écoute pas, que j’évite la réaction des autres pour ne pas blesser et ne pas perdre la personne (peur du rejet, de l’abandon).

    3. A quoi ressemblera votre vie si cette situation n’évolue pas dans 6 mois, 1, 3 ou 5 ans ?

    une accumulation de frustration, de maux qui peuvent engendrer pire pour me faire réagir.

  • Christelle

    Reply Reply 24 février 2019

    Bonjour,
    Suite à rupture amoureuse très grand besoin de trouver un moyen de retrouver un calme intérieur et qui m’amènera peut-être vers l’acceptation. Cordialement.

  • Evelyne

    Reply Reply 22 février 2019

    Merci beaucoup ! J’ai hâte d’assister à la seconde. Je n’avais jusqu’à présent pas bien intégré que les peurs etc… qui me bloquent considérablement étaient de l’énergie. Le fait que ces émotions négatives soient des énergies me permettent de comprendre à quel point je suis maître de les faire partir !!!!!Merci Beaucoup Cédric

  • Sekou Dabo

    Reply Reply 20 février 2019

    Juste une petite chose en causant avec les autres je m’énerve

  • Kili

    Reply Reply 17 février 2019

    J’aime bcp l’idée de pouvoir pratiquer la micro-méditation partout et en tout temps! Merci pour ce superbe partage!

  • Bellafquih

    Reply Reply 16 février 2019

    Bonjour Cedric,
    Je souhaite grâce à la méditation atteindre la paix intérieure et gérer mes émotions face a la pression du quotidien que ce soit dans le domaine perso ou pro.

    Mes principales interrogations :
    Comment méditer ?
    – les postures
    – les affirmations
    – les techniques

    Voilà, en gros j’aspire à toutes les promesses décrites dans ta vidéo.
    Bien à toi.

  • anna

    Reply Reply 8 février 2019

    la meditation me permettra d’atteindre la serenité et le calme et de pouvoir me centrer sur ce qui est essentiel

  • martine

    Reply Reply 7 février 2019

    Dans quelles mesures les micro meditation peuvent-elles aider à lutter contre la maladie, à supporter la vieillesse et la fin de vie?

  • Nassera

    Reply Reply 1 février 2019

    Cher Cedric,

    Merci de nous offrir une methode simple de nous sortir de notre quotidien souvent insupportable: prendre un moment hors du temps ne peut que nous soulager c’est pour cela qu’on a besoin qu’elle soit repetitive. Un petit mpment pour nous ou on decroche ne peut que faire du bien.
    NASSERA

  • LOPEZ GALVEZ Marie-Antoinette

    Reply Reply 31 janvier 2019

    MERCI

  • Nestor

    Reply Reply 22 janvier 2019

    Impecable

  • Claude Raous

    Reply Reply 16 janvier 2019

    Je vais tenter d’aller plus loin. Merci

  • flobert

    Reply Reply 16 janvier 2019

    j’ai un souci de lecture de la video

  • Diane Tremblay

    Reply Reply 13 janvier 2019

    Comment aller chercher la deuxième vidéo?
    Merci.

  • Francine Lonchay

    Reply Reply 7 janvier 2019

    Bonjour. Des journées surchargées, le travail à gerer etc… Je trouve que la micro méditation serait bien.

  • Francine Lonchay

    Reply Reply 7 janvier 2019

    Bonjour. Je n’arrive pas à mediter longtemps. Peut-être que la micro méditation est faite pour moi?

  • Cicci

    Reply Reply 31 décembre 2018

    J’ai beaucoup de difficultés a gérer mon stress. Je veux en faire beaucoup pour me sentir a la hauteur. J’aimerais m’ameliorer pour etre davantage en confiance et pouvoir mieux donner.

  • Chantal Wilkin

    Reply Reply 31 décembre 2018

    Bonjour Cédric,

    Au cas où mon commentaire n’aurait pas été enregistré car j’ai cliqué deux fois sur le bouton ‘submit comment’ : je suis une grande timide, introvertie et parfois en situation de phobie sociale.
    J’ai la motivation suffisante pour changer à l’orée de ma pension. Je m’apprête à prendre des engagements très fermes envers moi-même et autrui et je ferai tout pour y arriver car comme vous, j’ai péché par manque de régularité dans mes exercices de méditation. Mais comme maintenant, mon intention et mon attitude se sont transformées, je compte y arriver. Pour répondre à votre question sur ce qui se passera si je ne réussis pas, cela n’arrivera pas. Je réessayerai jusqu’à réussir par tous les moyens. Merci encore pour votre grande générosité à propos de ces 4 vidéos gratuites Cédric ! Je vais tout de suite voir si vous avez publié des livres sur Amazon Kindle. A demain…

  • Chantal Wilkin

    Reply Reply 31 décembre 2018

    Bonjour Cédric,

    C’est dans les situations de contacts sociaux que je suis très mauvaise. Je suis très timide, introvertie et pire, avec le temps et les échecs, cela a évolué en phobie sociale. Aujourd’hui, j’ai vraiment de grands objectifs à remplir, des engagements très fermes envers moi-même et autrui à tenir et dans 5 ans, vu mon âge de 62, il sera trop tard et j’aurai gâché le meilleur moment où j’aurais pu progresser au maximum, le temps libre dégagé par ma pension. J’ai pour objectif premier de m’inscrire à une formation de gestion du stress mercredi prochain pour bâtir mon premier pilier de résilience et vos vidéos me seront bien bénéfiques pour entrer dans la matière de la meilleure façon qui soit. Un tout grand merci pour votre générosité Cédric !

  • BRUNO

    Reply Reply 19 décembre 2018

    1. Dans quelles situations de votre vie avez-vous besoin d’une plus grande sérénité ?
    surtout pendant les moments où je fais face à des difficultés qui exigent une prise de décision fondamentale pour la suite de ma vie et de celle de a famille

    2. Qu’est-ce qui vous empêche d’y arriver maintenant ? Quelles difficultés rencontrez-vous ? Et que ressentez-vous à cause de cela (émotions) ?
    l”émotion et l’anxiété m’empêchent d’y arriver ! J’ai des difficultés à dominer et maitriser mes pulsions émotionnelles

    3. A quoi ressemblera votre vie si cette situation n’évolue pas dans 6 mois, 1, 3 ou 5 ans ?
    ma vie sera fortement perturbée

  • BRUNO

    Reply Reply 19 décembre 2018

    La vidéo est claire et me convainc de la nécessité de la méditation. Malheureusement très occupé par mes activités quotidiennes qui sont trop contraignantes, il m’est plus approprié de bénéficier plutôt des micro-méditations pour question de temps mais aussi j’aime bien me plier à la régularité!

    Merci!

  • dave

    Reply Reply 18 décembre 2018

    Bonjour Cédric. N’étant pas encore assez serein intérieurement pour la méditation, je suis curieux de voir quels bénéfices je pourrais retirer de cette pratique de la micro-méditation. Merci.

  • rosette

    Reply Reply 18 décembre 2018

    Bonjour Cédric,

    Merci beaucoup pour ta précieuse aide pour tous ceux qui recherchent la paix intérieure.J’ai toujours pensé que la méditation est un bien grand et gros mot. Et surtout que la méditation n’est pas faite pour moi. Je ne viens que de découvrir ton expérience et j’espère que moi aussi je parviendrai à un résultat satisfaisant. Je souhaiterai retrouver beaucoup plus la paix intérieure dans ma vie matrimoniale. Ca fait 10 ans que je suis mariée. J’ai 3 enfants, soit une grande de 24 ans (issue d’une union lorsque j’étais à l’université.) et 2 garçons de 11 et 7 ans issus de mon mariage actuel de 10 ans. C’est donc leur papa qui est mon mari actuel. Ma fille aînée a refusé de vivre avec nous et c’est pour moi une énorme blessure. Mon mari est un monsieur tellement exigent que çà frise parfois la méchanceté. Vous comprenez donc que ma vie n’est pas calme. D’où ma recherche de paix intérieure malgré tous ces mouvements dans ma vie. Merci Cédric de m donner de croire que c’est possible…

  • Léa

    Reply Reply 17 décembre 2018

    Merci merci merci de m’aider ! Du fond du cœur et soit béni. Merci.

  • Marie-Pierre

    Reply Reply 16 décembre 2018

    Merci,j’attends les prochaines vidéos

  • Niko

    Reply Reply 16 décembre 2018

    Je fais une deuxième test car la première fois, ça n’a pas marché

  • Bernajada

    Reply Reply 13 décembre 2018

    Quand je médite, enfin j’essai depuis peu, je ne trouve aucun changement, je me demande si je le fais bien, mais je vais continuer
    Merci pour vos explications.

  • CHRISTIAN KRILL

    Reply Reply 11 décembre 2018

    Bonjour, j’ai subit une destruction complète de mon mental par une personne pervers narssicique qui m’à je jeté à la rue en me disant que cela fait 2 ans qu’elle ne m’aimer plus et qu’elle avez simulé une vie amoureuse par pitié. Que quand elle fesais l’amour avec moi elle pensé à son mari défunt depuis 2 ans, j’ai vécu avec elle 4 ans sans rien deviner. Cela m’a détruit complément , je l’aime toujours , elle hanté mes nuit depuis 5 mois .j’ai tout essayé et je suis au bout du rouleau. Aidez moi .au secours , je veux revivre et l’oublier.svp aidez moi. Christian

  • Bourgeois Marie

    Reply Reply 11 décembre 2018

    Bonjour, Je m’appelle Marie, je viens de visionner la première vidéo et j’espère que la suite m’aidera à avoir une paix intérieure, une confiance en moi et moins de colère….

  • Elienne

    Reply Reply 11 décembre 2018

    Moi, j essaie de pratiquer la méditation mais je sais pas comment faire vraiment . Je pense que ça peut m aider beaucoup avec ma dépression chronique que je souffre depuis 8 ans .

  • celine

    Reply Reply 10 décembre 2018

    coucou je vient d écouter votre 1 ère vidéo si ai tout bien compris je peut méditer 1 a 5 mn par jour juste en imaginant un fil qui par du dessus de ma tete qui monte jusqu au ciel dos droit et nuque droite les main le long de mon corps assise sur une chaise et les pied bien appuyer sur le sol dans un silence total ? j espère avoirs tout compris , merci a vous et très bonne soirée . ( désoler pour ma question j ai pas confiance en moi et le pire c est que j ai 45 ans )

  • Lsise Bilodeau

    Reply Reply 10 décembre 2018

    Si cette annonce met parvenue c est que j en ai besoin. Il n y a pas de hasard…

  • rachel M

    Reply Reply 29 novembre 2018

    Pfiou exercice compliqué pour moi…..une fois que je lache je m’endors 😥
    Je crois que je suis au bout….
    peut être qu’en exerçant je finirai par maîtriser

  • Carhil

    Reply Reply 20 novembre 2018

    Bonjour Cédric,
    La micro méditation m’a soulagée un temps soit peu. Je souhaite recevoir les prochaines vidéo pour me libérer du poids de mes pensées qui me hantent même si au fond de moi, dans la détresse de la maladie, du divorce et de l’incertitude de l’avenir, je garde mon esprit de battante. Je recherche les voies et moyens pour rester positive et optimiste et je pense que la méditation peut m’aider à appréhender mon quotidien. Merci à vous.

  • Audrey Benoit

    Reply Reply 18 novembre 2018

    Je suis angoissée chaquematin et a chaque interaction humaine. C tres handicapant

  • Audrey

    Reply Reply 18 novembre 2018

    Stresses et angoisses constantes surtout matinales et lorsque je vais interagir avec des gens

  • Audrey

    Reply Reply 18 novembre 2018

    Stresses et angoisses constantes surtout matinakew et lorsque je vais interagir avec des gens

  • Corinne

    Reply Reply 18 novembre 2018

    Bonsoir,
    Je souhaite apprendre à méditer pour encore mieux gérer mes émotions et être plus ancrée dans l’instant présent, et peut-être aussi, par ce moyen, avoir plus de confiance en moi pour réaliser un projet personnel, sans tenir compte du regard des autres.
    Cordialement

  • Isabelle

    Reply Reply 13 novembre 2018

    Bonjour,

    Je n’ai jamais médité. J’ai une situation grave de maladie de mon mari, cela est récent de quelques jours, et donc cela m’empêche de déconnecter du problème car j’y pense en continu, j’ai du mal à être positive à cause de cette situation. Les pensées dans mon esprit restent présentes lors de mon essai de première méditation, j’ai beaucoup de mal à me concentrer sur la respiration.

  • Anthony

    Reply Reply 11 novembre 2018

    Bonjour,
    J’essaye depuis hier, 1 min / jour. Je ne peux pas encore me prononcer mais je serai régulier dans ces micros méditations.
    Merci.

  • Fati

    Reply Reply 11 novembre 2018

    Bonjour Cedric

    Il me manque une bonne situation financière et sentimentale pour être accompli dans mon bonheur, j ai hâte de voir tes prochaines vidéos.

  • Lamia

    Reply Reply 8 novembre 2018

    Une idée assez sympa…

  • Bonjour, je souhaite prendre le temps pour une pratique de méditation par jour, 5 minutes me paraissent tout à fait possible, j’aimerais donc recevoir vos prochaine vidéo
    Bien à vous
    Marie-Jeanne

  • Olivia

    Reply Reply 5 novembre 2018

    Pour le quotidien.

  • Olivia

    Reply Reply 5 novembre 2018

    Pour le quotidien. Merci

  • Verbeke

    Reply Reply 5 novembre 2018

    Cette pratique de méditation me semble toutà fait abordable, s’arrêter et prendre in moment pour soit tout simplement

  • Christine

    Reply Reply 1 novembre 2018

    J’avais l’intention de méditer mais ne le faisais pas. Aujourd’hui j’ai débuté par une minute… À suivre…

  • Claire

    Reply Reply 30 octobre 2018

    Cela fait quelques jours que j’ai commencé la méditation et je voue un réel espoir que cela ait un effet bénéfique sur moi. J’essaye de faire des séances de 10 minutes, mais parfois au travail quand mes angoisses interieures m’envahissent, j’aurai bien besoin de méditation courte et c’est ce que je trouve ici. Jai donc hâte de découvrir toutes vos vidéos et surtout denfin trouver une sérénité durable et laisser les mauvaises pensées loin derrière…
    Merci.

  • Jean-Luc

    Reply Reply 28 octobre 2018

    Bonjour
    Merci pour cette vidéo.
    Je suis partant pour pratiquer, une minute est-ce suffisant.
    Jean-Luc

  • Céline Da cruz

    Reply Reply 28 octobre 2018

    Bonsoir
    Je n’ arrive pas à aller dans la video 2. ????

  • [email protected]

    Reply Reply 21 octobre 2018

    je suis convaincue des bienfaits de la méditation en quelques minutes merci pour cet enseignement

  • Jacqueline

    Reply Reply 21 octobre 2018

    Je recherche la serenite face aux épreuves de la vie. Je n’arrive pas à prendre le temps de méditer. J’ai,étais être plus calme et accepter ce qui arrive

  • Agnès

    Reply Reply 13 octobre 2018

    Bonjour et merci pour cette vidéo partagée.
    J’ai apprécié votre présentation et vos explications qui me donnent envie d’intégrer totalement la méditation à mon quotidien.
    Ce qui me manque, c’est le temps…
    Je ne connaissais pas les micros méditations et je me dis que c’est sûrement LA solution !
    J’ai hâte de débuter.
    Bonne journée à vous.

  • Marianne

    Reply Reply 11 octobre 2018

    Le plus dur: la régularité. Arrêt avant d’en ressentir les bienfaits.
    J’ai hâte de pratiquer la micro méditation
    Merci

  • Marianne

    Reply Reply 11 octobre 2018

    Le plus dur : La régularité. Arrêt avant d’en voir les bienfaits.
    La micro méditation, je pense que c’est une bonne formule. Hâte de la pratiquer.
    Merci pour ce site riche en enseignements.

  • foucout

    Reply Reply 10 octobre 2018

    1- besoin d’une plus grande sérénité dans toutes les situations de stress où je dois me mettre en avant et pour garder ma confiance en moi
    2- je fais pourtant du yoga mais je ne parviens pas à me poser sans rien faire plus de 2′, et ça me frustre
    3- dans 6 mois je serai toujours manquante de confiance en moi, repliée sur moi ..

  • tina

    Reply Reply 9 octobre 2018

    1-lors d’événements importants pour moi quelque soit le domaine

    2-maladie grave qui m’a fait perdre des capacités et m’a fait perdre toute confiance en moi

    3-dépression.perdre de relation sociale

  • Pascal

    Reply Reply 7 octobre 2018

    J’ai besoin de sérénités dans le cadre des formations que je dispense. Je n’arrive pas à méditer par manque de temps et cela est frustrant. Ne pas y arriver à plus ou moins long terme me laissera dans l’insatisfaction.
    Bonne journée

  • Stéphanie Dubois

    Reply Reply 4 octobre 2018

    1. Dans quelles situations de votre vie avez-vous besoin d’une plus grande sérénité ?
    Durant les interactions avec mes 3 enfants

    2. Qu’est-ce qui vous empêche d’y arriver maintenant ? Quelles difficultés rencontrez-vous ? Et que ressentez-vous à cause de cela (émotions) ?
    Quotidiennement, mon adolescente de 17.5 ans nous rendent mon mari et moi dans tous nos états et avons de la difficulté à ré-instaurer le respect… de plus les jeux videos et language ordurier des 2 garcons (14 et 11 ans) nous rendent vraiment agressifs et en faisons de l’anxiété.

    3. A quoi ressemblera votre vie si cette situation n’évolue pas dans 6 mois, 1, 3 ou 5 ans ?
    Nous sommes déjà épuisés… je n’ose imaginer ou nous en serons dans quelques mois…

  • Valérie Lhote

    Reply Reply 1 octobre 2018

    Bonjour
    Je suis auxiliaire de vie à domicile pour 5 particulier employeur (personnes âgées dépendantes ).
    Besoin d arriver à évacuer ce stress permanent.
    Merci pour vos vidéo.

  • Viviane

    Reply Reply 30 septembre 2018

    J’ai découvert la meditation, il y a quelques années en faisant du yoga mais impossible de m’y ten9r regulierement faute de temps et de solitude.

  • POLYCARPE GOUTHON

    Reply Reply 28 septembre 2018

    Je ressens le stress au travail.
    Quand je me retrouve fasse à des étudiants ou à un auditoire d’adultes étrangers, difficile de bien parler.

  • POLYCARPE GOUTHON

    Reply Reply 28 septembre 2018

    Je suis stressé quand je dois renseigner à des adultes inconnus
    Quand cela arrive je suis hésitant, mon coeur bat vite et j’oublie un peu ce que j’ai à dire.
    Si cela ne change pas vite je gagnerai moins d’argent car je refuse des offres d’intervention pour cette raison.
    Merci pour cette proposition d’une a cinq minutes de méditation.

  • Mouhamed Ndiaye

    Reply Reply 26 septembre 2018

    Salut, la méditation, pour moi est essencelle pour trouver la paix intérieure voire extérieure. Bref, mediter, c’est vivre en pleine conscience. C’est après avoir médité que je me sens vraiment moi-même !. Le moi intérieur !

  • corinne cesarion

    Reply Reply 24 septembre 2018

    Besoin de me ressourcer pour gérer mes émotions et arriver à combattre grosse phobie en voiture.

  • Jenny

    Reply Reply 21 septembre 2018

    Une idée qui me plaît beaucoup.
    Je pense en avoir besoin au vu de ma situation actuelle.

  • Françoise Ambrosi

    Reply Reply 21 septembre 2018

    Bonjour Cédric,
    J´AIMErais apprendre la méditation pour être plus sereine et calme

  • Sonia

    Reply Reply 16 septembre 2018

    beaucoup trop de soucis et puis la maladie ,la vieillesse,le corps qui ne suit plus pourtant j’ai besoin d’aide

  • Ronan

    Reply Reply 13 septembre 2018

    bonjour à tous,
    je voudrais tester cette méthode car je me suis aperçu que j’étais beaucoup guidé par mon ego, et que je faisais souvent les choses en fonction des autres (je suis passif, j’ai toujours fait ce qu’on me disait à peu près). Je voudrais que mes actions et pensées viennent de moi, me trouver des objectifs dans la vie.
    Je suis d’ailleurs en dépression à cause de tout ça je pense.

  • Stéphanie

    Reply Reply 9 septembre 2018

    Bonjour Cédric
    Je viens d’ecouter votre vidéo, je suis entièrement d’accord avec tout ce que vous dites. Mon problème est que je ne vie pas le moment présent et que je la gâche la vie avec des pensées négatives. Après une séparation de couple très douloureuse j’ai fait une première démarche auprès d’une psychologue hypnotiseurs, ça m’a bien aidée mais maintenant je pense que la méditation pourrait m’aider au quotidien pour enfin vivre le moment présent et arrêter d’avoir peur du futur. Mon problème c’est que je n’en prend pas le temps de le faire et aller à un cours de yoga ou autre une fois par semaine je sais qu’au bout d’un moment je n’aurais plus la motivation.
    Votre méthode me paraît plutôt bien adaptée pour commencer ce travail sur moi.
    Si la méthode ne fonctionne pas, j’aurais au moins appris à méditer seule et ça ne peut être que bénéfique, après je sais très bien que ça ne viendra pas en une semaine et que ćest sur du long terme mais vu ce que je viens de vivre pendant un an je pense que je suis capable d’attendre encore un peu pour enfin me sentir bien et profiter de la vie.
    Merci pour cette vidéo en tout cas

  • Marie france Guely

    Reply Reply 7 septembre 2018

    Difficulté a me recentrer réguliérement et du coup me relaisser envahir par le stress et des pensées negatives au cours de la journée. Cette methode de micro meditation me parait tres interessante pour intégrer vraiment l intention de départ a savoir la recherche de quietude et de confiance ect a la vie concrete de chaque jour. Peut etre le court temps necdssaire la rend accessible partout et en tout lieu.

  • louise

    Reply Reply 30 août 2018

    bonjour CEDRIC,

    très heureuse de rejoindre votre groupe. je suis à la quette d’une solution à mes problèmes. en effet mes imaginations deviennent de plus en plus négatives et je ne sais pourquoi.

  • Ghislaine Monin

    Reply Reply 28 août 2018

    Besoin d’être posée, calme, centrée car trop sensible à tout.

  • Blanc

    Reply Reply 23 août 2018

    Si je n’arrive pas regukierement4je vais faire un burin out et je vais crever ou tout envoyer péter boulot maison famille…donc nécessité absolue de méditer pour avancer dans le positif

  • Blanc

    Reply Reply 23 août 2018

    Si je n’arrive pas regukierement4je vais faire un burin out et je vais crever ou tout envoyer péter boulot maison famille…

  • seb

    Reply Reply 23 août 2018

    Trouver la paix dans le travail, indépendant je recherche la stabilité et ne.pas être en permanence tiraillé entre les dettes et la recherche de clients

  • Maadjou

    Reply Reply 21 août 2018

    Merci beaucoup pour tous ces conseils qui sont les bienvenus pour moi
    Nana Maadjou

  • Sandra

    Reply Reply 19 août 2018

    Cc, pour moi la recherche du bonheur a toujours été le fil conducteur de ma vie et l’est encore bien qu’à présent je nage dedans 😀
    La Vie est un Miracle, une chance absolue, élevons nos visions et ne nous enfermons pas dans nos petits soucis d’humains. Il y a beaucoup plus au delà de nos visions limitées.

  • sonia

    Reply Reply 16 août 2018

    pour être en harmonie tous les jours

  • Christelle

    Reply Reply 15 août 2018

    Bonjour Cédric,
    Je sors d’une dépression. Durant ces derniers mois assez compliqués, je me suis essayée à la médiation (livres, applications…). Mais maintenant que je vais mieux, je prends un peu moins de temps pour moi et ai des difficultés à prendre ces pauses pourtant indispensable, j’en suis convaincue.
    J’espère que la micromeditation me rendra cette tâche plus simple.
    Merci

  • Marie

    Reply Reply 13 août 2018

    Je suis en séparation et c’est difficile pour moi que mon ex ait une autre personne dans sa vie. Je veux être en paix avec la séparation et me retrouver pleinement.

  • Caroline

    Reply Reply 12 août 2018

    Je suis impatiente colérique et très anxieuse.je cris beaucoup je ne sais pas garder la tête froide et le calme.
    Si je ne change pas mon comportement je pourrais y laisser m’a vie de famille.

  • Cécile

    Reply Reply 12 août 2018

    Le souci pour moi est la régularité, je ne prends pas le temps. Les micro méditations sont donc très intéressantes.

  • Nadia

    Reply Reply 10 août 2018

    Je trouve très intéressant cette micro méditation je vais m y mettre vous m avez donné envie. J ai déjà essayé de méditer mais mes pensées se bousculent et j y renonce…A voir..merci

  • Sarah Navas

    Reply Reply 9 août 2018

    JE SUIS MAINTENANT NÉGATIF ​​AU VIH
    Bonjour les spectateurs. Mon nom est Sarah Navas, je souffre du VIH depuis plus de 6 ans maintenant, j’ai dépensé presque toute ma main pour gagner de l’argent pour être en bonne santé, mais heureusement, il y a 6 mois, je suis entré en contact avec un guérisseur en ligne Cela a aidé beaucoup de gens à travers le monde et guérir des maladies qui semblent incurables, son nom est le Dr Hassan. Premièrement, je pensais que c’était une blague jusqu’à ce que j’ai contacté le Dr Hassan. Il a demandé pour mes détails que je lui ai donné volontiers.Il m’a dit toutes les choses que je dois faire et m’envoie la médecine à base de plantes par service de livraison Dhl et aussi me donner des instructions à prendre, que j’ai suivi correctement. Et vraiment, j’ai commencé à regagner ma santé dès que j’ai commencé à utiliser le médicament, j’ai remarqué que les symptômes vont progressivement. J’ai fini le traitement le mois dernier, puis je suis allé à mon hôpital et mon docteur a confirmé que j’étais guéri du VIH et mon résultat était négatif, tous les tests médicaux que j’ai menés étaient tous négatifs, j’étais complètement guéri. partager ce témoignage parce que je ne peux toujours pas retenir mon excitation. C’est son numéro de Whatsapp +2349032582239, selon ce grand DR Herbal, il peut également guérir HERPES, SLA, CANCER, COLD SORE, DÉPRESSION, ATTAQUE CARDIAQUE, POIDS PERDU DE POIDS, ASTHME, DIABÈTE.opportunity ils disent venir mais une fois, souvenez-vous que j’ai utilisé mon opportunité et maintenant je partage mon témoignage, quand vous contacterez ce Dr herbal, vous partagerez le vôtre aussi. Merci de votre visite, n’hésitez pas à partager, sauver la vie.message lui
    par email: drhassanherbscure @gmail.com
    WhatsApp Dr Hassan +2349032582239

  • Laura

    Reply Reply 2 août 2018

    Merci pour cette vidéo pleine de conseils, je suis motivé à aller de l’avant. J’ai un énorme problème de paix avec moi-meme, un mal être qui m’empêche de vivre pleinement la vie qui m’est offert.

  • christiane greffiel

    Reply Reply 29 juillet 2018

    suite a une rupture besoin évident de ce sentir mieux

  • jean-claude

    Reply Reply 24 juillet 2018

    j’ai des difficultés à rester concentrer mon cerveau s’évade j’espère diminué ça avec la méditation

  • Marion

    Reply Reply 21 juillet 2018

    Je fais du yoga depuis peu et j’aimerais me mettre à la méditation pour compléter cette pratique afin de ressentir une paix intérieure

  • Marion

    Reply Reply 21 juillet 2018

    Je fais du yoga et je souhaite me mettre à la méditation

  • Charly Dave

    Reply Reply 20 juillet 2018

    Bonjour Cédric
    Je suis très heureux d’avoir fait découverte de votre existence et de votre générosité quant à dévoiler ce qui fonctionne pour vous. J’ai adoré votre façon de présenter les bien fait de la méditation et compte vous suivre de près pour rester motiver dans mon cheminement spirituel. Très intéressant comment je me suis rendu à vous. La simple question qui me préoccupait et par découragement d’être constamment angoissé intérieurement, je me suis interroger à poser la question à cette magnifique plateforme qu’on appel GOOGLE. Tel que suit: Pris par mon esprit. Alors j’adore car je vous ai trouver. Et ce qui m’a plu c’est votre grande humilité et à quelle point on peu ressentir votre vérité humaine , aucune prétention et ce parmis tout ce qu’on peu trouver sur le web qui nous distrait de notre besoin premier, alors vous , c’est rassurant.. je vous suis 🙂 Au plaisir de suivre votre coaching et que la vie vous protège mon cher, Amicalement Charly Dave

  • Rose Delisle

    Reply Reply 19 juillet 2018

    Mon anxiété te toujours arrivée en retard à tout les endroit que je dois me rendre
    La peur de ne pas être à la hauteur avec les gens avec qui je suis
    J’ai besoin d’avoir confiance en moi
    J’ai beaucoup de stress concernant mon cancer des poumons

  • B

    Reply Reply 19 juillet 2018

    Bien merci

  • Evelyne JUHEL

    Reply Reply 18 juillet 2018

    J’ai tendance à stresser et à m’exciter très fortement lors de problèmes familiaux ou lors de discussions sur des sujets qui me tiennent à coeur. D’un caractère très passionné, je ne prends rien à la légère et on me demande régulièrement de me calmer, mais j’ai beaucoup de mal à lâcher prise. Mes problèmes cardiaques et ma tension que j’essaie tant bien que mal de maintenir à un niveau acceptable sont peu compatibles avec ce niveau de stress fréquent. .

  • Sonia Marteau

    Reply Reply 17 juillet 2018

    Bonjour,

    Je suis beaucoup trop nerveuse, angoissée et je ne prends pas assez de recul. J’aimerais accepter les décisions sur lesquelles je n’ai aucun pouvoir et bien les prendre afin que ça ne me gâche pas la vie et ne pas y penser sans cesse.

    Merci

  • BRIGITTE FUMAGALLI

    Reply Reply 15 juillet 2018

    .x.

  • Solene Quenet

    Reply Reply 12 juillet 2018

    Bonjour

    Merci pour cette petite parenthèse de méditation.
    Je suis en pause et ravie d’avoir pu vous écouter.

    C’est une amie qui m’a envoyé votre mien suite à notre appel téléphonique de ce matin.
    J’ai le moral un peu en berne.

    Je continuerai à vous écouter. J’ai envie d’avancer et prendre confiance en moi

    Belle journée

    Solene

  • Marjo

    Reply Reply 3 juillet 2018

    Super, j’ai appréciée. Merci pour les micros

  • Flora Veirman

    Reply Reply 28 juin 2018

    Bonjour
    Je ne connais rien à la méditation et jai envi d’apprendre
    Jai envi d’être heureuse et de ne plus me poser de question
    Je veux abandonner mes doutes et mes peur et être centré avec moi même
    Je ne veux plus que mon bonheur dépende de quelqu’un
    Je veux évoluer et voir si la méditation peut m’aider pour tout cela

    Flora

  • Flora Veirman

    Reply Reply 28 juin 2018

    Bonjour
    Je ne connais rien à la méditation et jai envi d’apprendre
    Jai envi d’être heureuse et de ne plus me poser de question
    Je veux abandonner mes doutes et mes peur et être centré avec moi même
    Je ne veux plus que mon bonheur dépende de quelqu’un
    Je veux évoluer et voir si la méditation peut m’aider pour tout cela
    Cordialement
    Flora

  • Laurence

    Reply Reply 28 juin 2018

    Bonjour Cédric

    Je trouve cela super ces micros méditations. Je médite déjà tous les jours mais quelques micro méditations par jour seront les bienvenues. Merci

  • Laurence

    Reply Reply 27 juin 2018

    Bonjour Cédric,

    Je médite tous les matins depuis plusieurs mois, mais j’aimerais faire des micros méditation dans la journée. Ce que tu proposes est parfait pour moi. Merci

    Bonne journée

  • Rosalie

    Reply Reply 23 juin 2018

    Bonjour Cédric,

    Je suis boulimique et j’aimerais utiliser la méditation pour m’aider à guérir de cette maladie et contrôler les émotions.
    Je voyage depuis un certain temps à la recherche de réponses à mes questions et pour apprendre à lâcher prise.

    Merci pour ton aide et ton temps.

    Rosalie

  • Marcelle Hamelin

    Reply Reply 20 juin 2018

    J’ai écoutée avec beaucoup d’attention, j’ai fais votre exercice et je peu vous dire que c’est pour moi le début d’une nouvelle vie.Merci.

  • Stéph

    Reply Reply 17 juin 2018

    Besoin de retrouver joie de vivre, confiance en l’humanité et mission de vie.
    Je n’y arrive pas par fidélité familiale ou parce que je fais les mauvais choix ou parce que je ne me connais pas bien ou ou ou
    La situation n’est pas viable sur le moyen et long terme.
    La micro méditation pourra peut-être m’aider

  • mardegan

    Reply Reply 14 juin 2018

    La méditation en groupe à date et heure fixes m’étant difficile, le principe de la micro-méditation me parait plus approprié.
    J’ai commencé la méditation avec Intention, Attitude mais sans Régularité donc pas de résultat.
    L’objectif est thérapeutique
    Henri

  • Cédric

    Reply Reply 12 juin 2018

    Bonjour,
    Pour ma part je débute la méditation depuis plusieurs semaines, j’essaye de m’y appliquer, mais ma pratique se heurte à la course quotidienne avec tout ce qu’il faut faire ! Et je ne parviens pas à être régulier…
    Je suis grignoté par de l’anxiété, des angoisses et des ruminations… qui reviennent par cycle, au milieu d’en anticipation et d’une crainte stressée permanente !
    Pas simple ! Et je n’ose pas imaginer être encore comme cela dans l’avenir…

    Je pense qu’un peu de méditation, même courte au cours de mes journées, vaut mieux que pas du tout !

  • Anne Coudray

    Reply Reply 11 juin 2018

    1- En ce qui me concerne, j’éprouve un immense besoin de profonde et douce sérénité… principalement lorsque je suis excédée…- le terme n’est pas trop fort-…..par autrui, par des comportements… violents, autoritaires, faux, mesquins, très décevants, irrespectueux, affligeants………….. lors, également, de situations de conflits, de rupture, d’agressivité ET d’agressions physiques, verbales……………… lors de situations de petits et/ou de grands stress, de grande anxiété, de grande angoisse et nervosité.

    2- Aucune difficulté rencontrée.
    À cause de cela, ressens un très grand malaise, mal aise et mal être.
    Donc, pour me soulager, m’apaiser, me pacifier, me reconnecter à moi-meme……ai recours au Scan Corporel, à la Méditation de pleine conscience, aux échauffements de dance, au Yoga de Guérison Tibétain et à la Méditation aux Bols chantants.

    3- Ma vie ressemble DÉJÀ à un ENFER.
    Cela, depuis plusieurs mois, plusieurs années….. pour ne pas dire plusieurs décennies c.a.d. depuis toujours.

  • Laurence

    Reply Reply 7 juin 2018

    Souvent j’ai envie de méditer … Mon mental trouve alors toujours un prétexte “important” pour que je fasse autre chose et que je médite plus tard…

  • valie

    Reply Reply 7 juin 2018

    besoin de me recentrer, de me motiver et retrouver la joie, la sérénité… et de l’empathie et l’amour pour les autres…
    je me sens si vide, sans sentiments mais avec une grosse boule de tristesse

  • Agnis

    Reply Reply 5 juin 2018

    La micro-méditation me parait plus facile à mettre en place dans la vie quotidienne. En effet jusqu’à présent je ne suis pas parvenue à mettre en place la méditation dans mon quotidien. Merci pour votre vidéo et pour la micro-méditation reprise dans celle-ci.

  • Agnis

    Reply Reply 5 juin 2018

    Merci pour cette vidéo. La micro-méditation me semble pour moi plus accessible car jusqu’à présent je ne suis pas parvenue à instaurer la méditation dans mon quotidien.

  • Claudine

    Reply Reply 4 juin 2018

    Ce qui m’empêche d’être sereine, ce sont les douleurs physiques.
    J’avoue avoir peur de vieillir.
    Et ça risque de ne pas s’arranger avec le temps !

  • Claudine

    Reply Reply 1 juin 2018

    Bonjour Cédric, J’ai laissé un commentaire mais il n’apparaît. pas. Que faut-il faire pour avoir.accès au fichier audio MP3 micro-médiation guidée et à la fiche à imprimer récapitulant les bienfaits de la pratique méditative ?

  • Claudine

    Reply Reply 1 juin 2018

    J’ai essayé diverses méditations depuis des années mais ça ne changeait pas grand chose dans ma vie et chaque fois je me suis découragée. Alors je suis très intéressée par ces micro-méditations.

  • Claudine

    Reply Reply 1 juin 2018

    Depuis des années j’ai essayé diverses méditations mais je n’arrive pas à être persévérante. Il y a toujours un moment où j’arrête sans savoir pourquoi… je me décourage.

  • Zoe

    Reply Reply 31 mai 2018

    Les vidéos 2 3 4 ne marchent pas !

  • Helena

    Reply Reply 29 mai 2018

    Jé besoin d’aprendre a mediter.

  • Helena

    Reply Reply 29 mai 2018

    Jé besoin de Aide, Jé pense em mourrir TOUS lês jkurs.

  • Agnès Prunier

    Reply Reply 28 mai 2018

    J’ai été initié à la méditation conventionnelle il y a des années et j’ai laissé tomber car trop contraignant pas adapté à moi qui suis toujours en mouvement ou qui me fatigue par mes pensées envahissantes. Je je manque de constance pour la méditation mais je sais qu’elle me fait le plus grand bien.

  • Gaël

    Reply Reply 26 mai 2018

    Toujours intéressant, le tout étant de maintenir sa pratique malgré les aléas du quotidien ou bien simplement l’envie qui peut manquer parfois. Mais les bienfaits sont réels dès lors qu’on s’y tient.

  • therese JEAN LOUIS

    Reply Reply 20 mai 2018

    Bonjour, J’ai toujours fait de la méditation on disait quand j’étais petite que j’étais une petite rêveuse mais non j’étais simplement avec moi même et à 60 ans maintenant je continue hier j’étais dans une salle d’opération pour me faire opérer et je méditais même qu’il a fallu à l’anesthésiste de me piquer quatre fois avant de trouver la veine ou l’artère c’est au réveil que j’ai constaté les hématomes

  • MAELLE LORAIN

    Reply Reply 17 mai 2018

    J’ai juste besoin d’un support avec votre voix pour la méditation.

    Dites-moi: j’ai réglé la totalité à raison de 141€

    Pourrai-je recevoir l’ensemble du pack, pour accéder à toutes les vidéos? car à ce jour, je n’ai pas eu l’accès. Est-ce bien déontologique?

    Merci.

  • Marie Edouard

    Reply Reply 8 mai 2018

    Bonjour,
    Je veux apprendre à bien méditer. Je suis disposée à apprendre. Je viens solliciter votre aide.

    Merci!

  • Rachel

    Reply Reply 29 avril 2018

    Merci Cédric pour cette vidéo très enrichissante ! J’essai de méditer chaque jour 15mn, je suis très interessée par le principe de la micro méditation.

  • Bonnie Dubé

    Reply Reply 27 avril 2018

    le principe de micro méditation me séduit bien car cela semble plus facile à appliquer.
    Prendre 1 min. au courant de la journée et répété durant la journée devait être bien pour moi.
    J’ai fais la première min . à l’instant.
    merci pour vos conseils

  • Thom

    Reply Reply 25 avril 2018

    Super merci pour cette vidéo très puissante je médite beaucoup et vous faites du bon travail

  • Zaboulette

    Reply Reply 10 avril 2018

    Je sais bien qu’il est important de méditer régulièrement mais pas vraiment de temps et surtout pas l’envie de bloquer 30 ou 60 mn pour méditer !

  • ISL

    Reply Reply 3 avril 2018

    Merci Cedric pour ces videos. J’ai suivi vitre cours en 21 jours qui m’a permis de mieux appréhender ce qu’est la méditation. En revanche, il est toujours difficile pour moi de respecter la régularité dans ma pratique

  • Julie

    Reply Reply 1 avril 2018

    Je n’arrive pas à me concentrer longtemps sur ma respiration, je pars dans mes pensées. Peut être avec une micro médiation j’arriverai mieux…

  • Rouge

    Reply Reply 25 mars 2018

    Je trouve très intéressant le suivi dans la pratique car il n’est pas facile de tenir sur le long terme. Merci

  • Rouge

    Reply Reply 25 mars 2018

    Je trouve très intéressant le suivi dans le processus de la méditation parce que ce n’est pas simple de garder la discipline quotidiennement. Merci.

  • Myriam

    Reply Reply 14 mars 2018

    La méditation, je pensais ne jamais y arriver…
    J’en encore du mal à tenir plus de 6-7 min mais c’est déjà un grand pas. Et j’adore le principe de la micro-méditation, très facile à mettre en place et vraiment un réel bienfait.
    Merci

  • Odile

    Reply Reply 9 mars 2018

    Je suis à la retraite et je cours sans cesse après le Temps … Y’a vraiment un truc qui cloche chez vs , allez vs me dire !!! Oui c’est vrai … Pourquoi est ce je me m’inflige tant de choses à apprendre ? Comme si je n’avais plus bcp de tps et qu’il fallait que j’y mette le paquet pour ne pas mourir idiote, et ne pas revenir avec le même gros bagage . (Voila l’enjeu ) Donc , j’ai besoin de tps à autre de me calmer, et de me retrouver + saine ,ne serait ce qu’une minute de tps à autre .Aussi bienvenue à ces micro médit ‘ .Merci

  • Lily

    Reply Reply 9 mars 2018

    Bonjour,
    J’avais déjà posté un commentaire sous cette vidéo mais je n’ai pas reçu la micro-méditation ni la fiche sur les bienfaits. Il y a un bug ?

  • Christiane

    Reply Reply 5 mars 2018

    Bonjour
    J’avais mal au dos et la méditation d’une minute a solutionné cette intensité.
    Merci beaucoup pour cette expérience cela donne envie d’explorer ces micro méditations.
    Gratitude pour votre travail

  • R. A.

    Reply Reply 3 mars 2018

    Merci pour ces informations, j’aimerais avoir les suites.

  • Rose

    Reply Reply 3 mars 2018

    Merci pour ces informations, j’aimerais avoir les suites.

  • Lily

    Reply Reply 1 mars 2018

    Bonjour Cédric,

    Je suis très surprise de ce que j’ai entendu dans ta vidéo, je ne pensais pas qu’une micro méditation ça existait et encore moins que ça pouvait être bénéfique. mais j’ai essayé et j’avoue être bluffée ! Hâte d’en savoir plus le sujet 🙂

  • Lili

    Reply Reply 1 mars 2018

    Bonjour Cédric,

    Je suis très surprise de ce que j’ai entendu dans ta vidéo, je ne pensais pas qu’une micro méditation ça existait et encore moins que ça pouvait être bénéfique. mais j’ai essayé et j’avoue être bluffée ! Hâte d’en savoir plus le sujet 🙂

  • Abib

    Reply Reply 22 février 2018

    Méthode efficace qui permet de se libérer du stress en peu de temps.

  • Emma

    Reply Reply 22 février 2018

    Comment faire pour télécharger la méditation et recevoir la fiche des bienfaits ? J’ai déjà laissé un message… 🙁

  • Emma

    Reply Reply 22 février 2018

    Merci pour cette micro-méditation, ça fait du bien de se poser même un court instant. 🙂

  • Kassirath

    Reply Reply 18 février 2018

    Bonjour,

    La méditation est pour moi un moment de ressource où on se reconnecte avec son être intérieur. Seulement, nos diverses responsabilités nous prennent nos temps. La fait le plus souvent sera plus bénéfique pour nous permettre de répondre aux réalités de la vie. Merci.

  • Andre

    Reply Reply 14 février 2018

    Pour l’instant, je n’ai pas de commentaires à laisser. Vous proposez une détente rapide. Je veux voir.

  • Daniele Grandgirard

    Reply Reply 12 février 2018

    Je pratique la méditation depuis longtemps mais sporadiquement et vous arrivez dans mes mails au moment ou j’ai besoin d’aide pour pratiquer régulièrement et arrêter de me stresser. Votre méthode me parait être juste ce dont j’ai besoin. Un grand MERCI a vous et Nathalie qui m’a mise sur votre chemin.

  • patricia

    Reply Reply 11 février 2018

    Je n’avais pas vraiment de méthode. Depuis 2005, je n’ai pas de maison, j’ai quittée la nouvelle calédonie, et je suis partie dans la voie du détachement, je voyage à travers le monde, allant chez les uns et les autres, au grè de mes rencontres. Aujourd’hui, j’ai décidé de me poser, afin d’écrire un livre, au sujet de ma vie. je viens d’acquérir un ordinateur et suis posée dans un presbytère en aveyron. J’ai besoin de me rassembler, afin d’examiner ma vie et pouvoir la transcrire au mieux. Je te remercie pour ton aide précieuse

  • Christine

    Reply Reply 1 février 2018

    Alors je me mets en action de tester ces micro-méditation. L’excuse du temps ici ne tient pas ! Merci à vous

  • han

    Reply Reply 31 janvier 2018

    Cela m’intéresse fortement de pouvoir méditer en seulement 5 mn. Merci.

  • han

    Reply Reply 31 janvier 2018

    merci

  • Yacine Sassine

    Reply Reply 30 janvier 2018

    J’espère avoir trouvé la solution.

  • Yacine

    Reply Reply 30 janvier 2018

    Mille mercis.
    J espère pouvoir vivre pleinement cette méditation
    Yacine

  • chatre

    Reply Reply 22 janvier 2018

    j’ai besoin de retrouver la paix parce que je fais une dépression
    mon stress permanent m’empêche d’être en contact avec mon corps
    si cela ne change pas je vais me décourager malgré les antidépresseurs

  • claire FLORET

    Reply Reply 22 janvier 2018

    il me semble que j’entre assez facilement en état méditatif ( j ai fait du yoga,de la sophrologie, actuellement je fais du taï -chi tous les jours)
    Je suis retraitée et je devrais pouvoir trouver le temps. les micro méditations cela me parait intéressant pour se poser entre plusieurs activités.
    Je crois que ce qui me manque le plus c’est l’intention ( y penser) et la persévérance. Je me laisse attraper par les éparpillements dans la vie ou un manque d’organisation ou de priorisation.

  • Monia

    Reply Reply 22 janvier 2018

    Je ne demande qu’à essayer. Je suis prête. Merci.

  • Léa

    Reply Reply 21 janvier 2018

    J’ai besoin de sérénité tout le temps car je suis toujours stressé. Je me ronge souvent les ongles, je tremble souvent…etc
    Je ne sais pas à quoi cela est dû. Les docteurs m’ont dit que c’est mon environnement.
    Si ça continue dans 6 mois heu bah je serais sûrement en dépression sévère cette fois.

  • Jeanine

    Reply Reply 21 janvier 2018

    Bonjour et merci de ce partage

  • Charles

    Reply Reply 15 janvier 2018

    Faire le vide instantanément.

  • Julien

    Reply Reply 13 janvier 2018

    Je découvre l’instant méditation sur les conseils d’une connaissance Karine.

  • Nathalie

    Reply Reply 9 janvier 2018

    Un peu de mal a rester concentrée sur 10mn de méditation

  • Diane

    Reply Reply 8 janvier 2018

    Bonjour, je me sens au même stade que vous au départ de votre recherche de paix et d’harmonie. Il faut se lancer et votre méthode me parle “la micro méditation” la pleine conscience le triangle IAR… Il n’y a plus qu’à ! Merci.

  • Sylvie

    Reply Reply 6 janvier 2018

    Je suis à la recherche d’un bien être intérieur que j’améliore chaque jour afin de devenir une bonne personne et afin d’acquérir la maîtrise de les émotions face au stress de la vie. Je fais du tai chien chuan et j’aimerais que la méditation rentre dans les habitudes de vie.

  • Yasmina

    Reply Reply 3 janvier 2018

    Les bienfaits de la méditation, j’y crois. J’ai entendu parlé de ce domaine après avoir connu le développement personnel. Je souhaite vraiment m’améliorer pour trouver la paix intérieur et devenir une meilleur version de moi-même.

  • Thom

    Reply Reply 2 janvier 2018

    Très intéressant, je pratique depuis 6 ans la méditation. Je trouve la vidéo très bien faite.

  • David

    Reply Reply 31 décembre 2017

    envie de découvrir la méditation sans contrainte, juste pour le plaisir

  • Charles

    Reply Reply 26 décembre 2017

    Les mauvais souvenir de perturbent.ilsreviennent sans cesse.en être débarrassé.

  • Aiglehoux Pascal

    Reply Reply 24 décembre 2017

    Je souffre actuellement de dépression, j’attends de la méditation qu’elle m’aide à y mettre fin.

  • marie

    Reply Reply 6 décembre 2017

    Merci Cédric 🙂

  • Jean-Yves LOTTIN

    Reply Reply 4 décembre 2017

    Bonjour Cédric,
    J’ai écouté votre première micro-méditation, après avoir suivi le programme 21 jours de méditation quotidienne.Cette micro-médiation vient en complément et j’ai pu l’effectuer au travail. En effet, le stress que je ressens dans la journée et que je ne montre pas à mon entourage professionnel rejaillit le soir et m’a déjà coûté des difficultés avec mon quotidien.
    Une poursuite quotidienne me permettra, j’en suis persuadé, de parvenir enfin à mettre en harmonie mon moi intérieur et mes envies et mes pensées. À être enfin ce que je suis réellement. Faute de quoi, de quoi sera fait le futur ?…

  • Elisabeth

    Reply Reply 3 décembre 2017

    J’ai des problèmes auditifs importants et malheureusement je ne peux “décoder” ce qui est dit dans cette vidéo. Je suis obligée d’abandonner…

  • Bea

    Reply Reply 2 décembre 2017

    Cela fait longtemps que j’entends parler de la méditation : je rencontre aujourd’hui un nouveau challenge professionnel et des difficultés de communication avec mon entourage et donc 2sources de stress difficiles à gérer au quotidien.

  • Pauline

    Reply Reply 2 décembre 2017

    Bien que je sois toujours “jeune”, je ne prends plus le temps de rêver, de laisser mon esprit se promener. Je peine à retrouver ma créativité parce que je suis toujours les yeux rivés et sollicités par des écrans. Je sens qu’il me manque quelque chose qui me fasse vraiment redescendre, me vide un peu la tête, me redonne un peu de sérénité.
    Si je ne prends pas ces quelques minutes par jour, je pense que dans le futur, je pourrais vraiment avoir du mal à prendre du recul et je me sentirai probablement vraiment débordée et mon esprit embrouillé.

    Je suis vraiment curieuse et enthousiaste de cette méthode !

  • David Assayag

    Reply Reply 30 novembre 2017

    J’aimerai réaliser des projets ayant des effets positifs de bien être et de développement pour des populations rurales pauvres, qui ont des difficultés à assurer une bonne scolarisation à leurs enfants
    Je stresse à ne pas trouver des partenaires à même de m’accompagner à réaliser et passer aux actions.
    Je stresse davantage à voir les discours des responsables et leur inaction

  • David Assayag

    Reply Reply 30 novembre 2017

    J’aimerai réaliser des projets ayant des effets positifs de bien être et de développement pour des populations rurales pauvres, qui ont des difficultés à assurer une bonne scolarisation à leurs enfants
    Je stresse à ne pas trouver des partenaires à même de m’accompagner à réaliser et passer aux actions.
    Je stresse davanage à voir les discours des responsables et leur inaction

  • Zoé Ginette

    Reply Reply 29 novembre 2017

    Je connais les bienfaits de la meditation pour en avoir fait l ‘experience.Mais il m ‘ est difficille de rester constante .

  • Zoé Ginette

    Reply Reply 28 novembre 2017

    La mediattion me permet de voir ma vraie nature ( ce que j’oublie fort souvent).Mon
    obstacle c’est le manque de constance.

  • Philippe

    Reply Reply 23 novembre 2017

    Bonsoir,

    Un grand Merci pour les réponses aux questions fondamentales que se posent la majorité des méditants, quel que soit le courant qu’ils suivent.

    Je rends grâce à la richesse de vos enseignements et vous en félicite pour leur qualité.

    Bien à vous,

    Philippe

  • Agnes

    Reply Reply 22 novembre 2017

    J’ai besoin de retrouver la sérénité après l’accompagnement de mon mari dans la maladie et son décès il y a 14 mois.
    Ce qui m’empêche d’y arriver : la douleur de la perte encore très présente, l’angoisse de l’avenir, l’anxiété et un grand manque de confiance en moi.
    Je n’ose pas envisager ma vie à moyen terme et encore moins à long terme…
    Je n’ai jamais pratiquer la méditation mais je suis ouverte à tout ce qui pourra m’aider à cheminer et à retrouver la paix intérieur.
    Merci pour cette première approche méditative.

  • Anna

    Reply Reply 22 novembre 2017

    Merci pour cette présentation et la bienveillance qui l’accompagne ! J’aime beaucoup cette idée de micro méditation qui encourage à y aller doucement et à l’intégrer petit à petit dans notre vie.

  • Anna

    Reply Reply 22 novembre 2017

    Merci pour cette présentation, ta générosité et ta bienveilance ! Moi j’aime beaucoup méditer en marchant, mes cinq sens en éveil, à l’ecoute de mes ressentis et consciente de ma simple présence à l’instant.

  • xav

    Reply Reply 20 novembre 2017

    Bonjour,

    Le plus difficile est certainement de penser à faire ces exercices chaque jour et de persévérer…

  • julie

    Reply Reply 20 novembre 2017

    Merci pour ce site sympa et instructif, victime d’un burn out ,je suis a la recherche de meditations plus ciblées, bien que celle proposées me permettre un mieux aller.
    Je suis toujours en activité cependant, je constate que je suis souvent plus touchée psychologiquement par les petites contrarietés de la vie courantes que la normalité, le quotidien devient de plus en plus difficile a gerer, en depit de ma pratique regulière de Qi Gong….La méditation me permet de relativiser les evenements mais leur impact reste lourd a gerer.

    Avez vous un conseil un avis sur un ressourcement progressif des facultés de réappropriation de l’estime de soi…..

    je vous remercie encore pour ce site,

  • Chloé

    Reply Reply 19 novembre 2017

    Bonjour,
    Je suis très interessée par la micro-méditation et également par les bénéfices de la méditation mais je ne trouve pas où les télécharger.
    Mes difficultés pour arriver à méditer : trouver du temps tout simplement. Mais au moment où j’ai beaucoup médité ma vie avait réellement changé et j’étais plus à l’écoute de moi-même.
    Merci pour toutes vos vidéos !

  • celine

    Reply Reply 19 novembre 2017

    bonjour, j’ai besoin de calme et de pouvoir gérer mon stress au quotidien car une vie de famille assez compliquée.
    je n ‘ai malheureusement pas beaucoup de moment à moi dans une journée et je suis très fatiguée à la longue..
    je dois donc trouver une solution.. merci

  • Bertholet catherine

    Reply Reply 19 novembre 2017

    Je me remets très difficilement d un divorce (,1 an ) ; manque de but , d envie ..
    je crois que la méditation va me permettre de retrouver le chemin vers plus de sérénité; profiter du moment présent et arrêter de ressasser le passé ..
    c est en tout cas quelque chose qui me fait déjà beaucoup de bien pour mes débuts ,
    Catherine .

  • Patricia

    Reply Reply 18 novembre 2017

    je suis en état d’angoisse physique c’est à dire mal au bras ou aux jambes qui m’empêchent de me concentrer correctement

  • richard durand

    Reply Reply 17 novembre 2017

    Merci pour cette vidéo,
    Je voudrais arriver à ouvrir mon 3 eme œil… pas facile
    Apparemment la méditation aide à cela et est bénéfique pour plein de choses
    Trouver l instant présent ds ce monde a 100 à l heure…
    Merci pour votre aide!!
    Bien à vous
    A très vite alors;)

  • Florence LATIL

    Reply Reply 17 novembre 2017

    je n’arrive pas à me concentrer et à me poser, j’ ai trop de choses qui arrivent en même temps dans ma tête et je n’arrive pas à les organiser…
    bien souvent lorsque je pose une question, je n’attends pas la fin de la réponse et je pense déjà à autre chose..ma pensée s’envole.
    je souhaiterai apprendre à méditer et à me concentrer sur les choses essentielles. merci d’avance.

  • Patricia

    Reply Reply 17 novembre 2017

    Je n’arrive plus a gérer mon corps qui est en angoisse permanente et invalidante (‘peur de l’extérieur)

  • Henri

    Reply Reply 17 novembre 2017

    Je suis tout au début .je suivrai la méthode.

  • Stephanie

    Reply Reply 17 novembre 2017

    Bonjour,
    Mère de 3 enfants dont le dernier de 1 an, je suis actuellement en conger parental. Éloigné de nos familles, je n’ai aucune aide. Je me sens seule tout le temps et mon mari fait ce qu’il peut pour m’aider. Nos familles créaient plein de tension, nous culpabilisent au lieu de nous soutenir, et même parfois on a l’impression ( surtout moi et depuis longtemps) de ne pas être aimé. Bref du stress surtout avec un bébé compliqué qui dort peu, qui a des soucis d’estomac (rgo) et qui a un petit caractère bien trempé. Je me sens souvent pas a la auteur et bonne a rien. Je recherche une méthode qui me permet de me centrer sur moi et de déposer mes bagages émotionnel et pesant (obésité ) qui m’empêche d’être heureuse avec mon homme et mes 3 enfants. Jai essaye la méditation formelle mais trop long donc beaucoup de mal à être régulière. Je fondé donc beaucoup d’espoir dans votre méthode.
    Si les choses ne changent pas, je ne sais pas du tout ce que je serai dans 3 ans. Les choses doivent changer! Obligé!!! Merci pour cette méthode.

  • Chloé

    Reply Reply 16 novembre 2017

    Bonjour,
    Comment fait-on pour recevoir la méditation guidée d’une minute et la fiche avec tous les avantages de la méditation ?
    Cordialement

  • guilmot

    Reply Reply 15 novembre 2017

    réponse question 1) plus grande sérénité au volant surtout ; du mal a accepter une voiture devant moi qui roule à 40 si c est 50 ou 80 si c est 90 !!! suis assez impatient en général. 2) rien ne m ‘en empêche actuellement ( suis en retraite ) suis très sensible à “l injustice en général ” et aux gens “prétentieusement savant et hautement intélectuel !” suis assez émotif (même encore maintenant . Réponse 3) important ; seulement pour moi même (enrichissement personnel maitrise ;bien être de soi!) rien ne changera ds ma vie (qui est très bien actuellement ) si ce n est que du mieux ; j ai tout à gagner (ne risque rien ; voir que du bien être en + merci à vous .

  • catherine POPOTTE

    Reply Reply 15 novembre 2017

    Bonjour
    Je viens de prendre connaissance du programme “méditation ”
    J’attends la suite pour en savoir plus.
    A bientôt Catherine.

  • Martine Schürch

    Reply Reply 15 novembre 2017

    J’aimerai en savoir plus sur la micro méditation, cela semble très efficace.

  • Michel PETIT

    Reply Reply 14 novembre 2017

    Bonsoir Cédric,
    Je viens de vous écouter et de faire la 1ère micro méditation que vous m’avez proposé. Je suis bien, calme mais j’ai eu beaucoup de difficulté pour me détacher de mes pensées et n’y suis pas totalement parvenu.
    J’ai besoin d’une grande sérénité pour :
    – accompagner ma Mère de 88 ans qui a la maladie d’ ALZHEIMER
    – Dans mes relations avec mes enfants (tous adultes (sur le papier!)) car nous avons de plus en plus de difficultès pour communiquer
    Je ne sais pas lâcher prise et accepter ce que je ne peux changer.
    Si ma situation n’évolue pas :
    – dans 6 mois je serai toujours en conflit avec mes Enfants, je serai de plus en plus mal en voyant l’état dans lequel se trouve ma Mère
    – dans 1 à 3 ans j’en voudrais de plus en plus au “Monde” d’être “injuste” à mon égard
    – dans 5 ans je serai un vieil acariâtre
    Merci pour votre aide

  • Helene

    Reply Reply 14 novembre 2017

    1. Au travail principalement lorsque je suis dans l’incompréhension d’une situation (qui pourrait se traduire en agacement chez certain)
     
    2. J’essaye de prendre du recul, mais difficile quand certain ranime la situation. Je ressens une perte d’énergie, un épuisement
     
    3. Si rien n’évolue : un manque de vitalité et d’envie. J’essaye d’y travailler mais l’énergie me manque, donc pourquoi pas la micro méditation facile à appliquer.

  • annie

    Reply Reply 14 novembre 2017

    bonjour ce n est qu ‘une minute mais elle fait du bien ,répéter cela plusieurs fois doit ètre relaxante merci

  • annie

    Reply Reply 14 novembre 2017

    bonjour il est vrai que seulement une minute detend un peu mais pratiqer plusieur fois doit etre bien merci

  • Charles

    Reply Reply 13 novembre 2017

    Grande dépression.

  • Bernard

    Reply Reply 13 novembre 2017

    Un pas de plus vers l” équilibre intérieur…

  • Bernard

    Reply Reply 13 novembre 2017

    Un pas de plus vers l”équiibre intérieur…

  • zied

    Reply Reply 12 novembre 2017

    Bonjour,

    Merci de m’indiquer comment télécharger l’enregistrement MP3 de la méditation guidée.

  • Faysal

    Reply Reply 11 novembre 2017

    Bonjour Cedric,

    Cette Pratique est nouvelle pour moi , De quoi vous me conseille pour que je puisse commencer ?

    Merci

  • BISTER

    Reply Reply 9 novembre 2017

    Je désire améliorer ma capacité de communication positive en “osant l’amour” dans ma vie privée et familiale.
    Je suis convaincue que la méditation peut améliorer ma vie, je médite d’ailleurs depuis des années mais de manière irrégulière. Je recherche donc un soutien quotidien et si ça ne prend que quelques minutes, c’est encore mieux.

  • Ulli

    Reply Reply 9 novembre 2017

    Il m’est impossible d’écouter vos vidéos à cause de cette horrible musique en arrière-plan.

  • Ysabel

    Reply Reply 8 novembre 2017

    souvent stressée depuis que je suis toute petite, j’ai du mal à gérer ma vie, les médicaments m’aident parfois mais je pense que la méditation serait bien plus efficace et plus douce.

  • carinne

    Reply Reply 6 novembre 2017

    bonjour pourquoi pas une micro meditation apres tout merci .

  • Ulli

    Reply Reply 3 novembre 2017

    La musique dans votre vidéo m’a beaucoup stressée.

  • Michel PETIT

    Reply Reply 3 novembre 2017

    Réponses à vos questions
    1)J’ai besoin d’avoir une plus grande sérénité dans ma vie de tous les jours.
    Pendant ma vie professionnelle j’ai étais stressé la plus part du temps, maintenent que je suis à la retraite je voudrai être plus “Zen” et me débarasser de mon diabète qui m’empoisonne la vie. Je pense que si mon mental va mieux ma santé devrait suivre!
    2) Ce qui m’empêche d’y arriver maintenant, c’est la force de l’habitude et les difficultés du changement ! J’ai toujours fonctionner avec le stress qui me boostait ! J’ai le sentiment de courir en permanence contre le temps…
    3)Je ne veux pas imaginer ce que sera ma vie si je n’arrive pas à évoluer : je vais tout faire pour changer ma façon d’être et évoluer vers un monde plus serein…

  • Bruno

    Reply Reply 2 novembre 2017

    Bonjour Cédric
    J’ai hâte de participer à la formation.
    J’ai 65 ans et je désire trouver une sérénité que je cherche depuis des années.
    A très bientôt

  • Claude

    Reply Reply 1 novembre 2017

    Bonjour, depuis quelques années ma sérénité s’emousse et je deviens claustrophobe

  • Britany Eyre

    Reply Reply 1 novembre 2017

    Bonjour, Pensez-vous que la micro-méditation peut m’aider pour perdre du poids quand rien y fait à ce jour ? Merci

  • tanquerel sophie

    Reply Reply 31 octobre 2017

    j’essais depuis quelle que année mais temps de choses interfère quand je médite ou alors je m’endors et j’ai toujours l’impression de perdre mon temps alors que je n’ai rien d’autre à faire en ce moment si ma situation reste comme elle est je pense que d’ici 1ans je serais à la rue sdf sans aucune ressource je n’arrive plus a me motivée j’ai peur de tout je rate tout mes entretient d’embauche je ne sais pas vers quel métier me diriger je n’arrive plus a savoir ce que je veux et je n’arrive pas à méditer je n’ai plus de motivation ni de volonté mais je vous confirme que cette petite méditation m ‘a apaisé et je vous remercie pour cela que votre journée soit remplie de lumière

  • Cynthia

    Reply Reply 31 octobre 2017

    Je suis une personne très anxieuse, angoisser, stressée puis à la fin novembre je dois me faire opérer pour un méningiome au cerveau donc sa me rend anxieuse au maximum quoi faire ??? Je crois que d’apprendre à méditer est la clé …
    Merci Cynthia

  • joao

    Reply Reply 29 octobre 2017

    très interessant pour l ´individu. pour faires face a un monde de compétition. Pass pour le modifier,

  • Marc

    Reply Reply 29 octobre 2017

    Bonjour,

    Je me lance dans la méditation pour essayer de gérer mon stress et mes émotions, car le burn out professionnel guette.
    J’aime bien le principe de micro-méditation, certainement complémentaire à des méditations plus longues j’imagine.

    Au plaisir de vous lire,
    Marc

  • Eve

    Reply Reply 29 octobre 2017

    Je découvre et débute

  • Sèv

    Reply Reply 27 octobre 2017

    Merci pour cette vidéo intéressante, cela me donne envie de m’y mettre !

  • Martin

    Reply Reply 27 octobre 2017

    Bonjour
    Il m est très difficile de prendre des décisions voulant toujours prendre la meilleur pour moi pour mes enfants ou professionnellement.
    Cette situation me prends beaucoup d énergie et m épuise car je suis sans cesse à revenir sur mes décisions me demander si j ai fait le bon choix.
    J ai commencé la méditation mais manque de régularité.
    J ai du mal à dégager du temps pour cela . Je sais pourtant que j en tire des bienfaits et me sens frustrer et en colère quand je n y arrive pas. Votre approche de micro méditation m interresse car justement courte .
    Je suis enthousiaste de découvrir la suite de votre programme.
    Carole

  • Joris

    Reply Reply 27 octobre 2017

    Je veux m’ouvrir à de nouvelles techniques et pouvoir méditer au boulot. Merci pour ce programme

  • Nath973

    Reply Reply 26 octobre 2017

    1. Je suis maman célibataire et femme active avec des responsabilités en termes professionnel, j’ai donc besoin de sérénité aussi bien pour élever mon enfant qu’au travail.

    2. Il me semble que je ne parviens pas à contrôler mes émotions et prendre du recul surtout lorsque je suis confrontée à des contrariétés.
    Cela me génère énormément de stress et j’ai toujours peur de ne pas pouvoir garder le contrôle et de me perdre dans toutes ces émotions.
    Tous ces signaux n’envoient-ils pas à mon cerveau un flux d’informations trop important qui peut me conduire à un état de stress énorme?

    3. Ma vie serait monotone si je ne parviens pas à opérer un changement et je me sentirai profondément mélancolique et je pense que pour mon enfant je dois pouvoir prendre le dessus

  • Christelle

    Reply Reply 26 octobre 2017

    Bonjour

    Je suis aujourd’hui en burn out pour cause de grand stress (pression commerciale) au boulot, de plus j’ai aussi pris conscience que 3 enfants dont des jumeaux ben en travaillant c’était compliqué. cela fais un moment que j’essaie de m’initier à la méditation, ce qui pèche chez moi c’est la régularité malgré que je sois persuadé des bienfaits de celle-ci.

    Je suis en colère et triste de ne pas avoir réussi cela m’aurait peut-être évité le burn out. J’ai grandement besoin de la méditation sur tous les fronts de ma vie car si je ne m’y pas je vais sombrer de plus belle, c’est déjà assez compliqué quand je vois les ravages sur mon cerveau de stress à forte dose et prolongé.

    J’espère que cela m’aidera

  • Nadia

    Reply Reply 26 octobre 2017

    Bonjour
    J’ai laissé un commentaire mais ne le voit pas et n’ai pas eu accès à la méditation en mp3 ni à la fiche technique. Est ce normal ?

  • Laravine Nadia

    Reply Reply 26 octobre 2017

    Bonjour
    Je souhaite mieux appréhender et gérer mes douleurs quotidienne mais également accueillir mes émotions afin de ne plus me rendre malade.
    Actuellement en situation de handicap (physique et en découle donc un handicap mental car les douleurs des diverses pathologies que je présente m’épuise pour ne dire que cela)
    Si d’ici 6 mois je continue ainsi je me demande dans quel état je serais… J’ai déjà tellement perdu en 1 an et demi !
    De nature positive et croyant que rien n’arrive par hasard je sais que ces douleurs d’aujourd’hui seront ma force de demain et me mettent sur une autre voie…
    En attendant les gérer je dois !

  • Gregoire

    Reply Reply 25 octobre 2017

    Bonsoir le premier exercice m apporte repos et paix ..La pratique régulière me permettra d y arriver.
    Je dois absolument y parvenir car si je ne fais rien j ai peur d y laisser ma santé Merci à vous

  • Cath

    Reply Reply 25 octobre 2017

    j’ai déjà mis un commentaire mais l’avez vous bien reçu??

  • Cath

    Reply Reply 25 octobre 2017

    Bonjour,
    si je comprends bien cet espace permet de répondre aux questions posées.
    en bref:
    1/ bureau surtout, face à mon ado de fille ensuite
    2/ je me sens débordée en permanence, du mal à mettre de l’ordre dans mes idées. Cela fait longtemps que je me dis que je devrais tenter la méditation le soir en rentrant, mais une fois toutes les tâches accomplies après le boulot, plus aucune énergie.
    3/ Si la situation n’évolue pas, je vais vers le burn-out, déjà sur la bonne voie et en arrêt maladie pour cette cause
    j’espère trouver un peu d’aide via votre méthode.
    Merci.

  • Pierre-Yves Gueguen

    Reply Reply 24 octobre 2017

    Ce n’est pas facile de rester régulier en toutes circonstances, mais ça fait un challenge !

  • Véronique Tenaise

    Reply Reply 23 octobre 2017

    Bonsoir Cédric je veux bien faire de la méditation merci

  • Elaine

    Reply Reply 20 octobre 2017

    Semble intéressant à essayer !!

  • Véronique

    Reply Reply 20 octobre 2017

    bonjour et merci pour votre offre. cela me fait du bien, je sais que je dois méditer régulièrement. je dois m’organiser et surtout ranger mon environnement pour avoir de l’énergie. votre soutien m’aidera pendant ces 21 PROCHAINS JOURS et je vous remercie infiniment. bonne journée

  • caroline

    Reply Reply 19 octobre 2017

    1/ Dans ma vie privée et professionnelle, je suis très souvent angoissée et mon travail me stress beaucoup
    2/ J’ai une vie assez speed et je suis toujours en train de penser, je ne suis pas patiente du tout, je n’arrive pas à rester sans rien faire, et quand je ne fais rien je n’arrive pas à me détendre car je culpabilise de ne rien faire….
    3/ pétage de plomb!

  • Patricia

    Reply Reply 19 octobre 2017

    Bonjour

    Je sais qu’il devient primordial pour moi d’insérer au quotidien des instants de méditation (sensation d’être à bout – de ne plus arriver à surmonter quoi que ce soit) et j’espère que ces seances pourront me procurer le détachement nécessaire.

    Merci

  • Lily

    Reply Reply 19 octobre 2017

    Bonjour,

    J’ai besoin de beaucoup de sérénité pour me concentrer et me motiver à effectuer une tâche sans quoi la procrastination est sans cesse présente. Aujourd’hui j’ai beaucoup de mal à me concentrer sur une tâche en particulier. J” repousse alors sans arrêt ce qui provoque culpabilité, et préoccupation mentale permanente. Si cela ne change pas, le stress perdurera
    Merci

  • Cindy

    Reply Reply 19 octobre 2017

    Bonjour,
    Je suis ravie de pouvoir voir si ce procédé peut m’aider à oublier mon stress dû à mon travail lorsque j’ai pu de temps.

    Merci !

  • Imane

    Reply Reply 19 octobre 2017

    Intéressant 👍

  • Ivan

    Reply Reply 18 octobre 2017

    Rien

  • Aurore

    Reply Reply 15 octobre 2017

    1. Dans quelles situations de votre vie avez-vous besoin d’une plus grande sérénité ?
    Au travail, quand le téléphone sonne, que quelqu’un rentre dans mon bureau pour me donner/Demander une info et que je suis déjà en train de faire quelque chose!
    Pour arriver à l’heure, je suis en stress et souvent en retard même de 5 min.

    2. Qu’est-ce qui vous empêche d’y arriver maintenant ? Quelles difficultés rencontrez-vous ? Et que ressentez-vous à cause de cela (émotions) ?
    Je stresse beaucoup, j’ai beaucoup de choses à faire, les autres attendent beaucoup de moi.
    Je me sens débordée et aussi frustrée car j’aimerais bien faire tout cela.

    3. A quoi ressemblera votre vie si cette situation n’évolue pas dans 6 mois, 1, 3 ou 5 ans ?
    Je pourrais refaire un burn out probablement comme il y a quelque mois..

  • Sandrine

    Reply Reply 15 octobre 2017

    Bonjour
    j’ai envoyé un message, néanmoins, j’ai l’impression qu’il ne vous est pas parvenu ; pourriez vous me confirmer cela ?
    Peut être est-ce pour cela que je ne reçois pas vos propositions de méditation de qq minutes.
    Où peut être es-ce parce que j’ai mal compris qqc.
    Au plaisir de vous lire,
    Sandrine

  • Zahra CHOUATAH

    Reply Reply 14 octobre 2017

    Je vous remercie énormément pour vos efforts.
    Personnellement, la seule chose qui m’empêchait de me lancer dans la méditation était l’absence de coach. je suis prête à investir tout mon temps et argent pour progresser mais voilà, il n’y a pas de centre de méditation près de chez moi. C’est pourquoi j’apprécie fortement votre initiative, bonne continuation ^^

  • Sandrine

    Reply Reply 14 octobre 2017

    Bonjour
    Merci pour ce partage ; je vais m’employer à tester cette méthode.
    Bien à vous
    Sandrine

  • yvan pellecuer

    Reply Reply 13 octobre 2017

    Dans quelles situations de votre vie avez-vous besoin d’une plus grande sérénité
    pour lutter contre le stress et contrôler les situations a risque de mon addiction a l alcool

    Qu’est-ce qui vous empêche d’y arriver maintenant ? Quelles difficultés rencontrez-vous ? Et que ressentez-vous à cause de cela (émotions) ?
    le manque de concentration et de confiance en moi l angoisse d être jugé par les autres

    . A quoi ressemblera votre vie si cette situation n’évolue pas dans 6 mois, 1, 3 ou 5 ans ?
    Je ne sait pas mais ca devrait pas être tres gai surtout si je sort de l abstinence

  • frederic guinot

    Reply Reply 12 octobre 2017

    bonjour j ai commence ce jour la micro meditation je vais continuer tous les jours merci

  • NGOUPEYOU YVETTE

    Reply Reply 12 octobre 2017

    dès que je prenne déjà la Bible pour méditer, la paresse s’installe et lorsque je l’a lu, j’ai l’impression de ne rien comprendre. je n’ai pas de groupe de méditation et j’espère que le micro méditation me sera la bienvenue

  • vanessa blanc

    Reply Reply 12 octobre 2017

    bonjour question 1 pour ma famille
    question 2 mon état de nerfs la confrontation avec mes enfants et leurs beau père mon ressenti du désarroi et quand on en parle ils disent que je me fais des idées qu’ils s’aiment bien
    question 3 ma vie ressembleras a une dépression nerveuses des angoissent et des crise de panique
    voila merci

  • Philippe

    Reply Reply 12 octobre 2017

    Suite à une intervention cardiaque, j’ai des insomnies, je ne supporte plus les conversations,les réunions, la violence à la télévision…

    J’ai tellement besoin de retrouver une sérénité

  • Micheline Guillois

    Reply Reply 12 octobre 2017

    Bonjour,
    Je suis une adepte de la méditation, je médite régulièrement depuis de nombreux mois et je reconnais en ressentir le besoin , tellement le sentiment de paix m est agréable.
    Je suis heureuse de faire votre connaissance. Comme vous j aimerai aider d autres personnes en rapport avec mon métier. J écoute donc vos conseils qui je le sais vont beaucoup m aider. Merci
    Micheline

  • Jean-Michel

    Reply Reply 11 octobre 2017

    j’espère pouvoir résoudre mes problèmes d’insomnies avec votre méthode de micro-méditation

  • Nathalie

    Reply Reply 9 octobre 2017

    Je pense que la micro-méditation peut permettre de se lancer et de prendre de bonnes habitudes, ce qui est le plus difficile… Surtout avec des voisins bruyants au-dessus;-)

  • max

    Reply Reply 9 octobre 2017

    Merci d’avoir mis cette méthode gratuitement car aujourd’hui nous en avons tous besoin.

  • joelle

    Reply Reply 9 octobre 2017

    Ca semble intéressant, avec 3 enfants je n’ai que peu de temps de méditation possible. Les quelques minutes proposées me semblent convenir à mon mode de vie.

  • marie

    Reply Reply 9 octobre 2017

    J’ai l’impression d’avoir un trop plein d’emotion et j’ai besoin de me poser pour pouvoir prendre du recul et vivre plus paisiblement. La méditation me semble un bon moyen.

  • Annie Kwasny

    Reply Reply 9 octobre 2017

    Bonjour! Je viens enfin d’écouter jusqu’au bout et presque deux fois* votre première vidéo. Très intéressante. J’ai cependant un petit problème: la musique de fond me perturbe et m’empêche de me décontracter totalement. Quel dommage! N’y a-t-il pas moyen de l’enlever tout simplement?

    * J’ai du stopper, arrivé au triangle … car j’avais un besoin stressant et subit. Il faut dire que je souffre du syndrome du canal d’Alcock que l’on ne m’a découvert que depuis avril de cette année. On m’a suggéré de suivre des méthodes douces avant d’entamer une ou plusieurs séries d’infiltrations de corticoïdes (que je ne vois pas d’un très bon œil, mais puisque les autres méthodes n’y ont rien fait) à partir de demain après-midi. D’où le stress quotidien et chronique, qui s’ajoute aux autres stress de la vie.

    Merci de m’avoir écoutée. Je pense que j’attendrai un peu avant d’entamer la lecture et l’écoute de la deuxième vidéo…

  • Mari-celi

    Reply Reply 9 octobre 2017

    Je me réjouis de tester votre technique des micro-méditations! Pour le moment je n’ai jamais réussi à me discipliner pou pouvoir dégager du temps pour méditer
    J’éprouve le besoin de me centrer et d’arrêter de m’épuiser en me dispersant!
    Merci pour votre aide

  • Fanny CHENY

    Reply Reply 8 octobre 2017

    Bonjour,
    Je recherche la sérénité, pour moins me prendre la tête sur des choses, qui sont au final futile, surtout avec mes enfants….
    Je n’y arrive pas car je m’énerve vite….je pense….
    D’ici quelques années je pense à changer de profession ou à une amélioration dans celle ci….

  • vincent

    Reply Reply 7 octobre 2017

    1er essai surprenant de calme… A bientôt pour la suite

  • Saadia

    Reply Reply 7 octobre 2017

    Bonjour et merci beaucoup pour cette présentation. Je commence à comprendre ce qu’ est la méditation. Moi, j’en ai besoin pour apaiser ou gérer certains sentiments d’angoisse qui me reviennent souvent et dont je ne comprends pas l’origine! Surtout quand je ne suis pas en activité!
    Merci!

  • hanta

    Reply Reply 6 octobre 2017

    Bonjour,
    je suis intéressée par la méditation depuis longtemps mais je n’ai trouvé rien de sérieux jusqu’à ce jour sur internet. Aussi, je pense que ce sera une belle expérience cette fois-ci. Merci.

  • Mehani

    Reply Reply 6 octobre 2017

    Bonjour,

    Le côté “zen”, “bouddhiste” m’a toujours attiré, mais je ne suis jamais passé à l’acte.
    Aujourd’hui je me retrouve dans une situation ou je suis débordée entre ma vie de maman, d’employée en poste à responsabilité, j’ai repris les cours à l’université (en cours du soir), je n’arrive plus à joindre les 2 bouts. Je met souvent de la musique de méditation et je fais le vide, mais d’après le 1er CD, je veux bien apprendre la micro méditation.

  • Lancelot

    Reply Reply 5 octobre 2017

    Bonjour Cédric,

    merci pour cette vidéo qui permet de découvrir la micro-méditation,
    en effet chez moi, la difficulté est était de savoir combien de temps il faudrait pour que ce soit “efficace”,
    et dans le doute de ne pas connaître la durée idéale, il était plus simple de ne pas en faire.
    Voilà une approche qui va me permettre de m’y mettre plus sérieusement,
    Merci à toi

  • MARIE-CHRISTINE

    Reply Reply 4 octobre 2017

    Bonsoir Cédric ! Déjà cette première micro-méditation m’a permis de me détendre, de tout oublier et surtout je me sens moins fatiguée.
    Ce qui me manque c’est la pratique quotidienne, car je n’en prends pas le temps… grâce à ces 21 jours je vais m’obliger à m’y astreindre !
    Ma vie est en train de changer et j’espère que je suis maintenant sur le bon chemin : beaucoup plus zen au travail, je pense un peu plus à moi, et me sens en joie.
    J’ai plein de projets et j’espère que ces micro méditations vont m’aider à me recentrer davantage sur moi même et sur la construction de mes projets
    Merci Cédric

  • Sarah

    Reply Reply 4 octobre 2017

    Bonjour,
    Je fais de l’anxiété généralisée suite à un traumatisme. J’ai besoin de retrouver une sérénité. J’ai beaucoup de mal à lâcher prise pendant les méditations même durant les micro méditations. J’ai besoin de vos conseils, merci pour votre démarche.

  • Rita

    Reply Reply 4 octobre 2017

    la méditation est un grand plaisir pour moi , une détente agréable , qui m’apporte calme , je pratique dés que je peux quelque soit l’endroit ,ou le moment !

  • Sciencia Fleury

    Reply Reply 4 octobre 2017

    Bonjour Cedric;

    Je medite regulierement une demie heure par jour. comme vous le dites, la medition m’a apporte une grande paix interieure. Elle me permet aussi d’observer certaines imperfections de charactere que je cherche a changer petit a petit. Merci pour votre invitation.

  • Nathalie

    Reply Reply 2 octobre 2017

    Je suis totalement dans une période où j’aurais besoin d’une plus grande sérénité… Perte de mon père il y a un an, multiples douleurs dorsales et ailleurs…
    J’ai également le projet de changer de métier à moyen terme. Bref, plein de bonnes raisons de chercher un peu plus de sérénité.
    Actuellement, je suis facilement envahie par mes émotions, mes peurs ses sont accentuées et je me sens plus fragile, moins sure de moi.
    Je crains, si cela n’évolue pas, de développer bien d’autres maux encore et de regretter ensuite mon manque de réactivité.

  • Gouet Sylvie

    Reply Reply 2 octobre 2017

    Bonjour Cédric
    Je pense que la micro méditation pourrait m’aider au quotidien tant dans ma vie personnelle que professionnelle car à l’heure actuelle je ne suis plus en mesure d’ appprecier ni l’une ni l’autre je vis dans un maelström d’émotions négatives et invalidantes qui me font souffrir dans mon corps et mon esprit.
    Quant à mon devenir dans 1mois …6mois …1an je ne l’envisage pas sous de meilleurs hospices car j’ai déjà essayé moult choses et je ne parviens pas à avancer mon problème c’ est le lâcher prise!!! Mais de plus en plus je pense que la solution est en moi et que la méditation pourrais parvenir à atteindre cette paix intérieure qui me fait tellement défaut.
    Cordialement Sylvie

  • nathalie

    Reply Reply 1 octobre 2017

    Bonjour, Je médite souvent le soir avant de me coucher, pour lâcher-prise et trouver le sommeil mais je me rends compte que ma méditation est basée sur l’évocation d’images mentales qui ne me permettent justement pas d'”être” seulement. Je ne médite pas vraiment mais j’essaie de prendre le plus souvent conscience de ma respiration: je me rends compte que je suis souvent en apnée. J’attends de la méditation qu’elle me permette de couper avec un passé ou un future faits de peurs ou de regrets.

  • Pierre

    Reply Reply 1 octobre 2017

    étudiant en médecine, besoin de relâcher la pression et l’anxiété quotidienne qui m’accompagne, besoin de savoir gérer mon stress et retrouver une concentration optimale.

  • khal

    Reply Reply 1 octobre 2017

    Bonjour
    Je suis dans un début d’histoire d’amour qui me remue. Je voudrais vivre ça plus sereinement, avoir moins peur (moi qui suit très à l’aise dans tous les autres types de relation). Je voudrais éviter que la peur soit mauvaise conseillère.Merci

  • henri

    Reply Reply 1 octobre 2017

    très bien cette meditation quelle plaisir je ressens

  • gilles auvray

    Reply Reply 30 septembre 2017

    Bonjour Cédric
    Je suis a une étape de ma vie ou je ne me reconnais plus, je suis très facilement mis hors de moi, émotions qui me bouffe, anxiété intense…oufffff
    Une amie qui pratique la méditation m’a amené tranquillement à me dire qu’il était grand temps de me reprendre en main afin d’etre bien et surtout d’ETRE tout simplement. Je fais d’autres changement également dans ma vie professionnelle,
    Votre méthode semble très bien adaptée à ma recherche intérieure et je vous en suis très reconnaissant .
    Donc, je vous dis merci et au plaisir de vous découvrir au fur et à mesure de ces petites vidéos.

  • cuny

    Reply Reply 29 septembre 2017

    Lors d un séjour a l hopital, j ai pris l habitude de méditer chaque matin, pour bien commencer la journée…….hélas par moments la paix , l anxiété…..les peurs reprennent le controle , et c est panique a bord……!!!! mais néanmoins je ressent que ma méditation matinale, de maniere générale, m aide quand meme, a changer ma maniere anxieuse d aborder la vie!!!! je suis un peu plus sereine!!!

  • karine

    Reply Reply 29 septembre 2017

    Bonjour Cédric,
    j’ai beaucoup de mal à gérer mes colères (je crie énormément) et cela a un impact sur mes enfants qui eux mêmes par mimétisme ne gèrent pas les leurs.
    je pense que si je ne change pas, la situation va se dégrader et l’ambiance à la maison sera invivable;
    je commence juste un travail sur moi et la méditation me semble un moyen intéressant pour m’aider.
    merci pour cette 1ere vidéo.

  • Catherine

    Reply Reply 27 septembre 2017

    Merci pour cette première vidéo très claire et très complète.
    Je médite depuis un peu plus d’un an déjà (en tous cas j’essaie) et j’ai eu le plaisir de constater un réel changement très positif depuis environ 2 mois. Je me sens actuellement plus sereine face aux imprévus et aux contrariétés du quotidien, j’ai l’impression d’être plus créative, plus optimiste et plus à l’aise dans mes relations aux autres d’une manière générale. Mais je ressens le besoin de progresser encore et d’affiner mon approche et ma connaissance de la méditation.
    J’ai découvert votre méthode sur internet, et je pense qu’elle pourra m’aider à franchir une nouvelle étape dans cette quête personnelle de mieux-être.
    Je me réjouis des échanges à venir !
    Bien à vous

  • cachera

    Reply Reply 26 septembre 2017

    bonjour Monsieur Cédric VILLA,
    Effectivement rien n’ empêche de pratiquer la micro méditation quotidiennement, c’ est même d’ un exercice plutôt facile.

  • Regis

    Reply Reply 25 septembre 2017

    Bonjour
    je viens de faire ma première méditation et c’est bien.
    Ayant connu plusieurs épisodes dépressifs ces dernières années et donc présentant un fragilité émotionnelle, je recherche depuis un moment un moyen de prévenir ou de mieux vivre des épisodes de forts stress qui en ont été à l’origine. Suite à un reportage tv sur la méditation pleine conscience et ses effets scientifiquement constatés, je me suis dit que le jeu en valait la chandelle. Le programme des micro exercices me semble parfaitement adapté à mon planning quotidien et je suis persuadé que ce ne peut être que profitable pour moi.
    Merci à vous

  • ISIS

    Reply Reply 24 septembre 2017

    Bonjour,

    Comment arriver à “lâcher prise”?
    J’ai l’impression que si je me repose ou reste à rien faire, je ne sers à rien et ne suis pas productive, du coup j’ai tendance çà culpabiliser!

    Merci pou votre aide

  • CONTE

    Reply Reply 24 septembre 2017

    Bonjour,
    J’aurai besoin de la méditation dans toutes les phases de ma vie car je suis hypersensible et toujours dans le mauvais sens :
    – si on me dit quelque chose de gentil, mon esprit va très peu l’entendre et l’intégrer voir le dénigrer en m’expliquant que c’est juste pour me faire plaisir mais aucunement la réalité.
    – par contre, si on me dit ne serait-ce qu’une minuscule remarque négative, mon esprit va l’amplifier et l’augmenter jusqu’à ce que ce petit mot insignifiant prenne toute la place dans mon esprit.
    Du coup, je vis dans la frustration et la colère perpétuelle…
    Raison pour laquelle je souhaite me recentrer sur moi-même et trouver la capacité de relativiser le négatif et d’intégrer le positif.
    Cordialement.

  • marjan

    Reply Reply 22 septembre 2017

    Bonjour Cédric,
    J’ai été just au bout et jusque là pourquoi pas.
    Mais l’dée de mini méditations me tente vu qu’on peut faire ça partout.
    Merci jusque là. Affaire à suivre

  • martinien

    Reply Reply 22 septembre 2017

    merci infiniment .je promoteur sportif et bien-etre.et entrepreneur en affaire,c est avec une grande satisfaction que j ai decouvert ce milieu et je suis heurex de m y investir et faire partager aux autres ce bonheur d etre en paix avec soi meme.je suis heureux de vous avoir rencontre .

  • Kolo

    Reply Reply 21 septembre 2017

    Il faut savoir découper un gros gâteau en petites parts pour pouvoir le manger

  • claire

    Reply Reply 20 septembre 2017

    oui

  • Alfred

    Reply Reply 20 septembre 2017

    Bonjour,

    Je veux que vous m’envoyiez la micro-méditation.

    Cordialement,

    Alfred BOME

  • Pascale

    Reply Reply 20 septembre 2017

    J’ai besoin de plus de sérénité au quotidien, stress professionnel, trop à faire et maux de tête quotidiens…

  • Fabrice

    Reply Reply 20 septembre 2017

    La méditation fait parti de mon emploi du temps journalier et m’apporte beaucoup pour mon travail.

  • brigitte gutton-bohan

    Reply Reply 19 septembre 2017

    je n’ai pas réussi à charger la vidéo j’ai juste eu la possibilité de voir les bienfaits de la méditation . Sur votre envoi existe -t- une méthode pour méditer 5 mn? Merci par avance de votre réponse.

  • Mariane

    Reply Reply 19 septembre 2017

    j’aime bien

  • brigitte

    Reply Reply 19 septembre 2017

    merci beaucoup, je vais m’y mettre

  • Isabelle

    Reply Reply 18 septembre 2017

    Bonjour Cédric,

    Je pratique la médiation épisodiquement et je souhaite reprendre de façon régulière…

  • Michael

    Reply Reply 15 septembre 2017

    Bonjour. Merci pour cette introduction. Mes principales attentes pour la suite résident dans la gestion du stress et la confiance en soi.

  • Josephine

    Reply Reply 14 septembre 2017

    Mes premières impressions sont très bonnes. J’espère que ça marchera dans tous les domaines de la vie: La joie, la sérénité, la prospérité physique et pourquoi pas matérielle?
    Je vous remercie pour ces conseils.

  • Brigitte Limousin

    Reply Reply 12 septembre 2017

    Cela fait des années que j’essaie de trouver la paix avec moi-même
    Dépression mal être négativité
    Est ce que ce que vous proposez peut m’aider

  • Hereiti

    Reply Reply 12 septembre 2017

    J’ai besoin d’être aider dans ma vie familiale et sociale. Je ressens souvent un sentiment de culpabilité quant au fait de faire quelque chose pour moi et non pour le reste de ma famille (parents/enfants/mari). Je me sens privée de ma liberté et sentiment de ne pas pouvoir m’exprimer comme je le souhaite. Un besoin de changement perpétuel, d’évolution mais qui n’est pas forcément soutenu ni suivi par le reste de ma famille. Un besoin de légèreté, de fluidité dans ma vie et pour tout le reste de ma famille. Comme un combat solitaire que tu mène et que personne souhaite combattre à tes côtés. J’espère que cette méthode de micro-méditation m’aidera sinon je pense que dans 6mois, dans 1an voire 5ans, ma vie familiale soit toujours au même stade, où je pourrais me sentir fatigué, dépassé par la routine avec aucune évolution. Merci.

  • Chantal

    Reply Reply 12 septembre 2017

    Bonjour,
    J’ai besoin d’outils comme la méditation pour prendre du recul et revoir mes priorités. J’ai toujours cru que faire de la méditation prenait quelques heures avant d’entrer en transe donc j’ai bien hâte de prendre connaissance des micros méditations. Merci 😊

  • Philippe-Marc

    Reply Reply 11 septembre 2017

    1. Une plus grande sérénité est nécessaire dans les situations d’opposition, de blocage de contrariété, quand on se demande si on répondra à l’attente des autres.

    2. Ce qui empêche d’y arriver ce sont les émotions de crainte ou de colère. On a du mal à se concentrer et on est déçu, anxieux ou en colère.

    3. Si ça n’évolue pas le stress pourrait dégrader la santé et bloquer les initiatives, les projets, les relations avec autrui.

    Commencer par les micro-méditations peut préparer à des méditations plus longues et à prendre le rythme.Merci pour cette initiative.

  • nadine toigo

    Reply Reply 11 septembre 2017

    J ai très envie d’essayer rapidement

  • veronique SAYA

    Reply Reply 10 septembre 2017

    ;;;;;;;;;;

  • Melanie

    Reply Reply 10 septembre 2017

    Bonjours j’ai commencer à faire de la méditation il y a pas tres longtemps Jetais une personne stresser anxieuse et toujours du négatif autours de moi et je suis une personne qui veut du possitif j’ai vue une e petite différence en quelle que jours je suis devenue plus calme moins de stress mais je pense encore trop je veut aller plus en profondeur dans la.meditation et j’espère y arriver avec votre technique .

  • Joele

    Reply Reply 10 septembre 2017

    Cette micro méditation me semble parfaite pour les gens pressés
    Plus d excuse de temps on a tous 5 minutes pour se poser
    J attend beaucoup de la meditation pour calmer mon mental
    Je pense trop et je ne profite pas de l instant présent

    Je vais tout mettre en oeuvre pour être plus heureuse

  • REDON

    Reply Reply 9 septembre 2017

    bonjour,
    je suis assez en paix avec moi mais je ne médite pas et j(aimerai donc recevoir la micro-méditation guidée d’une minute (audio MP3) pour refaire à volonté l’exercice présenté dans cette vidéo.. Merci

  • tiffany petigny

    Reply Reply 8 septembre 2017

    jai besoin de sérénité dans ma quêtes de sens, qui occupe une place assez importante dans mes pensée et m’épuise bcp mentalement et physiquement aussi.
    Je crois avoir peur de l’inactivité, j’agis avec le sentiment d’être en urgence.

    Je m’en empêche moi même dy arriver …malgré que jai acquis bcp de connaissance de l’inconscient , et dautres aspect de la psychologie et plus encore , je n’arrive pas contrôler cette agitation.. Pendant le moment même ou je suis sensée commencer mon activité de détente que je me suis imposer comme objectif A ATTEINDRE , je continue a faire ce que je fesait avec la conscience de ne pas marreter et de ne pas suivre mon objectif lala ici maintenant !!! je me sens exaspéré!

    Dans 6 mois ca ressemblera a moi quasiment morte qui a misez son agitation sur le travail et l’accumulation d’argent pour ce payée un thérapeute. c’est clair que mon agitation est justement lié a la peur déchouer je crois… alors je vais chercher mon bien etre jusqu’ ce que jen crève . et je sais que je vais le trouver avant …

  • Sahar

    Reply Reply 8 septembre 2017

    1. La situation dont j’ai besoin d’une meditation c’est quand je dois prendre un choix.
    2. Ce qui m’empeche de mediter sont les idees parasites je ne sais pas comment les enlever, apres je suis decu parce que ca n’a pas marcher.
    3. Si cela ne marche pas je continuerer a essayer de m’editer jusqu’a ce que j’arrive pour le partager avec les autres qui ont en vraiment besoin.

  • Sahar

    Reply Reply 8 septembre 2017

    1. La situation dont j’ai besoin d’une meditation c’est quand je dois prendre un choix.
    2. Ce qui m’empeche de mediter sont les idees parasites je ne sais pas comment les enlever, apres je suis decu parce que ca n’a pas marcher.
    3. Si cela ne marche pas je continuerer a essayer de m’editer jusqu’a ce que j’arrive pour le partager avec les autres qui ont en vraiment besoin.

  • Juan

    Reply Reply 7 septembre 2017

    Je n’ai que 15 ans et je m’intéresse à la méditation non pas parce que je suis quelqu’un qui stresse ou quelque chose dans le genre mais je veux pouvoir être concentré clame à toute épreuve, contrôler mon corps pour booster mes capacités sportives. J’espère que tu pourras m’aider parce que mon équipe est en train d’être dissoute à cause du manque de joueur on a donc décidé de travailler plus dur pour pouvoir combler ce manque. Merci d’avance

  • Chou

    Reply Reply 7 septembre 2017

    Merci pour cette vidéo qui donne envie de méditer
    Je suis prête à consacrer du temps, je ne suis pas bien dans ma peau et voudrais sortir de ce mal être
    Merci de m’aider

  • bouillet pilippe

    Reply Reply 4 septembre 2017

    Besoin de plus de sérénité dans des situations conflictuelles manque de régularité pour méditer je n’imagine pas que rien ne change.

  • Isabelle

    Reply Reply 4 septembre 2017

    J’ai besoin de + de sérénité pour les prises de décisions et quand je dois m’exposer (prise de parole en public / montrer de la vulnérabilité)
    Mon mental prend trop de place et je me perds dans les idées
    Sans changement, je ne parviendrai pas à donner le meilleur de moi-même et à vivre mon plein potentiel

  • Didier

    Reply Reply 4 septembre 2017

    Meditation guide guide tout les 2 jours avec Paul Vagner

  • Patricia

    Reply Reply 3 septembre 2017

    J’adore méditer mais n’arrive pas me pauser longtemps. Instant méditation est peut-être ma solution…

  • claudette

    Reply Reply 3 septembre 2017

    votre message s’est interrompu après la parole du Dalailama concernant le moustique; aussi je n’ai pas eu la technique Merci

  • Lily

    Reply Reply 3 septembre 2017

    J’ai grand besoin de paix intérieure. Merci pour vos vidéos gratuites.

  • MERCIER Alain

    Reply Reply 1 septembre 2017

    Bonjour, je suis heureux de découvrir qu’une micro-méditation existe. C’est un grand plaisir…à l’écouter…je pratique seul de la méditation avec de la musique appropriée…..cela fait aussi beaucoup de bien…mais il faut beaucoup de temps..et être surtout capable de prendre rendez-vous avec “moi”..pour cela je n’ai pas d’autre solution que de le marquer sur mon carnet de rendez-vous…je suis tous les jours en rendez-vous d’affaires……depuis de longues années….et depuis peu de temps j’ai compris que je m’oublié…maintenant c’est différent. Encore Merci..cordialement. Alain

  • Dominique

    Reply Reply 1 septembre 2017

    Bonjour
    Je traverse un passage de vie très compliqué
    J ai quitté l homme que j aime car notre quotidien devenait impossible et j ai perdu mon emploi
    Mon quotidien ne ressemble plus à rien
    J ai rencontré une femme exceptionnelle qui m aide à retrouvé les bonnes énergies et qui m a conseillé la méditation
    J ai apprécié votre présentation et suis prête à essayer pour changer ma vie
    Je suis de nature stressée, impatiente, je suis très sensible au bruit et un rien me met les nerfs à vif
    J ai besoin de votre aide

  • jean

    Reply Reply 1 septembre 2017

    Bonjour et merci de faire partager votre expérience, cela est très enrichissant et m’aide beaucoup

  • Maryse

    Reply Reply 1 septembre 2017

    Bonjour,
    Je sorts juste d’un burn out ou épuisement professionnel: perte totale de motivation alors que je travaille depuis 32 ans dans la même entreprise avec beaucoup de motivation, je ne me retrouve plus dans mon environnement professionnel, j’ai perdu ma confiance en moi et je me suis dévalorisée. Je ne veux plus subir le stress. Je veux maitriser mes émotions négatives et basculer sur des émotions positives. Je débute complètement dans la médiation suite à la lecture d’un livre sur la méditation en plein conscience. Je cherche une méthode qui me convienne. Je dispose de peu de temps, je ne souhaite pas aller dans une salle suivre des cours communs.
    Cordialement
    Maryse

  • PELTIER

    Reply Reply 31 août 2017

    Bonjour,

    Je suis vraiment impatiente d’avoir la 2ème vidéo pour apprendre et pratiquer la méditation.

  • Catherine Meogrossi

    Reply Reply 31 août 2017

    Bonjour Monsieur Cédric,

    Merci infiniment pour cette vidéo qui vous présente, vous et votre approche méditative. Je débute dans cette pratique, votre voix est très agréable et inspire la détente. Mais la musique de fond me gêne beaucoup et aurait même tendance à m’énerver ou tout au moins à détourner mon attention
    Une suggestion, un fond musical plus léger, de façon à bien se concentrer sur votre discours.
    Récemment, j’ai découvert sur YouTube Deepak Chopra. La musique d’ambiance me convenait mieux. C’est peut-être une question d’âge, je ne suis plus toute jeune, j’ai 53 ans.
    Voilà, Merci de nous proposer cette plage de commentaire.
    Très bonne fin de journée et à nouveau Merci

  • Nini

    Reply Reply 31 août 2017

    A être zen. Trop de stress dans 6 mois. Épuisement.

  • john hervé

    Reply Reply 30 août 2017

    j’ai beaucoup apprécié ce programme de méditation car elle est la clé qui ouvre la porte de la réussite et de la paix intérieur.

    je souhaiterai continuer avec ce programme jus qu’atteindre le changement profond

  • monique

    Reply Reply 29 août 2017

    A la fin de ma journée, quand je n’ai plus de clients clients ( je sius coiffeuse) un grand vide , une grande triste s’empare de moi. J’aimerais à ce moment là faire le vide pour mieux accueiller ma soirée.

  • Oscar

    Reply Reply 28 août 2017

    Je suis encore débutant en médiation. Pour moi c’est pour mieux me concentrer mieux aborder les défis de la vie.

  • véronique

    Reply Reply 28 août 2017

    Bonjour
    Pratiquant le yoga et le qi-gong, je connais la méditation et ses bienfaits, mais plus en théorie qu’en pratique…
    Je manque de régularité, la micro-méditation ne demande pas trop de temps, donc aucune excuse pour ne pas méditer !

  • FLORENCE TRAN

    Reply Reply 28 août 2017

    bonjour
    comment trouver même 5 minutes par jour pour soi lorsque nous sommes entouré de monde et que l’on ne sait pas dire non

  • Diane

    Reply Reply 28 août 2017

    Bonjour,
    Je suis une personne stressée à longueur de journée et je fais de l’insomnie, j’aurais donc besoin de sérénité dans ma vie en général.
    J’ai déjà essayé la méditation mais je n’ai pas réussi à arrêter mes pensées de vagabonder. Je n’arrive pas à me concentrer.
    Peut-être qu’avec une micro-méditation guidée ce serait plus facile.

  • Etienne

    Reply Reply 28 août 2017

    Un grand besoin de sérénité et de paix intérieure, je me suis intéressé à la méditation et ai fait qqs recherches. J’espère que cette technique de micro-méditation me permettra de mettre le pied à l’étrier… 🙂

  • Marie Laure

    Reply Reply 28 août 2017

    bonjour
    je viens de vivre une année très difficile dans mon couple qui c’est soldé par une séparation il y a deux mois mais il reste des traces
    en effet il m’a isolée, dominée, dévalorisée je ne vivais plus pour moi mais a travers lui
    Je sens aujourd’hui que j’ai besoin d’évacuer ce poids qui est en moi et qui me rend fragile et introvertie
    Je veux retrouver la sérénité,la zénitude, l’apaisement et la joie de vivre….
    je pense que la méditation peut m’aider et pour commencer votre méthode me parait un bon début car je n’ai jamais pratiquer

  • Nathalie

    Reply Reply 27 août 2017

    Tout comme vous je suis très timide, anxieuse et ai des difficultés à gérer mes émotions. La pratique de la méditation m’a semblé etre une bonne méthode de changer ces trois choses.

  • seb

    Reply Reply 27 août 2017

    je veux bien recevoir les éléments gratuits

  • Khaled

    Reply Reply 27 août 2017

    Je veux changer ma manière de dramatiser les événements difficiles que je traverse.Côté professionnel, financier, émotionnel.je veux avoir une intuition plus développée pour mieux cerner certaines situations de ma vie.je veux avoir plus confiance en moi et être dans ma peau.
    Si ces choses ne s’améliore pas dans 6mois je n’aurai pas la paix intérieure.
    Ce qui m’empecherai c’est peut-être le faite que j’ai encré certaines pensées négatives en moi.J’ai l’habitude de me condamné dans ce qui m’arrive.

  • annie

    Reply Reply 27 août 2017

    depuis quelques années maintenant, j’ai beaucoup de mal à me concentrer, j’ai la tête constamment occupée par des pensées pas toujours positives. j’ai la sensation que les pensées s’entrechoquent, le jour comme la nuit et c’est épuisant.

  • Marie

    Reply Reply 27 août 2017

    Bonjour,
    J’ai découvert les bienfaits de la méditation depuis déjà de nombreuses années (2005). La méditation calme mon mental, je communique beaucoup plus la joie de vivre et je me sens “légère”. Je remplace mes peurs par de l’amour ; cela change tout dans ma vie !
    Si j’arrête la pratique, j’ai du mal à gérer les émotions, je suis plus irritable, je repars dans l’anxiété et j’ai du mal à faire des projets…
    Dans notre monde où tout va trop vite, chacun (e) d’entre nous a besoin de se poser.
    Gratitude.
    Belle journée.
    Marie

  • Karim-Paul

    Reply Reply 25 août 2017

    Bonjour,
    je suis au chômage et cela me stress, me rend nerveux et anxieux.
    salutations

  • cub

    Reply Reply 25 août 2017

    a essayer. après un burnout tout est bon à prendre.

  • Pour moi,la micro-méditation me convient plus que la méditation plus longue.Je n’ais aucune patience et je bouge tout le temps.J’ais bien aimé la 1er à une minute,je me suis sentie bien déttendu.J’aimerais avoir plus le controle de moi-même et mes émotions surtout.Je sais que je me sentirais beaucoup plus calme et bien dans ma peau si je pratiquais une minute par jours.

  • AN

    Reply Reply 24 août 2017

    Pouvoir me dégager progressivement du temps pour me recentrer, suspendre ce temps au lieu de toujours (en tous cas souvent) courir. Merci pour la simplicité et l’accessibilité de l’approche.
    An

  • tony

    Reply Reply 24 août 2017

    Bonjour, j’attend de la médiation une meilleur concentration dans les tâche à accomplir quotidiennement, à mieux me connaître intérieurement et développé tt les bienfaits de la médiation.
    Merci à pour cette introduction très bien expliqué.

  • rachel

    Reply Reply 23 août 2017

    Bonjour,
    Je viens de commencer et j’ai grand besoin d’exercices courts pour pouvoir m’y tenir plus facilement.
    Merci 🙂

  • rachel

    Reply Reply 23 août 2017

    Bonsoir,
    Je commence tout juste et j’ai bien besoin de conseils !
    Merci

  • Aupecle

    Reply Reply 23 août 2017

    J’ai hâte de connaître la suite.
    Je pense avoir enfin trouvé la solution à mes problèmes d’angoisses et d’anxiété.
    Merci.

  • Sophie

    Reply Reply 23 août 2017

    Bonjour.
    J’ai besoin de calme et de recul pour gérer la vie familiale.
    Si je ne change pas, je vais devenir un robot et je vais exploser.
    Je suis une fille des pays tempérés et je me retrouve à vivre aux antilles, la chaleur me rend colérique et m’épuise.
    Je veux arrêter de m’emporter, rester bienveillante et douce et me rafraîchir mentalement.
    Merci.

  • Hajer

    Reply Reply 23 août 2017

    Ma vie se résume en 3 mots routine fatigue stress j aimerais avoir la paix intérieure je sais que qu’ avec ca ces 3 mots se changeront en amour espoir énergie alors la meditation est le seul refuge je l ai pas encore fait ca serai là premier expérience et je compte sur votre micro meditation merci

  • Fanny

    Reply Reply 23 août 2017

    Bonjour,
    Je vais essayer de m’octroyer un peu de temps tous les jours sans culpabiliser et d’essayer de m’isoler un peu du monde qui m’entoure.
    Merci pour ce départ.

  • JOLO

    Reply Reply 22 août 2017

    Bonjour Cédric
    Je méditais 2 fois par jour (M/S) j’avais un bien fait formidable, certains évènements inattendu ce sont présenté a ma porte ce fût l’absence total, j’ai décidé reprendre le cours de ma vie voir mes objectifs je vais donc tenter la micro méditation .
    un grand merci à vous de ce partage
    Cordialement
    Murielle

  • J’aurai besoin de plus de sérénité au moment du coucher pour m’endormir mieux.
    Je travaille à améliorer ma vie tous les jours.
    J’ai confiance en moi pour changer ce qui ne me convient pas afin de comprendre ce dont j’ai vraiment besoin.
    La méditation va m’aider sur ce chemin.

  • Hélène

    Reply Reply 20 août 2017

    Bonjour
    Depuis longtemps, je suis persuadée que la méditation peut m’aider dans beaucoup de domaines ( paix et calme intérieur, stress, contrôle de mes pensées invasives, gestions de mes émotions, plus d’ouverture et de tolérance aux autres, évolution personnelle, moins de jugements….)
    Mais je n’y arrive pas…. Je n’arrive pas à être assidue, à me concentrer, je ne prends pas le temps, je m’endors (j’ai honte!!), je n’arrive pas à “faire le vide”, à ne plus penser ou à observer mes ,pensées…. Et je me décourage!!!
    Pourtant j’essaie régulièrement…. La micro-méditation me paraît être un bon compromis : trop rapide pour que je m’endorme, plus d’excuse de manque de temps et grâce à l’exercice de la vidéo, j’ai réussi à faire la minute (qui m’a même parue très courte) sans trop de pensées et en réussissant à me recentrer à chaque fois 🙂
    Alors je fonce, j’y crois et je suis motivée pour suivre cette technique!!!!

  • Giordani

    Reply Reply 20 août 2017

    Bonjour, je fais assez souvent de la méditation mais je m’endors au bout d’un certain temps…. j’ai lu que cela ne gênait en aucun cas.. quand pensez vous ?
    Cordialement
    jocelyne

  • Sandrine

    Reply Reply 19 août 2017

    réussir à méditer de longs moments pour commencer me paraît compliquer, alors les micro-méditations me semblent être faites pour moi et calmer le tourbillon des pensées intérieures

  • elisabeth

    Reply Reply 19 août 2017

    Je me présente je suis ELISABETH WOLLMAN, française d’origine réunionnaise
    âgé de 59 ans docteur en économie résident en France à Lit-haire.Je
    vous contacte juste pour vous proposer mes services d’octroi de
    crédit d’argent partout en France. Je prête d’argent aux particuliers
    pour leur permettre de concrétiser leurs projets ou de racheter leurs
    dettes et je perçois en retour un intérêt raisonnable. Mes services
    concernent tous les particuliers, qui ont besoin d’argent, ou qui sont
    même interdits bancaires ou ceux dont les dossiers sont souvent
    rejetés par les banques. Il s’agit d’un crédit d’argent faire de
    particulier à particulier sans intervention de la banque à un taux
    moins onéreux. Trois jours seulement suffisent pour monter votre
    dossier de prêt et toucher le bout du tunnel. Si vous avez réellement
    besoin d’emprunter d’argent, contactez moi pour plus de détails.
    Mon adresse e-mail: [email protected]

  • Joseph Lavenir

    Reply Reply 18 août 2017

    J arrive pas à chaque fois à une réelle concentration et bien même c est le cas je finis par m endormir.
    Pour peu que j en arrive j ai la chère de poule , je ressens comme un vide en moi .
    Depuis plus d un an déjà lorsque je m intéresse à quelque chose ( une musique, un discours, etc… ) j ai de la chère de poule, je ressens souvent comme une charge dans mes épaules, parfois comme si on me tripote dans le dos.
    J ai des nerfs, parfois je traque et devient impulsif.

  • Bernadette

    Reply Reply 18 août 2017

    Bonjour,

    Bien que “à la maison”, j’ai toujours 1000 et 1 pensées, et mon corps me trouve quantité de choses à faire, la méditation me parait trop chronophage, je “résiste”… La micro méditation m’interpelle, enfin un outil qui me parait pouvoir s’intégrer dans mon quotidien.
    Merci!

  • severine

    Reply Reply 18 août 2017

    Merci

  • severine

    Reply Reply 18 août 2017

    Merci pour vos conseils

  • Severine

    Reply Reply 17 août 2017

    Merci pour la transmission de votre savoir et pour tout ces conseils.
    J’espère trouver ma paix intérieure et un meilleur goût de la vie.

  • ludovic

    Reply Reply 17 août 2017

    Bonsoir,
    Ayant atteint un haut niveau de nervosité, stress, j’ai grand besoin de retrouver calme et sérénité.
    Merci pour vos explications. J’ai hâte d’en écouter d’avantage

    Cet

  • MONIQUE

    Reply Reply 17 août 2017

    Plus je vous écoute et moins je comprends vos commentaires, aussi je souhaite les imprimer pour les lire tranquillement, et faire vos exercices attentivement. Mais voilà je crois bien que je ne peux pas. Alors comment faire en vacances sans accès WIFI ?????
    Vous parlez beaucoup, mais aucune explication ou après plusieurs minutes à vous écouter.
    Pourriez vous simplifier, votre expérience est bien mais répétitive.

    Comment faire pour avoir uniquement la méthode écrite.

  • MONIQUE

    Reply Reply 17 août 2017

    Je vous écoute mais je ne parviens pas à imprimer, car pendant mes vacances, je souhaite suivre vos conseils pour me sentir mieux à la rentrée.
    comment imprimer vos explications
    Monique

  • Pierre

    Reply Reply 17 août 2017

    Bonjour,

    Je cherche à savoir si je dois cheminer vers le monde spirituel, et je ne sais comment m’ y prendre… Je suis âgé de 68 ans, avec encore plein de choses à donner. Pensez-vous que la méditation ou la micro-méditation puisse être un moyen pour y parvenir ? MERCI. Très bonne journée.

  • lili

    Reply Reply 17 août 2017

    Bonjour,

    Je cherche un moyen de trouver calme et sérénité, malgrè mon emploi du temps chargé. Je fais de l’eczéma lié au stress sur le visage, ce qui me pousse à trouver une solution qui me correspond au mieux pour retrouver un peu de calme.
    Le micro-méditation me semble pouvoir répondre à ce besoin.

  • Paule Rodrigue

    Reply Reply 16 août 2017

    Bonjour et merci pour cette première vidéo. C’est le retour à l’école bientôt et j’ai bien envie de proposer à ma petite famille (mon époux et mes deux enfants de 8 et 10 ans) de prendre 5 minutes ensemble pour essayer de méditer afin de tenter de vivre le retour à la routine de manière plus zen. Avez-vous des conseils? Sinon, je crois bien que votre méthode pas à pas devrait être assez explicite et facile à suivre. Merci encore.

  • Delph'

    Reply Reply 16 août 2017

    Bonjour,

    Je suis une jeune maman, workingirl et perfectionniste… Des milliers d’idées, des choses à faire fourmillent en permanence dans ma tête, et mon cerveau est tout le temps en ébullition. J’ai tendance à vouloir aider tout le temps tout le monde mais du coup… Je ne penses jamais à moi !

    Je n’ai jamais fais de méditation et je pense qu’il est primordial que j’arrive à recentrer mes pensées, tout d’abord sur mon corps et mon esprit afin d’avancer au mieux dans la vie 🙂
    La micro méditation est idéale dans mon emploi du temps… bien chargé !

  • Nana

    Reply Reply 15 août 2017

    Bonjour Cédric,

    Pour ma part, la méditation ne m’est pas étrangère : je me suis renseignée à plusieurs reprises sur cette pratique, possède un livre sur la méditation (écrit par un célèbre psychiatre), des magazines, des séances audio de méditation en format mp3 et des applications pour smartphone concernant la méditation (cependant, étant étudiante et n’ayant pas vraiment les moyens, je ne peux pas me payer les abonnements contenus dans ces applications : les versions gratuites sont donc plutôt restreintes). Mais voilà, malgré tous les moyens que j’avais mis à ma disposition, j’ai fini par méditer de moins en moins, pour ne pas dire plus du tout. Etant une personne très stressée au quotidien, j’ai fini par me laisser submerger par mes émotions négatives en me disant que de toute façon, je n’avais pas le temps et rien ne pourrait venir à bout de tout ça (j’ai tendance à baisser les bras quand les résultats ne se font pas ressentir dans l’immédiat). Mais mon stress en est à un point tel qu’à présent je veux essayer de me remettre à la méditation, tellement je me laisse submerger par mes émotions et que je sens que j’arrive à bout de nerfs. Je tiens donc à vous remercier pour votre site que je viens de découvrir, en espérant qu’il me redonnera la motivation de méditer chaque jour, et de ne plus me laisser envahir par mes pensées qui grouillent sans cesse dans mon esprit.
    Je vous souhaite une très belle soirée.

  • DECANYTU

    Reply Reply 15 août 2017

    bonne idée ces micro méditations
    oui il faut pratiquer pratiquer pratiquer

  • Elodie

    Reply Reply 15 août 2017

    1) Lorsque je suis amoureuse je suis très anxieuse, j’ai peur de tout perdre, je ne suis pas sereine, je stresse.
    Egalement quand j’ai un travail à rendre ou quelque chose à faire à une date donnée.
    2) Je sens un manque de confiance en moi, je me sens nulle, pas à la hauteur, je pense que je ne vais pas y arriver. J’ai donc tendance à détruire la relation amoureuse.
    3)Je vivrai seule avec mes enfants.

  • Florence

    Reply Reply 15 août 2017

    J’ai lu pas mal de livres sur la méditation mais sans réussir à appliquer sur le long terme. Manque de temps et aussi des douleurs et tensions dans le dos qui rendent une méditation classique de 5-10 minutes très laborieuse voire impossible. Alors les micro-méditations seront je l’espère une solution ! Bonne journée

  • Pierre

    Reply Reply 14 août 2017

    Bonjour.
    J’ai suivi une session de méditation de pleine conscience. J’ai du mal à pratiquer régulièrement. Je suis affecté par de la dermite seborrheique sur le visage (sourcils nez) avec des poussées de démangeaisons picotements difficiles à supporter pour moi. Cela me met en tension, me stresse. J’ai tendance à me focaliser dessus, conséquences aussi sur l’image corporelle lors de rougeurs ou desquamations.
    Je suis à la recherche de relaxation profonde, de sérénité, de meilleur équilibre pour atténuer cette affection qui semble difficilement guérissable.
    Merci d’avance pour l’aide apportée.

  • Albertini Charly

    Reply Reply 14 août 2017

    Coach les micro méditation c’est pour le stress trouve nous ce qui est plus fort.

  • Albertini Charly

    Reply Reply 14 août 2017

    La méditation c’est pour le stress mineur , nous ici au Cameroun c’est n’est pas suffisant parce que c’est plutôt la dépression que nous confondons au stress donc il en faut plus coach.

  • Sequin

    Reply Reply 14 août 2017

    Bonjour il faut que j arrive à lâcher prise et à accepter qu ceux que j aime puisse vivre sans que je sois toujours anxieux et soucieux… Plus de confiance en moi serai un plus merci

  • Pauline

    Reply Reply 14 août 2017

    Bonjour,

    Moi, j’ai un gros problème de confiance en moi… Et je me demande si la méditation peut m’aider…je suis très jeune (mineur) et mon problème de confiance en moi m’amène à être presque parano…alors je ne suis pas contre de bons conseils.
    Merci et bonne journée.

  • je me suis inscrite à votre cours sur la guidance (communication avec mes guides) en juin ou juillet 2017 et je n’ai rien reçu

  • FONTAINE

    Reply Reply 14 août 2017

    je n’arrive pas a prendre du temps pour méditer, j’en ai envie mais c’est comme si cela m’énervait de me poser et de méditer QUE FAIRE ? un conseil merci

  • Elo

    Reply Reply 13 août 2017

    1) la confiance en moi

    2) je vivrai encore seule avec mes enfants

  • Carmen

    Reply Reply 13 août 2017

    1 – j’ai besoin de plus de sérénité dans toutes circonstances de ma vie

    2 – je suis très stressée

    3 – si cette situation n’évolue pas j’ai bien peur pour ma santé!

  • Sandrine

    Reply Reply 13 août 2017

    depuis longtemps, je ressens le besoin d’apprendre à méditer mais je n’arrive pas à me donner le temps. Mais je suis convaincue que cette pratique devrait m’aider à retrouver un équilibre

  • Carmen

    Reply Reply 13 août 2017

    oui, je veux bien essayer. Merci!

  • Tiphaine

    Reply Reply 12 août 2017

    Je suis une personne qui anticipe toujours toutes les situations et très souvent cela m’angoisse ( le travail , faire les boutiques, prendre le volant … ) je dois travailler sur moi pour me focaliser sur l’instant présent et d’arrêter d’anticiper mes angoisses . Je suis aussi très symptomatique , mon corps réagit très vite et de manière démesure face au stress et cela m’´empêche d’accomplir beaucoup de chose . J’ai souvent l’impression de passer à côté de beaucoup d’expériences du coup . Frustration et manque d’estime .

  • sylviane

    Reply Reply 11 août 2017

    bonjour.
    je suis spasmophile ce matin j’ai fais la giga crise pourtant j’étais bien . hypnose psy rien ne fais ..que faire .
    merci à vous

  • sylviane

    Reply Reply 11 août 2017

    bonjour.
    je suis spasmophilie ce matin j’ai fais la giga crise pourtant j’étais bien . hypnose psy rien ne fais ..que faire .
    merci à vous

  • Benoît

    Reply Reply 11 août 2017

    J’ai besoin de la sérénité dans mon travail,.. Un travail digne des études que j’ai faite et une situation financière stable.

    J’ai du mal a trouver un travail de mon rêve, bien que je sais que je suis suffisamment bon dans ce que j’ai appris comme métier… J’ai parfois des doutes.j’ai parfois peur de me jeter a l’eau..

    Si la situation n’évolue pas dans 5 ans, j’aurais échoué de garantir l’avenir de mes enfants

  • Samuel

    Reply Reply 11 août 2017

    Bonjour, je suis surefficient mental, je suis hyperesthésique et mon esprit tourne à 200km/h constamment, même le soir avant de dormir, nuit agité et constamment des angoisses. Je commence à pratiquer le sport mais je pense que la méditation en complément peut m’aider à gérer toutes ces émotions et toutes ces idées qui se bousculent dans ma tête,
    Merci pour cette courte vidéo.

  • Diane de laminne

    Reply Reply 11 août 2017

    Je vous remercie, cette minute de méditation était magnifique, ; elle a permis de ré contacter des perceptions enfouies et de donner corps aux choses exterieures dans le même temps que l on se ré approprie le sien , …. exercice à réitérer certainement , et généreusement ,
    Merci à vous !

  • Max

    Reply Reply 11 août 2017

    Sur le plan psychologique.
    Ce qui m’en empêche c’est une dépression à cause d’une maladie chronique, que je garde pour moi depuis trop longtemps pour préserver mes proches ! Je réfléchis trop, j’éprouve de la frustration, de la culpabilité et de la honte du fait d’être malade !
    Je sais pas de quoi demain est fait mais aujourd’hui je me mets à ta méthode pour maitriser la méditation et faire la paix avec moi même !

  • LILIPON Gabriel

    Reply Reply 11 août 2017

    Effectivement le manque d’assiduité dans la pratique de la méditation est un frein au bien-être. De s’impliquer à la réalité du moment présent est déjà une bonne chose. Allez je vais faire la vaisselle et vivre chaque geste et chaque bulle du liquide vaisselle qui s’envole vers le bien-être. Cordialement.

  • Nicolas

    Reply Reply 10 août 2017

    Bonjour Cédric,

    Merci de mettre à disposition cette méthode. Je suis quelqu’un de régulièrement stressé et ayant du mal avec les situations de conflits. J’accumule beaucoup de choses en moi et cela me grignote de l’intérieur. J’espère que votre méthode m’aidera à gérer mon stress, mon anxiété et me permettre de redevenir plus créatif car j’en ai besoin dans mon travail.

    J’attends de voir la suite avec impatience.

    Merci
    Nicolas

  • Nicolas

    Reply Reply 10 août 2017

    J’espère que votre méthode m’aidera à gérer plus facilement mon stress, mon anxiété. De me permettre de retrouver ma créativité etc

  • Sandra Robert

    Reply Reply 10 août 2017

    Bonjour Cédric,
    Suite à une dépression majeure en Janvier et un trouble d’anxiété généralisée depuis… Toujours ou presque, je me suis lancée dans la méditation. Je me sens tellement mieux depuis que je prends ce temps minimum une fois par jour. Les micro-méditations, je ne connaissais pas mais il me tarde d’en apprendre plus . Dans 5 ans, j’espère avoir persévéré dans la méditation ou qui sait, avoir inspiré ma famille à en faire de même !

  • Anaïs

    Reply Reply 10 août 2017

    Bonjour Cédric,

    1. J’en ai surtout besoin quand je rentre des cours car je suis extrêmement stressée.

    2. Ce qui m’en empêche, c’est que j’ai toujours quelque chose à faire et je ne trouve pas le temps de méditer. J’en suis frustrée et agacée.

    3. Je n’imagine pas que la situation continue ainsi car je serai vraiment mal en point.

    Voilà et merci à vous 🙂

  • Anaïs

    Reply Reply 10 août 2017

    Bonjour Cédric

    1. J’en ai surtout besoin quand je rentre des cours, car je suis très stressée.

    2. Ce qui m’en empêche, c’est que j’ai toujours quelque chose à faire et je ne trouve jamais le temps pour méditer.

    3. Je n’imagine pas continuer comme ça pendant tout ce temps, je sais que je me sentirai trop mal.

  • Geneviève

    Reply Reply 10 août 2017

    J’ai dejà essayé de méditer mais sans succès. Je souhaite avoir trouvé une méthode qui me convienne. J’en ai réellement besoin car je vais dans le mur malgré les psycho thérapies, le yoga et le reste. J’ai maintenant du temps. Merci de votre proposition qui arrive à point nommé. Je suis persuadée des bienfaits de la méditation mais je n’arrive pas à me discipliner. A bientôt.

  • Jeanne

    Reply Reply 10 août 2017

    J’aime beaucoup la minute de méditation que vous proposez, mais je trouve stressante la musique d’arrière-plan de votre vidéo.
    Jeanne

  • Francine

    Reply Reply 10 août 2017

    Je suis une grande angoissée. Je voudrais pouvoir me poser en quelques minutes. Je risque l’implosion si le n’apporte pas remède à un état qui s’installe en raison de difficultés professionnelles

  • lea

    Reply Reply 9 août 2017

    Merci pour ce partage.
    J’attends la suite avec impatience..
    Cordialement

  • PRUNEYRAC

    Reply Reply 9 août 2017

    Bonsoir et merci pour ces premiers outils.
    Première étape conforme à mon attente, j’ai hâte de voir comment développer ma pratique régulière de la micro méditation et les bénéfices liés à cette pratique.
    Cordialement.
    Bernard

  • LILIANE DUPRET

    Reply Reply 9 août 2017

    MERCI cela me convient très bien très agréable <3

  • Magali

    Reply Reply 9 août 2017

    J’en ai besoin au quotidien.
    J’ai de la peine a gardé la motivation sur le long terme. En 5 ans j’ai vécu un vrai raz de marée dans ma vie en général, maintenant j’arrive bientôt au bout mais la motivation me lâche. Et pourtant, la méditation et le yoga et activités sportives, sont des éléments que j’ai besoin au quotidien et pourtant qqchose m’empêche d’avancer et de rester assidu. Ma santé risque de retomber et mon retour à l’emploi aussi.

  • lynn

    Reply Reply 9 août 2017

    mercii! votre voix est reposante, c’est pas donné à tous. C’est un atout ! 🙂

  • Elise

    Reply Reply 8 août 2017

    Etant très stressée j’espère que la méditation pourra m’aider

  • elodie

    Reply Reply 7 août 2017

    bonjour Cedric

    Je m’appelle elodie j’ai 33 ans dans quelque jours et je traverse actuellement une période difficile a vivre dans le quotidien ont m’a pour la deuxieme fois diagnostiquer un adenofibrome au sein alors que celui ci avait était opérer a deux reprise en 2007 et 2008. Je me sens totalement épuiser et j’ai ds douleurs atroces meme quand je dors pourtant le corps medical ne parait au serieux tout ceci me stress énormément et je sens bien que si cela continu je risque de faire burn out. Pourtant j’ai lu ds livres sur le boodhisme et les bien fait de la méditation j’aimerai que vous m’ aider a trouver cette sérénité et se calme interrieur car j’en n’ai grand besoin;Ce qui m’empeche d’arriver au resultat je pense que s’est le stress et surtout le faites que je n’arrive pas a reposer mon esprit et si cela ne change pas je sais que je risque de faire une depression et je me donne même pas six mois pouvez vous m’aider svp merci

  • severine

    Reply Reply 7 août 2017

    je suis anxieuse, timide et facilement submergée par mes émotions ( colère,tristesse).Pour moi la méditation m’aide à trouver de la sérénité et de la confiance mais il y a tellement de techniques différentes, laquelle utiliser?.
    j’aimerais pouvoir m’ouvrir plus facilement aux autres mais je manque encore de confiance en moi….
    j’ai un métier très stressant et cela envahit trop ma vie privée,j’essaie de méditer pour pouvoir préserver cet espace privé.
    j’en sens les effets mais j’ai l’impression que cela sera un long chemin
    séverine

  • Angel-Manuel

    Reply Reply 6 août 2017

    J’espère que la méditation pourra m’aider pour gérer mes émotions, diminuer mon stress au bureau et à prendre confiance en moi.

  • BUCHERON

    Reply Reply 6 août 2017

    Rien ne m’empêche,tout progresse positivement
    Juste envie de découvrir des techniques supplementaires,un grand merci rempli de gratitude

  • Hug

    Reply Reply 4 août 2017

    Bonjour,
    Lorsque je me concentre sur ma respiration, elle ne devient plus naturelle. Je n’arrive pas à être juste “spectateur”.

  • Isabelle

    Reply Reply 4 août 2017

    Cette micro méditation est facile et rapide à mettre en place, j’ai hâte de tester les suivantes.

  • Isabelle

    Reply Reply 4 août 2017

    Très facile cette micro méditation, rapide à mettre en œuvre. j’ai hâte de tester la suite.

  • Caroline

    Reply Reply 4 août 2017

    Merci pour cette micro méditation, ça fait du bien, une mini pause dans cette course effrénée qu’est la vie. j’ai hâte de découvrir la suite,

  • rachele

    Reply Reply 4 août 2017

    bonjour , je suis une angoissée chronique et dépressive sous medicaments depuis 23 ans , avec des hauts et des tres bas.. j’ai décidé de reprendre ma vie en main en essayant des techniques naturelles et simple. hâte d’entendre votre micro meditation

  • Amandine

    Reply Reply 3 août 2017

    Bonjour, j’ai grand besoin de sérénité dans ma vie quotidienne. Maman de 4 ans de 1 à 6 ans, je souhaite apprendre à gérer mes émotions et être plus sen, calme pour pouvoir leur apporter à mon tour ces principes et vivre avec eux plus facilement. Je ne sais pas du tout comment m’y prendre et attend votre aide. Merci. Cordialement

  • Adrien

    Reply Reply 2 août 2017

    J’ai vécu une année assez difficile, en commencent par des problèmes d’addictions, de dépression, et même si tout cela est terminé, je me sens toujours angoisser comme si ces problèmes allaient me suivre toute ma vie et que je fais du sur place.
    Ce qui m’empêche d’y arriver maintenant c’est l’arrêt de mon traitement, comme si le vrai combat avec moi même allait se passer maintenant, ce pourquoi, je me suis tourné vers vous.
    Si la situation n’évolue pas (si je me sens toujours très agité) je pense que la pente est facile et il est fort probable que je replonge pour soulager cette anxiété.

  • Olivier

    Reply Reply 2 août 2017

    Bonjour,

    Pour moi, la méditation est “la porte” qui me permet de changer la perception que j’ai de la vie. Trop de “perturbateurs” et de “perturbations” m’insupportent. J’ai besoin de me recentrer.

    Bonne semiane à vous.

    Olivier

  • elo

    Reply Reply 2 août 2017

    Je n’arrive pas a me concentré impression que mon cerveau est plein de pensées qui empêche la méditation

  • Muriel Reitzman

    Reply Reply 1 août 2017

    j’aime beaucoup votre texte et votre intonation de voix, mais la musique derrière est parfois très dérangeante, et il y a beaucoup de répétition de choses que je connais déjà, on attend longtemps la microméditation

  • Hiba

    Reply Reply 1 août 2017

    En faite je passe par une mauvaise période qui me cause beaucoup de stress et d’anxiété et surtout une insomnie terrible donc je me suis dit pourquoi ne pas essayer la méditation voilà

  • GRIT Armelle

    Reply Reply 31 juillet 2017

    la méditation, je ne peux pas m’en passer, en milieu de journée et le soir au coucher

  • Roselina

    Reply Reply 31 juillet 2017

    Bonjour, suite à un épuisement professionnel sévère, j’ai découvert il y a 2-3 mois, que la méditation changeait considérablement ma vie ! C’est la raison pour laquelle je m’engage à être régulière dans ma pratique méditative.
    Merci pour vos conseils et à bientôt,
    Roselina P.

  • Valérie

    Reply Reply 31 juillet 2017

    Mon envie est de renouer avec mon corps, le libérer des emprises qui le limitent

  • Boris Angaman

    Reply Reply 30 juillet 2017

    J’ai vraiment apprécié cela ma permis de me dire que je peux contrôler ma respiration sentir mon corps et voir que c’est simple et beau

  • chantal arnaud

    Reply Reply 30 juillet 2017

    j’ai besoin d’aide dans le domaine financier, je me suis faite arnaquer sur le net en voulant aider une personne qui s’est elle-même faite arnaquer, je n’ai presque plus rien sur mes comptes et j’ai peur de ne pas pouvoir payer les charges de ma maison
    si je reste dans cette situation, dans six mois, je suis sdf…
    je ne sais pas comment m’en sortir car je n’ai qu’une toute petite retraite et une grande maison donc beaucoup de frais..
    merci de votre aide pour m’empêcher de m’angoisser car plaie d’argent n’est pas mortelle mais très stressante

  • Bleuenn

    Reply Reply 29 juillet 2017

    Bonsoir,
    Je suis dans une période assez difficile actuellement dans ma vie. Je m’énerve rapidement, j’ai du mal a contrôler mes émotions. J’aurai besoin de plus sérénité sur chaque instant de ma vie.
    Etant une personne hyper active j’ai du mal a me concentrer sur de longue durée, or mis quand cela est manuelle. J’ai toujours eu de mal également avec la rigueur et le temps a m’accorder pour mon bien être, étant donné que j’ai toujours pensé que la méditation mériter au grand minimum 2h de ma journée. Les émotions que je ressens dans ces moment la sont le découragement et la démotivation.
    Comme je vous l’ai signalé plus haut, étant dans une mauvaise passe actuellement si je ne me reprend pas rapidement de risque de partir en vrille total. D’ou mon intérêt plus sérieux et plus motivé pour la médiation.
    Cordialement.

  • Bleuenn Bonaly

    Reply Reply 29 juillet 2017

    Bonsoir,
    Actuellement dans ma vie je suis dans une période difficile, j’ai du mal à gérer mes émotions et d’humeur hyper active depuis l’enfance ca n’aide pas mon cas. J’aurai besoin de sérénités dans chaque moment de ma vie. Réussir à me calmer et as vivre plus l’instant présent.
    J’ai du mal à méditer étant donner mon hyper activité il es difficile pour moi de me concentrée longtemps sur une chose, sauf si cette dernière et manuelle. Le manque de rigueur aussi à toujours étais un problème car je penser qu’il fallais prendre 2 à 3 h de mon temps pour méditer correctement.
    C’est difficulté on tendance à me décourage et à me fatiguer assez rapide. Par manque de patience et de persévérance.
    Ma vie est déjà entrain de légèrement basculer, alors que j’ai tout pour être épanouie et heureuse. Mais vu que je me focalise sur des choses non importantes et me prend la tête tout seule je n’arrive pas à avancer. Je n’arrive pas à mettre mon cerveau sur pose. Je cogite tout le temps. Si je n’évolue pas et que je ne m’améliore pas mon état risque de devoir un cas assez grave.

  • abdou

    Reply Reply 27 juillet 2017

    je suis un type stressé et coléreux et j’aimerai bien me détendre un peu

  • carlotta

    Reply Reply 26 juillet 2017

    Merci pour ces explications. Pas de suivi pour le moment. Je vais esé sayer l’assuidit

  • Raïssa Konan

    Reply Reply 26 juillet 2017

    Salut, C’est ma toute première fois er j’avoue que sa un peu aider.. J’ai eu des moments d’insomnie suite à un mensemonge que j’avais engendré ,j’arrivais pas à dormir et à m’habituer à ce mensonge là. Donc j’ai décidé d’affronter toutes ceux à qui j’avais menti ,du coups sa allait et chacun m’a donné son avis (jvous rappelle que jvis en Afrique,la famille et ses préjugés 😁) . Mais après cet acte J’suis sentie super bien mais j’ai des difficultés avec mon esprit en ce moment parce que j’me fais seule des films et cela réduit mon sommeil et mon appétit. Franchement vous suivre m’aidera j’espère 🤗😘

  • didier

    Reply Reply 24 juillet 2017

    Dans les moments de stress, savoir garder la tete froide. Gérer les émotions.

  • Pascale

    Reply Reply 24 juillet 2017

    Bonjour,
    Je reçois la vidéo en boucle….

  • Pascale

    Reply Reply 24 juillet 2017

    Bonjour,
    Je me suis inscrite car je connais les biens faits de la méditation et de tout ce qui concerne la gestion des stress.
    Je n’arrive pas à aller loin dans la lecture de la vidéo …
    Est-ce mon ordinateur ou ma liaison internet ?
    Du coup je suis restée sur ma fin pour cette première vidéo.
    Je recommence.
    Merci pour votre initiative, je souhaite poursuivre,
    Pascale

  • Adrien

    Reply Reply 24 juillet 2017

    Je viens de tomber sur votre site et je trouve le contenu très intéressant, moi qui vient de me mettre au miracle morning, vos méthode de micro meditation vont bien m’aider. Merci d’avance

  • sajid

    Reply Reply 21 juillet 2017

    Pourquoi inaccessible?
    La méditation est en nous, il suffit de se poser.

  • Lebreton

    Reply Reply 21 juillet 2017

    Bonjour, un grand merci pour cette aide que vous souhaiter apporter!
    J’ai déjà tenter plusieurs fois depuis quelques mois… en vain. Je viens de prendre concience que mon cerveau ne devait se reposer que dans mon sommeil! Je suis sans cesse envahit d’idées ou de pensées, je tente de me reconcentrer sur mon souffle mais au bout de plusieurs tentatives le fait de ne pas réussir a faire le vide autour de moi devient l’IDEE FIXE!!! C’est “le chien qui se mort la queue” en fait. Je vais tenter une minute ou plus tout les jours et voir si je ressens les effets( sur ma concentration et donc ma memoire déjà!) Merci.

  • laporte jocelyne

    Reply Reply 21 juillet 2017

    Merci pour ce petit exercice, c’est promis, je commence aujourd’hui, j’espère que je pourrai retirer les bienfaits que vous promettez , je suis stressée , émotive et je n’ai aucune estime de moi, je cherche le moyen de me sentir mieux , j’attends beaucoup de cette démarche
    Merci du partage

  • Doriane

    Reply Reply 20 juillet 2017

    Bonjour,
    Je commence juste a m’intéresser à la méditation et le principe de micro méditation me parait très bien pour commencer.

  • Noellie

    Reply Reply 20 juillet 2017

    J’arrive à un moment de ma vie ou je ressens le besoin de me.recentrer sur moi même. Je suis devenue trop réceptive aux problèmes de mon entourage et cela induit un stress et des angoisses dans mon quotidien, et je pense que la méditation peu beaucoup m’ aider dans la gestion de ce stress mais aussi pour prendre du recul sur ces moments difficiles que la vie nous réserve. J’ai besoin d’avancer de manière positive. Cordialement
    Noellie

    • Lebreton

      Reply Reply 21 juillet 2017

      Je me ressens incroyablement dans ce témoignage… absorber comme une éponge les angoisses et émotions des gens! Mon corps est stressé (poussées de psoriasis, toc…) mais en revanche sans ces apparitions je ne me rendrais pas compte d’être stressée…

  • Annick

    Reply Reply 20 juillet 2017

    Bonjour,

    Je sens que cela me fait du bien quand je prends le temps d’une méditation, mon problème, c’est la régularité.
    C’est un peu comme pour le sport ou autres bonnes résolutions, j’ai envie mais
    Et pourtant j’ai commencé à méditer il y a peu, et j’en ressens profondément le besoin maintenant.

  • Laila

    Reply Reply 19 juillet 2017

    Mes angoisses ne me quittent jamais, je rencontre des difficultés pour me concentrer et je n’ai que peu de temps libre, les micro-méditations sont juste parfaites pour moi! Merci

  • Corinne

    Reply Reply 17 juillet 2017

    Bonjour,
    J’ai un grand besoin de calme intérieur (faire taire toutes ses pensées perturbatrices), besoin de mieux gérer mes émotions
    (trop sensible si on me dit des méchancetés, trop sensible aux bruits extérieurs…), besoin de mieux me concentrer et non pas
    de papillonner dans tous les sens, besoin de vivre le présent au lieu de ressasser le passé ou de prévoir un hypothétique futur…
    Si je ne parviens pas à améliorer tous ces travers, je pense que je risque de devenir un peu acariatre, en tout cas, d’être en
    permanence enervée, en lutte au lieu de lâcher prise…
    Je n’arrive pas à être régulière dans aucune pratique que ce soit ….
    Votre formule serait-elle la bonne ????

  • Romuald

    Reply Reply 15 juillet 2017

    Bonjour
    J’aimerais essayer votre méditation merci

  • Nat

    Reply Reply 15 juillet 2017

    Bonjour,
    J’ai commencé la méditation mais j’ai du mal à m’y tenir…des micro méditations pourquoi pas?…en pleine séparation j’ai besoin de retrouver de là sérénité .
    Merci

  • Appolinaire

    Reply Reply 15 juillet 2017

    Face à des difficultés de compréhension dans mes relations humaines et face aux mensonges qui me sens anxieux, abattu et perdu pendant des jours. La peur de l’avenir et la peur perdre devenir fréquentes en moi. Cela me perturbe.
    Appolinaire

  • Bruno

    Reply Reply 14 juillet 2017

    avec la micro méditation j’ essaye de me foutre la paix pendant quelques instants et ça me déstresse.

  • Aure

    Reply Reply 13 juillet 2017

    J’ai beaucoup de mal à gérer mes émotions au quotidien…colère. crises de panique. Stress
    J’aimerai trouver la paix interieure. J’ai eu un cancer du sein. Pourtant je n’arrive toujours pas à relativiser sur énormément de choses. Et je ne veux pas retomber malade.

  • Luc

    Reply Reply 12 juillet 2017

    On attaque, les enfants….Courage 🙂

  • André Desnoyers

    Reply Reply 11 juillet 2017

    Pour moi je pense que ca va faire son chemin et j’aime beaucoup ca.André merci

  • Marie-Pierre

    Reply Reply 10 juillet 2017

    Bonjour,
    J’ai essayé le programme de méditation de Jon Kabatt-Zin en 8 semaines grâce au livre et CD, mais il est difficile pour moi de libérer 45 minutes par jour avec mes enfants, mon compagnon, mon travail et du temps pour moi, j’ai donc besoin de sérénité. J’aimerais éviter que la,tension du quotidien rejaillisse sur ma famille et mes enfants en particulier car je n’aurais pas envie de relations tendues avec eux plus tard à cause de cette course perpétuelle contre le temps.
    J’attends donc avec impatience les vidéos suivantes mais aussi le mp3 de micro-méditation et la fiche à imprimer.
    À bientôt.
    Cordialement. mp

  • Cecile

    Reply Reply 8 juillet 2017

    Je suis persuadée des bienfaits de la méditation. Pour l’instant mes expériences ne m’ont pas convaincues, trop de pensées parasites et puis je me “barre”…. Alors oui pourquoi pas dès micro médit
    Merci pour ce partage

  • Charlene

    Reply Reply 7 juillet 2017

    Merci pour ce partage et cet accompagnement.
    Initiée à la méditation, je manque de régularité et le fait d’être devenue maman m’invite à pratiquer de nombreuses méditations informelles. Cependant, je ressens le besoin de formaliser une pratique régulière compatible avec ma vie de famille.
    Merci encore….

  • Claire Thorin

    Reply Reply 7 juillet 2017

    Bonjour, je pratique la méditation une fois par semaine dans un groupe de sophrologie. Je me sens plus concentrée dans mon travail avec cette pratique. Je suis à la recherche d’une plus grande paix intérieure. Merci pour ce partage, Claire

  • samia

    Reply Reply 7 juillet 2017

    merci bqp pour le vidéo ,je suis enseignante ,beaucoup de fois j’etais trop nerve et je peu plus contrôlé mes actes, j’ai besoin de sérénité au cours de travaille ,si je ne change pas je dois visité un psy

  • Catherine Morel

    Reply Reply 6 juillet 2017

    Premier contact j’attend de voir la suite!
    Merci

  • Isa CLAIR

    Reply Reply 6 juillet 2017

    je ressens le besoin de changer alors je range chez moi et en moi

  • Isa CLAIR

    Reply Reply 6 juillet 2017

    je ressens le besoin de passer à autre chose alors je range chez moi et je cherche le calme en moi

  • Émilie

    Reply Reply 6 juillet 2017

    J’ai envie d’essayer pour mon bien-être!! Mais j’ai besoin d’être guidéen!

  • Lauren

    Reply Reply 5 juillet 2017

    je recherche du savoir mais je n’arrive pas à cerner le domaine qui m’apportera le plus. Je n’arrive pas à m’imaginer dans une situation où rien de changerais. Merci de votre travail.

  • Remy

    Reply Reply 4 juillet 2017

    Je suis déjà convaincu de l’intérêt de la méditation. Son inconvénient est qu’on a pas toujours le temps !
    Alors si la micro méditation marche aussi bien, je suis preneur.

  • corinne LAPEYRE

    Reply Reply 4 juillet 2017

    Méditation pour développer mes énergies, obtenir des réponses, me ressourcer

  • Olivier

    Reply Reply 4 juillet 2017

    Bonjour,

    Je pense que tout est une question d’attitude, d’ouverture et d’acceptation.
    J’ai le présentiment que ce chemin m’est ouvert.
    Merci

    Olivier

  • Gabrielle

    Reply Reply 4 juillet 2017

    Merci pour ce partage. J’aime beaucoup l’idée dès micro méditation. 😊 C’est plus facile pour commencer!

  • felix

    Reply Reply 3 juillet 2017

    merci tout d’abord pour cette enseignement. cette pratique n’est pas nouvelle pour moi. mais je comprend que si je n’arrive toujours pas a vivre dans le l’eveil, c’est surement parce que je n’arrive pas a le faire regulierement pendent 1 semaine

  • Valérie Bertin

    Reply Reply 3 juillet 2017

    Ces dernières années ont été éprouvantes (séparation, maladie, pression au travail…)
    Enfance douloureuse…
    Besoin de me recentrer.
    De micro méditations pourraient être un premier pas vers plus de sérénité.

  • czapka

    Reply Reply 3 juillet 2017

    Bonjour Cédric
    Merci pour ces vidéos de micros méditations ,je sens que j’en ai réellement besoin ,j’ai besoin de retrouver la paix dans mon cœur la sérénité et la joie de vivre suite à une trahison
    merci beaucoup
    Véronique

  • Lea

    Reply Reply 3 juillet 2017

    Bonsoir. Je manque de serenite dans ma relation sentimentale.car j’ai beaucoup ete trompe .du coup j’ai toujours ce sentiment de peur de l’echec de ne pas avoir une relation stable .je crois que si cette situation ne se regle pas dans les temps indique je risque d’etre vraiment perdu et amere comme personne

  • Jacqueline

    Reply Reply 2 juillet 2017

    Bonsoir…pour ma part je n’arrive plus à gérer le stress qui est procuré par mon entourage besoin d’aide pour lâcher prise…merci à vous de vos conseils

  • Alix

    Reply Reply 2 juillet 2017

    Bonjour, j’apprécie la méditation mais suite à des essais en position. Assise en tailleur je me suis retrouvée avec une jambe pleine de fourmille ment sans circulation. J’aimerais savoir quelle position est la plus adaptée. Pour les micro méditations là y a pas de soucis. Merci car même 1 min de calme et sérénité c’est bien et plus facile que des longues pour un débutant…

  • Jacqueline

    Reply Reply 2 juillet 2017

    Bonsoir..mon problème est le suivant j’essaye d’aider les autres..et j’y réussi plutôt bien mais je m’épuise..j’en ai plein le dos comme on dit…ayant été opéré en 89 et m’ayant plus dur de gêne..je me rend compte que je dois aussi pensée à me protéger. Et j’ai chercher comment..je me suis donc tourner vers les aides à la relaxation.

  • Alexandre

    Reply Reply 2 juillet 2017

    Je souhaite méditer pour trouver le confiance en moi!!!

  • Goutorbe

    Reply Reply 1 juillet 2017

    1. Dans quelles situations de votre vie avez-vous besoin d’une plus grande sérénité ?

    J’ai besoin d’une plus grande sérénité au quotidien car il me semble primordiale d’agir sur moi même.

    2. Qu’est-ce qui vous empêche d’y arriver maintenant ? Quelles difficultés rencontrez-vous ? Et que ressentez-vous à cause de cela (émotions) ?

    La difficulté de trouver la motivation et la régularité.

    3. A quoi ressemblera votre vie si cette situation n’évolue pas dans 6 mois, 1, 3 ou 5 ans ?

    Il me semble que j’aurai l’impression de ne pas avoir évolué, stagné…

  • Antoine

    Reply Reply 1 juillet 2017

    Merci pour ce que vous faites! j’attends la suite avec impatience

  • Verlaine

    Reply Reply 30 juin 2017

    Je ne sais pas…
    J’ai besoin de me retrouver moi et écouter mon cœur… Jusqu’au jour d’aujourd’hui, je fais trop attention aux regards des autres et aux paroles des autres. C’est comme ci les autres étaient mieux que moi… J’ai besoin d’approbations…

  • Nathalie

    Reply Reply 30 juin 2017

    Beaucoup d’activités générant du stress. La méditation me permet de diminuer ce stress

  • Rose

    Reply Reply 30 juin 2017

    Merci

  • Aline

    Reply Reply 30 juin 2017

    Bonjour,

    Je souhaite méditer afin d’atteindre la paix intérieure. Je désire également lâcher prise et arriver à faire confiance à mon intuition. Je pense que la méditation peut m’aider à y arriver. Merci pour cette premiere vidéo.

  • thomas

    Reply Reply 30 juin 2017

    je viens de découvrir , merci pour la vidéo . à suivre..

  • Michel

    Reply Reply 29 juin 2017

    Merci pour votre disponibilité. Ce que je désir c est de fait un avec Dieu le Père comme Jésus Christ

  • VANNUCCI

    Reply Reply 29 juin 2017

    Bonjour Cédric ,
    J’ai eu un grave accident et me retrouve tétraplégique incomplet .
    Abandonné à mon sort en hôpital pendant 18 mois avec mon handicap , on ne savait me répéter que je ne remarcher ais plus !!
    Depuis 14 mois j’ai un Kyné libéral passionné qui aime son métier , et m’a conseillé d’arriver à lâcher prise pour arriver à m’en sortir au mieux.
    Depuis 1 an il arrive à me faire lever de mon fauteuil , de nouvelles connexion se construisent j’ai besoin de trouver la sérénité.
    Lésion Médullaire C7/T1 compression de la moelle épinière , je suis mal Cédric.
    Merci d’avance à vous.
    Je suis Artiste Chanteur.
    Bernard

  • sylvie

    Reply Reply 29 juin 2017

    je n’arrive pas à méditer car je n’arrive pas à faire abstraction avec les bruits parasitaires autour de moi.
    Par contre les bruits de la nature ne me dérange pas car j’ai l’impression de ne faire qu’un avec elle.
    On m’a dit que si mes chakras n’était pas alignés je n’y arriverai pas.
    Y a t-il une part de vérité dans cela.
    Agréable journée

  • Marie

    Reply Reply 29 juin 2017

    Merci Cédric pour cette micro méditation. J’ai tessenti un bien-être à la fin et j’ai réalisé qu’une minute c’est long quand on y pense.

  • Sandri.e

    Reply Reply 29 juin 2017

    Difficile de prendre le temps quand les journées sont bien remplie par le travail les enfants la.maison….mais ça me parait tellement indispensable pour etre bien.

  • harold

    Reply Reply 28 juin 2017

    cela fait un moment que je pense à la méditation sans pourtant prendre le temps de commencer. J’ai toujours eu peur de l’échec, quelqu’il soit, dans n’importe quel domaine. Cela ne veut pas dire que je n’ai rien fait de ma vie, bien au contraire, j’estime avoir eu une vie, jusqu’à présent, riche et pleine, même si depuis quelques années elle l’est un peu moins. Je la trouve plus… vide, non pas de sens, mais d’actions, d’actions qui me tiennent réellement à coeur, au lieu de quoi je remue souvent du vent, d’une part pour avoir l’impression de faire quelque chose, et d’autre part pour m’occuper l’esprit et l’empêcher ainsi peut-être de se poser les bonnes questions…

  • Francois

    Reply Reply 28 juin 2017

    très bien cela me convient

  • Virginie

    Reply Reply 27 juin 2017

    Beaucoup d’espoir

  • Virginie

    Reply Reply 27 juin 2017

    Bonjour,
    Jusqu’à présent, toutes mes tentatives de méditation se soldent par une déconcentration rapide ou un endormissement… Je tente une nouvelle fois ici avec espoir!
    Je traverse des périodes de stress ou de baisse de moral où la méditation pourrait m’aider .

  • Lionel

    Reply Reply 27 juin 2017

    je connaissais la méthode pour gérer ses émotions en situation de stress, mais pas ses effets à long terme par sa pratique régulière.

  • denis roth

    Reply Reply 27 juin 2017

    Je teste car il faut que je change

  • denis roth

    Reply Reply 27 juin 2017

    Suite à un GROS PROBLEME TRAVAIL, je perds pied et me renferme ..
    Plus d’envie de rien et pourtant il faut que je réagisse, ai 2 enfants , des traites à payer,etc .. etc…

    Je sais ce que je devrai faire mais je n’y arrive pas ; trop de pensees négative, culpailite,

    Donc je me tourne vers des livres , qui parlent de plus en plus de méditation.

    JE teste

  • cécile

    Reply Reply 26 juin 2017

    Je vais essayer la micro médication. Mon problème c’est que je n’arrive pas a me poser et à prendre du temps pour moi. Avec cette méthode j’espère y arriver et surtout d’arrêter de me poser trop de questions, de me relâcher et de reprendre confiance en moi!

  • Allison Remy

    Reply Reply 26 juin 2017

    Mon plus grand problème, est de ne pas savoir me concentrer. J’ai essayé de lire, une mouche dans la pièce attire mon attention et hop, je suis obligée de relire une deuxième fois pour savoir ce que j’ai lu.
    C’est pareil avec les vidéos de méditation, impossible de me concentrer !
    Je pense que la microméditation est bien pour mon esprit vite distrait.
    Je travaille également sur mon ancrage, car j’ai énormément souffert de manque de repères et de sécurité étant petite.

    Je vous remercie, passez une excellente journée !

    Allison

  • Allison Remy

    Reply Reply 26 juin 2017

    Mon plus grand problème, est de ne pas savoir me concentrer. J’ai essayé de lire, une mouche dans la pièce attire mon attention et hop, je suis obligée de relire une deuxième fois pour savoir ce que j’ai lu.
    C’est pareil avec les vidéos de méditation, impossible de me concentrer !
    Je pense que la microméditation est bien pour on esprit vite distrait.
    Je travaille également sur mon ancrage, car j’ai énormément souffert de manque de repères et de sécurité étant petite.

    Je vous remercie, passée une excellente journée !

    Allison

  • coville

    Reply Reply 26 juin 2017

    Merci pour cette video
    Très utile à mon sens ds l idée du ” plus petit que je puisse faire ”
    Par ailleurs Coach , de Voix et systemicienne je serai Très intéressée de vous rencontrercha
    ÉComment faire
    Très belle journée
    Anne

  • coville

    Reply Reply 26 juin 2017

    Merci pour cette video
    Très utile à mon sens ds l idée du ” plus petit que je puisse faire ”
    Par ailleurs Coach , de Voix et systemicienne je serai Très intéressée de vous rencontrerchange éépro
    Comment faire
    Très belle journée
    Anne

  • coville

    Reply Reply 26 juin 2017

    Merci pour cette video
    Très utile à mon sens ds l idée du ” plus petit que je puisse faire ”
    Par ailleurs Coach , de Voix et systemicienne je serai Très intéressée de vous rencontrer pourr change pro
    Comment faire
    Très belle journée
    Anne

  • valerie

    Reply Reply 25 juin 2017

    Bonsoir , j’ai été longtemps attiré par la méditation et je ne prenais pas le temps de me renseigner . Maintenant je reprends ma vie en main , je prends du temps pour moi , je veux partir sur et avec des bonne base et j ‘ai très envie de pratiquer la méditation pour peut être pouvoir allez plus loin ensuite !!

  • Lorena

    Reply Reply 25 juin 2017

    J’ai perdu ma mère il y a 4 mois et je suis tout le temps en colère contre tout le monde, j’arrive à sourire mais ça reste faux, je veux pouvoir retrouver un calme intérieur mais je ne savais pas par u commencer alors j’essaye votre méthode.
    Si la situation ne change pas d’ici 1 ou 5 ans je ne pense pas etre encore de ce monde.
    Merci pour votre accompagnement

  • Gymi

    Reply Reply 25 juin 2017

    J’ai besoin du calme intérieur dans ma vie car je me sens beaucoup distrait.
    Je n’y arrive pas car j’ai du mal à me concentrer

  • Gymi

    Reply Reply 25 juin 2017

    J’ai besoin du calme intérieur dans ma vie car je me sens beaucoup distrait.
    Je n’y arrive pas car j’ai du mal à me concentrer

  • seatle

    Reply Reply 25 juin 2017

    Pouvoir méditer et faire le vide afin de reprogrammer mon esprit, mon corps et ma vie.

  • Il y a plusieurs années, d’une manière autodidacte, je méditais tous les jours pour m’aider à passer un moment difficile. Lorsque ma vie s’est améliorée, j’ai arrêté. Aujourd’hui je réalise que la méditation m’aidait non seulement à gérer mon stress, mais à être plus consciente de ma vie. Grâce à ton site, je renoue avec cette belle pratique et après seulement une semaine de méditation quotidienne j’ai ressenti les bienfaits. Merci beaucoup tout le bien que tu partages.

  • Serge

    Reply Reply 21 juin 2017

    Ce fut une première bonne expérience. Je m’en sort avec la tête un peu plus chargée

  • Agnès

    Reply Reply 21 juin 2017

    Peut être que cette technique me permettra d’avoir confiance en moi pour faire aboutir mes projets et me permettre de mieux dormir. Sans angoisse.

  • Clara

    Reply Reply 20 juin 2017

    Bonjour
    j’ai beaucoup entendu parler des bienfaits de la méditation pour la santé. Je voudrais en profiter et devenir de plus en plus zen et en transmettre l’envie à mon enfantaisie.

  • Lea

    Reply Reply 20 juin 2017

    Bonjour je suis lea et je tenais à vous dire merci pour cette video .je suis une personne tres emotive qui à vecu bcp de moment difficiles,et depuis je suis devenu tres anxieuse et tres succeptible.je suis consciente que cette situation me fait bcp souffrir.alors jessais de trouver le moyen de prendre le dessus et retrouver mon equilibre jespere vraiment que les meditations maideront à y parvenir.merci bien

  • sylvie

    Reply Reply 19 juin 2017

    Bonjour,

    Merci pour votre envoi, malheureusement le son est insuffisant pour moi même à fond.
    Bonne route.

    Sylvie

  • Judicaël

    Reply Reply 18 juin 2017

    Merci beaucoup ces expériences et leçons que vous nous apportez. La grandeur de l’oeuvre n’a pas de juste mot pour l’exprimer. Je suis débutant et je crois fermement que mes résultats seront à la hauteur de mes attentes. Je sors de l’ignorance pour la réalisation de moi. Merci pour l’accompagnement.

  • Alexis HAUBENSACK

    Reply Reply 18 juin 2017

    Bonjour,

    1) J’ai surtout besoin de sérénité lorsque je passe des examens. Je suis toujours très angoissé.
    2) C’est probablement le manque de concentration qui m’en empêche et le fait que je sois pas mal dispersé.
    3) Si rien ne change, je pense que ma situation restera telle qu’elle. Je continuerai à être rongé par le stress.

    Merci pour cette vidéo ! Je vais tâcher de faire tous ces exercices quotidiens.

  • François

    Reply Reply 18 juin 2017

    Etant perfectionniste, je crois pouvoir en attendre autant des autres. D’un problème bénin, j’en fais ” une montaqne”. D’où difficulté de déléguer, stress, vexation, … et conflits. Par votre méthode, j’espère pouvoir m’améliorer dans mes relations.

  • Bonjour Cédric,
    Je veux pratiquer la méditation pour calmer mon mental. J’ai vécu du stress au travail et je suis anxieuse. Je veux prendre l’habitude de méditer quotidiennement.
    Je vous remercie pour votre accompagnement.
    Véronique

  • Joëlle

    Reply Reply 16 juin 2017

    Le tout c’est de prendre le temps de s’arrêter et de faire confiance aux changements qui peuvent se produire

  • Pedro KIBANGU MATONDO

    Reply Reply 14 juin 2017

    Merçi CÉDRIC ,j`aimerais encore plus car c`est tres cool

  • Doumé

    Reply Reply 14 juin 2017

    Bonjour,
    J’ai besoin de sérénité dans les situations d’agression et de prises de décisions; ce qui me bloque sont mes colères et mes doutes; mes difficultés sont dues à mon manque de répartie et de confiance, la timidité et la perte de mes moyens. Il en résulte une grande frustration, une stagnation ds mes rapports aux autres et un blocage dans ma quête d’évolution.

  • Didi

    Reply Reply 14 juin 2017

    Bonsoir,

    Travailler en groupe est parfois pénible. Lorsque les idées sont différentes, cela génère du stress. Comment faire pour rester serein ?

  • Manou

    Reply Reply 13 juin 2017

    Je ne sais pas si ma méditation est une bonne chose pour moi mais je sais que j ai aucune motivation je progresse des choses à faire et j e’ fais rien er je pense qu à des choses négatives

  • Dussaussois

    Reply Reply 13 juin 2017

    Bonsoir Anne

    L’esprit n’est pas toujours en paix ! et j’ai besoin de guide
    Est ce que la méditation est la réponse à ma question ?

  • Dussaussois

    Reply Reply 13 juin 2017

    L’esprit n’est pas toujours en paix ! et j’ai besoin de guide
    Est ce que la méditation est la réponse à ma question ?

  • Vincent LEBAS

    Reply Reply 13 juin 2017

    Bonjour et tout d’abord merci !!!
    J’ai fait un grand bout de chemin en prenant des décisions difficiles de vie. J’ai aujourd’hui un environnement propice pour continuer la route de l’épanouissement et du bonheur. Il me manque juste ce genre de méthode pour combattre quelques résidus anxieux qui me font encore douter. Alors j’attends la suite 😉

  • Ce quî m’a toujours empêché de me d’étendre afin de pouvoir méditer c’est le mental..les pensées qui viennent sans arrêt “toquer à la porte”…
    Donc, un temps court va peut-être m’aider.

  • Céline

    Reply Reply 12 juin 2017

    Je n’arrive pas à prendre le temps de méditer tous les jours, même si j’ai déjà constaté une amélioration de ma vie depuis que j’ai commencé à méditer. Peut être que la micro méditation pourrait m’aider à y remédier… Merci en tout cas !

  • caroline

    Reply Reply 12 juin 2017

    La micro-méditation, concept intéressant, adapté à notre société !

  • Milena

    Reply Reply 11 juin 2017

    Bonjour,

    Je suis vraiment contente de cette première expérience. Faisant des Arts Martiaux depuis cette annee, je me suis rendue compte que j’avais beaucoup moins de pensées parasites. Mais, je suis sur qu’avec la médiation se sera encore mieux. De plus, il y’a tellement de bienfaits, pourquoi ne pas essayer?!
    Votre vidéo est très bien faite, claire et nette. Cela me donne envie de m’investir à fond. Je dois bien reconnaître que j’avais tenter de me mettre à la méditation seule, mais comme dit dans la vidéo… on est un peu perdu et on n’arrive pas à s’y tenir, de façon régulière. Mais là, je suis certaine d’y parvenir.

    Je vous remercie. Voici les réponses aux questions (pour ma part):

    Pour la première question :
    – les examens
    – les bruits violents (orages, petrads, armes à feu…etc), j’en ai peur
    – quand mon entourage ne me comprends pas
    – face à mon petit frère qui est en fac de medecine et mes parents qui ne cesse de me comparer à lui, qui réussi ts ce qu’il entreprend et moi qui échoue dans ts ce que j’entreprends…

    Pour la deuxième question :
    – faire la paix avec mon passé difficile, qui ne me permet pas d’avancer correctement dans ma vie et donc de concrétiser mes projets…
    – diminuer mon anxiété et le stress, qui m’empêche de réussir mes examens (en rapport avec mon passé)
    – améliorer ma communication avec mon entourage (j’aime pas prendre la parole et m’exprimer, je garde tous pour moi le bon comme le mauvais)
    – mes sentiments et émotions négatives… qui le donnnent parfois l’impression que, qu’importe mes efforts, je n’y arriverai pas

    Pour la troisième question :
    Malgré ces sentiments et émotions négatives, malgré mes échecs répètés, je n’abandonnerai pas, je continuerai à me battre, à croire en mes rêves et je garderai espoir. Je pense que j’ai toujours fonctionné comme cela. Même si je subit encore un échec vis à vis de mes concours, je travaillerais et recommencerai à passer mes concours, afin d’accéder à une formation qui m’amènera vers un métier qui me plaira vraiment et améliorera ma condition de vie.
    En fait, l’espoir et ma combattivité m’ont toujours aidé dans la vie et j’espère bien que cela continuera.

  • Carole Massé

    Reply Reply 11 juin 2017

    J’ai grandement besoin de méditer afin de me détendre. Je vis avec une personne ” work alcoolic ” et il me stresse beaucoup.

  • Bernadette

    Reply Reply 11 juin 2017

    La méditation ?
    C’est pour moi un idéal inaccessible dans un emploi du temps surchargé…
    La micro méditation ?
    Pourquoi pas…
    Merci…

  • luc

    Reply Reply 11 juin 2017

    Bonjour,

    j’ai besoin de sérenité au quotidien, je viens de traverser une periode compliqué et je la vie toujours mais à un moindre degrès car je me suis tourné vers l’art thérapie qui ma permis de surmonter certaines difficultés. Aujourd’hui malgrès certaines perturbations je me sent bien.

    Mon esprit peut être accaparé par certaines perturbations pour lesquels je ne peux pas provoquer de changement immédiat, comment dire je dois patienter ou du moins terminer ce que j’ai entrepris pour m’en libérer.

    Je pense faire partie des gens qui médite assez facilement mais sans conscience, ma venu sur ce site est simple, mettre en place la méditation consciente dans mon quotidien car effectivement j’en ressent les bienfaits. A vrai dire, je n’ai jamais vraiment essayé de faire de la méditation au quotidien.

    Je ne pense pas que ma vie changera de manière radicale à cause ou grâce à la méditation, mais je pense que ceci peut me permettre de mieux appréhender mes choix qui eut changeront ma vie de manière radicale ou non.

    Merci

  • Chantal

    Reply Reply 11 juin 2017

    Mes récents problèmes de santé me font réaliser qu’il est temps que je pense à moi, afin de vivre encore longtemps.
    Je suis fatiguée et stressée, je veux et je dois retrouver un bon équilibre.

  • Chantak

    Reply Reply 11 juin 2017

    Mes récents problèmes de santé me font réaliser qu’il est temps que je pense à moi, afin de vivre encore longtemps.
    Je suis fatiguée et stressée, je veux et je dois retrouver un bon équilibre.

  • Myriam Haddad

    Reply Reply 10 juin 2017

    Besoin de savoir ce que je veux et qui me rendrai heureuse. Besoin d énergie et de confiance pour cette recherche intérieure.

  • Myriam Haddad

    Reply Reply 10 juin 2017

    Je vis de plus en plus mal les contraintes et obligations répétées au boulot.
    Je pp en se à changer d activité mais n ai ni là confiance ni l énergie de le faire.
    Je rentre d un mois de yoga en Inde et j ai réalisé à quel point prendre soin de moi était le début ..

  • Anne Claire

    Reply Reply 9 juin 2017

    Bonjour, la musique derrière la voix est très désagréable……

  • EVELYNE

    Reply Reply 9 juin 2017

    La meditation pour moi est un moyen d essayer de diminuer ses angoisses, de relativiser les choses de la vie

  • Nehemiel

    Reply Reply 9 juin 2017

    Apaiser mon mental et la machine de guerre qui se met en place quand j’active des projets pour mieux discerner, les vivre plus paisiblement sans m’emballer. Etre disponible et à l’écoute pour être au plus juste, en accord avec moi même. Etre réceptive pour me laisser guider par les bonnes intuitions. Et ne pas me laisser emporter et submerger par la pression et un débordement d’émotions…. Etre libre de choisir sans avoir peur de faire de la peine aux autres si je ne réponds pas à leurs attentes. Etre libre de toute culpabilité quand j’affirme mes propres choix et que je décide de me respecter et de penser à moi.

  • Georges

    Reply Reply 8 juin 2017

    Bonjour Cedric.
    Je ne pratique malheureusement pas assez, trop de stress et pas assez de temps,alors la micro-méditation, pourquoi pas?

  • Philippe

    Reply Reply 8 juin 2017

    9 années ont passé depuis ma première approche de la philosophie bouddhiste et de la connaissance de la méditation.c’est en regardant, par pur hasard, sagesses bouddhistes sur la 2, en écoutant Aurélie Godefroy et son ou ses invités du jour, que j’ai commencé à quitter le noir. Puis ce fût la rencontre de Frédéric Lenoir, d’André Conte-Sponville et d’Alexandre Jollien; le les appelle mes quatre amis des livres. Un point commun entre eux, la méditation. J’ai beaucoup lu sur cette pratique qui pour moi ne pouvait être liée qu’à la pratique exclusive d’une religion. J’ai découvert avec une certaine joie que non. L’athée que je suis, ou tout du moins un croyant en une seule religion, le doute, a trouvé dans la méditation une nouvelle voie. Mais, comme vous le dites, reste le temps; la volonté dans le temps, dans sa gestion, dans ses choix et priorités propres. pour moi, c’est un vrai combat; un jour oui, un jour non. La micro-méditation est peut être la solution, la première marche vers une pratique plus soutenue. D’ailleurs, depuis quelques temps, je la pratique sans lui avoir donné un nom: tous les matins et soir en me lavant les dents, je me concentre sur cette activité qui dure 2 minutes (brosse à dents électrique). Certains soir, allongé dans mon lit, je m’imagine monter et descendre un escalier droit. Ces deux modes de concentration me procure un calme réel et l’envie de recommencer.

  • Céline

    Reply Reply 8 juin 2017

    Bonjour,

    cette exercice est apaisant , cela donne envie d’aller plus loin, d’accéder à de nouveaux exercices à mettre en pratique.

  • Claudine

    Reply Reply 8 juin 2017

    Bonjour,

    Pour avoir déjà essayé 3 fois dans un groupe et seul à la maison après lecture d’un livre-guide je n’ai pas confirmé ce que

    je venais de faire ou confirmé le ressenti. L’impression que rien ne se soit passé.

  • Kouadjo Alexis

    Reply Reply 6 juin 2017

    1- le cas du commerce
    2- comment avoir les moyens pour commencer mon commerce
    3- le désespoir

  • Vansever

    Reply Reply 6 juin 2017

    Merci de m accompagner dans la meditation je voudrai apaiser mes angoisses et Mon stress. Je medite Depuis 1 mois et je pratique les 5 rites tibetains.

  • valérie

    Reply Reply 5 juin 2017

    je suis déjà une adepte de la méditation mais je ne prends pas assez de temps pour moi pour le faire j’espère que ça m’aidera merci

  • Marie fy

    Reply Reply 5 juin 2017

    Bonjour cédric, merci beaucoup pour vos conseils, mais je n’arrive pas du tout à être concentrée 🙁

  • francoise

    Reply Reply 4 juin 2017

    J’ai un grand besoin de “me retrouver” … la méditation me parait une bonne solution mais actuellement j’ai du mal à lacher prise ! La micro méditation est séduisante et elle semble assez atteignable !! Merci et bravo pour tout ça !

  • Eric

    Reply Reply 4 juin 2017

    Bonsoir Cedric

    J’ai déjà pratiqué un peu de méditation grâce à un coach en gestion d’entreprise car je m’étais retrouvé dans une spirale descendante à cause du stress, travail…… La méditation m’a fait bcp de bien mais malheureusement je n’arrive pas à être assez motivé pour prendre le temps.
    J’espère que la micro méditation me permettra de reprendre et de me retrouver de nouveau dans une belle spirale montante et trouver de nouveau motivation pour mieux avancer dans ma vie et entreprise.
    Merci
    Bien à vous
    Eric

  • Eric

    Reply Reply 4 juin 2017

    Bonsoir

    Je n arrive pas à me motiver pour faire de la méditation alors que je sais que cela fait un bien fou….
    J ai eu une période difficile. .. travail, stress, fatigué. … Et je me suis retrouvé dans une spirale descendante. J ai pratiqué la méditation grâce à un l’achat de vie. Aujourd’hui je vais mieux mais je ai tjrs du mal à entreprendre les choses à être motivé. ….
    J espère qu avec la micro méditation j’ arriverai à repratiquer …..
    Merci

  • vic

    Reply Reply 3 juin 2017

    merci pour la video , a quand la suite ?

  • Vincent

    Reply Reply 3 juin 2017

    Celà me paraît bien… mais ayant eu ce dernier mois beaucoup trop de stress.. je me suis disputé avec les personnes à qui je tiens le plus, avoir presque gâché mon job( je suis chef de cuisine ) et le pire est que j’ai faillit perdre ma femme et mes enfants… en bref , je me suis perdu

  • guig

    Reply Reply 2 juin 2017

    grosse merde encore un coach qui vend des formation, il n’y a plus ça.

    aller sur youtube vous en trouverez gratuitement , tout est bon pour s’enchérir trop fort

  • guig

    Reply Reply 2 juin 2017

    grosse merde encore un coach qui vend des formation, il n’y a plus ca.

    aller sur youtube en en trouverez gratuitement , tout est bon pour s’enchirir trop fort

  • Mawie-Lauwe

    Reply Reply 1 juin 2017

    Je ne suis pas sûre d’être capable de méditer… à voir!

  • morgane

    Reply Reply 1 juin 2017

    Il y a plusieurs jours que j essai le méditation , mais je ne dois pas avoir la bonne methode car je ne sens aucun changement dans ma vie .
    Donc je vais essayer votre methode pour voir si le résultat est plus probant.
    Merci
    morgane

  • hervecola

    Reply Reply 1 juin 2017

    bonjour cedric merci deja cette genérosité gratuite dans une epoque ou meme la detresse et la maladie sont devenues un gisement de petrole , moi mes questions sont simple pensez vous que des micros meditations aussi efficaces que les meditations avec plus de temps que je n’arrive pas a pratique et pour une personne souffrant d’insomnie cause par du stress et deprime faut combien de temps pour commencer a voir les benefices et merci pour tous .

  • Florence Flores

    Reply Reply 1 juin 2017

    j’ai du mal à gérer mes émotions au travail,je me sens tiraillée souvent dans la peur de me sentir exclue du groupe de mes collègues mais je désire la sérénité et le calme,j’ai peur de l’agression car je ne sais pas y répondre,je bloque et ne discute plus,quel moyen puis je utiliser pour éviter cela,merci

  • Sylvie

    Reply Reply 1 juin 2017

    adepte de cuisine Healthy , la méditation fait parti de ma philosophie tout comme le Sport, je souhaite le faire réulièrerement tous les jours avant d’aller au lit
    je pense que cela peut bine améliorer la qualité de mon sommeil Reparateur

    merci à vous
    j’ai hâte de recevoir ces vidéos

    Sylvie

  • Nl

    Reply Reply 31 mai 2017

    J’ai une préférence pour la méditation guidée
    La minute de méditation sans paroles est difficile pour moi

  • Sylvie

    Reply Reply 30 mai 2017

    bonjour,

    je mange healthy, fais Attention à moi , fais beaucoup de Sport , alors la méditation est un plus pour moi dans ma philosophie de vie
    je pratique que une fois par semaine mais j’aimerais que la micro méditation m’accompagne au quotidien

  • samuel

    Reply Reply 29 mai 2017

    Les micro méditations sont adaptées à notre époque, la gestion du temps est précieuse au cours d’une journée !

  • Marina

    Reply Reply 29 mai 2017

    .

  • Celiane

    Reply Reply 29 mai 2017

    Pour me relaxer, souvent, j’écoute de la musique le soir , et il m’arrive même de m’endormir avant qu’elle se termine. La micro-méditation m’intéresse dans la mesure où elle peut se pratiquer à tout moment de la journée et on est en pleine conscience. Alors, je ne demande qu’à expérimenter la suite.

  • Rouchon

    Reply Reply 29 mai 2017

    Bonjour Cédric,
    J’ai besoin de plus de sérénité dans mon quotidien, autant au travail que dans les tâches de la vie quotidienne. Je voudrais arriver à être plus dans le présent et la conscience sans me laissé manipuler par mon mental et mes angoisses. Je pratique déjà de la méditation seule, 10 à 20 minutes par jour. Mes pensées me parasitent parfois mais ces moments me sont devenus indispensables. Je souhaiterais de l’aide pour mieux les mener et rester présente et consciente en dehors de ces séances. Je me laisse souvent déborder par mes émotions…
    Merci

  • florence

    Reply Reply 28 mai 2017

    merci, très intéressant, adapté à notre vie si rapide

  • Amandine

    Reply Reply 27 mai 2017

    La méditation, j’y pense depuis plusieurs années mais sans jamais m’être penchée sur le sujet.

    Il y a environ 6 mois, j’ai pris conscience que j’étais rongée par le stress. Il m’a fallu un certain temps pour accepter cela.
    Aujourd’hui, j’accepte la situation dans laquelle je me trouver mais je ne peux plus tolérée de vivre ainsi car à ce rythme-là, je vais développer un cancer avant mes 40 ans.

    Alors, je me tourne à nouveau vers le sujet méditation, sujet que je ne maîtrise pas du tout.
    Dans la Vie de tous les jours, je procrastine un max et je sais que pour méditer ou pour toute autre activité il faut une régularité et créer une habitude (cela s’instaure en 21 jours consécutifs si j’ai bien suivi).

    Mon idée est de pouvoir méditer tous les matins juste après le lever. Je suis motivée mais j’ai peur de ne pas m’y tenir.

  • TANTELY

    Reply Reply 27 mai 2017

    Merci c’est magique,c’est vraiment la chose que je cherchait depuis …. encore merci

  • Ju

    Reply Reply 26 mai 2017

    conseils a tester

  • Boucher

    Reply Reply 26 mai 2017

    Merci pour cette vidéo. J attend d en savoir plus.

  • sniper

    Reply Reply 25 mai 2017

    Bonjour

    Moi, je médite au toilette,

  • marie

    Reply Reply 25 mai 2017

    Je ne laisserai rien m’empêcher d”atteindre les résultats que j’attends,

  • Magalie

    Reply Reply 25 mai 2017

    Bonjour,pour faire ou du moins continuer dans le temps à le pratiquer j’ai besoin que quelqu’un m’aide à m’autoriser à prendre quelques minutes pour méditer.Je vous explique, je suis toujours ou très souvent en mouvement ( pour faire des courses,du linge,des Rdv,du jardin,du ménage, du repassage,du rangement et encore la liste est longue)je suis perfectionniste et chez moi ça occasionne beaucoup de stress et donc je suis dans un cycle où j’enchaîne.Le problème est que vu que mon stress est élevé je n’arrives pas à être réceptive à mon environnement et à moi même. Je me décourage vite, si je me rends compte que ça ne fait pas ce que j’attendais j’arrête.

  • marie

    Reply Reply 25 mai 2017

    suite à un gros choc émotionnel, je me suis tournée vers la méditation et le yoga pour palier aux traitements médicamenteux et trouver une paix intérieure et mon chemin spirituel…
    J’en suis au début de ma quête et compte pas m’arrêter en si bon chemin , donc, toutes choses me permettant d’évoluer et progresser en ce sens, m’intéresse au plus haut point

  • catherine

    Reply Reply 24 mai 2017

    intéressée pour méditer souvent et vite

  • Pauline

    Reply Reply 24 mai 2017

    Bonjour, c’est pour moi une belle découverte étant donné que cette pratique demande peu de temps et que j’ai tendance à avoir l’esprit encombre de pensées

  • Sylvie

    Reply Reply 23 mai 2017

    Depuis 3 mois, j’enchaîne les galères. Je faisais de la méditation, mais là, c’est difficile. Trop de choses à gérer et pas le moral. Besoin d’aide…

  • Martine

    Reply Reply 23 mai 2017

    J’ai perdu mon mari il y a 3 mois après un combat acharné de 3 ans pendant lesquels je l’ai accompagné au quotidien , il s’est endormi la joue dans ma main. Je suis épuisée et désemparée, nous étions maries depuis 45 ans….

  • Eliane

    Reply Reply 22 mai 2017

    Pour apprendre à être relax en toutes occasions, pour être à l’écoute de tout ce qui gravite autour de nous, pour savoir réagir positivement en toutes circonstances, pour être bien au quotidien, pour être moi.

  • marc

    Reply Reply 22 mai 2017

    Difficile de s’astreindre à un exercice régulier de nos jours. Un petit effort chaque jour est sans doute la meilleure solution pour progresser (tel le zazen :p)

  • Glaser

    Reply Reply 22 mai 2017

    J’essaye de trouver la chose qui m’aidera suite aux crises d’angoisses que je fais.

  • Patrice

    Reply Reply 22 mai 2017

    La méditation pour moi c’est un moyen de vivre instant présent et d’oublier mes petits bavardages mentaux….

  • Legrand

    Reply Reply 21 mai 2017

    Bonjour Monsieur,

    La méditation m’intéresse, car je pense qu’elle pourra m’apporter joie, régularité et l’envie de……

    Je suis assez attirée par les méthodes d’ énergies positives,la méditation car j’ai le sentiment qu’une partie de moi est morte.

    Donc , j’ai décidé de me prendre en main, mais devant tous les articles et livres, je ne sais plus par où commencer ; et je pense que votre aide me sera précieuse.

    Allez en route vers de nouvelles aventures

  • Nini

    Reply Reply 21 mai 2017

    Quand le soir arrive parfois je commence à ruminer. Le flot de mes pensées me soûle. Je ne parviens pas à me concentrer, à me centrer, me sentir en paix. Le problème est que cela dure depuis presque 3 ans et je me dis qu’il faut que ça s’arrête car j’ai le sentiment de passer à côté de la vie.

  • Regis

    Reply Reply 20 mai 2017

    Stress
    Frustration
    Bazar indescriptible

  • Regis

    Reply Reply 20 mai 2017

    Stress
    Frustration
    Un mélange indescriptible

  • Amélie

    Reply Reply 19 mai 2017

    Je cherche à dompter les pensées qui surgissent dans mon esprit et j’ai cru comprendre que la méditation pourrait m’aider à y parvenir. La micro méditation me parle car elle demande peu de temps et semble “mois contraignante” qu’une pratique méditative plus poussée.

  • Sonia

    Reply Reply 18 mai 2017

    Merci pour ces outils, c est pas facile de croire que je peux vraiment aller mieux et du coup d etre régulière dans la pratique.

  • Jdenis

    Reply Reply 18 mai 2017

    Meditation pour mieux me détendre.mercie à tous les l’usager.

  • Edith

    Reply Reply 17 mai 2017

    Bonjour, beaucoup de monde me dit de faire de la méditation cause pour équilibrer mes chakras, évacuer les mauvaises ondes en moi et pour me sentir à l’aise moralement même quand je suis positif et libéré la fatigue et de me ressourcer.
    Je suis épuisée, je dors quasiment peut pourtant je ne suis pas stresser ou autre mais je garde des mauvaises ondes en moi, que j’ai du mal à évacuer.
    Je voudrais être en forme, ne plus sentir fatiguée et plus avoir des douleurs de tête dans les mois qui suivent.
    Cordialement

  • Alec

    Reply Reply 17 mai 2017

    Merci pour ce guide, cela faisait un moment que j’en cherchais un! J’espère que cette fois ci je n’arrêterai pas et que j’intègrerai la méditation dans mon quotidien !

  • celine

    Reply Reply 17 mai 2017

    J’ai besoin de la méditation pour moi en général, la gestion de mes émotions plus particulièrement. Je suis sujette à des migraines de tension régulière qui m’empèchent de vivre normalement. Je n’aime pas vraiment la prise de médicament car même si cela peut dans certains cas s’avérer nécessaire n’est pas bon sur le long terme.
    Je commence juste à m’intéresser à la méditation donc je ne pense pas qu’il y ait de réelle conséquence pour moi si rien n’a changé d’ici 6 mois. En revanche, j’espère vraiment avoir la perséverence nécessaire pour que la méditation “basique” liée certainement à votre méthode de micro-méditation me permettent d’évoluer. Je suis assez tenace donc je pense tenir plus d’un an. Par contre si aucun effet ne se fait ressentir sur 5 ans il y a de forte chance pour que je tente d’autres méthodes de gestion des sentiments (si j’en trouve) car cela a de réels impacts sur ma santé physique.
    Merci beaucoup de partager votre experience, c’est très instructif.
    Cordialement,

    Céline

  • JOSSELIN

    Reply Reply 17 mai 2017

    Merci! Je pratique de la méditation en classe, et c’est magique!

  • aurelie

    Reply Reply 17 mai 2017

    bonjour,

    dépressive depuis l’enfance très certainement du à mon hyperactivité, mon cerveau ne s’arrête jamais il y a toujours quelque chose qui tourne …
    grande angoissée, stressée, colérique, trouillarde, triste, et de nouveau en dépression mon nouveau psy m’a conseillé la méditation, j’y suis allée au début à la pleine conscience mais je passais une heure horrible, stress, envie de pleurer, je me faisais du mal… bref, je n’ai pas lâché, je vais au yoga / méditation thérapeutique, se n’est pas simple mais mieux

    je recherche des moments de détente dans la journée, par exemple quand je commence à prendre une personne comme punching-ball, quand je me fais du mal ou encore quand les envies de suicide sont trop pressantes

    de plus on m’a diagnostiqué une spondylarthrite il y a 6 ans, donc se sont rajoutées les douleurs…

    je n’en peux plus, j’aimerai que mon cerveau s’arrête de temps en temps

    merci

  • tchintou

    Reply Reply 16 mai 2017

    La méditation me paraît un bon outil, en 5 minutes par jour, c’est un projet très alléchant ! Dans le cadre du travail, se poser 5 minutes semble effectivement possible !

  • Valerie

    Reply Reply 15 mai 2017

    J’attends de la méditation de m’aider sur la gestion du stress et de l’agressivité

  • Valerie

    Reply Reply 15 mai 2017

    merci pour cette video… j’espère tenir dans la durée.

  • Lara

    Reply Reply 15 mai 2017

    J’aimerais diminuer mon anxiété et douleur musculaire au dos

  • Maniveau

    Reply Reply 14 mai 2017

    Je suis bloqué par des sentiments très forts que je ai pour un homme qui est beaucoup plus jeune que moi et je ne sais pas si il me à menti ou si il a peur de ses sentiments

  • Faty

    Reply Reply 13 mai 2017

    Bonjour,
    Je suis tout le temps sujette au stress et cela me vide de toute mon energie . Depuis plusieurs mois ma situation professionnelle s’est dégradée , cela m’a conduit à une depression : Mon psy me recommande de faire en plus du trt anti depresseur de la méditation.
    Merci par avance de me faire profiter de vos micro meditation .
    Bien cordialement
    Faty

  • Buyck Pascal

    Reply Reply 13 mai 2017

    Merci, c’est très gentil et généreux

  • Michèle

    Reply Reply 12 mai 2017

    Re
    J’ai déjà laissé un commentaire… je ne le trouve plus.

    Cdt

  • Michèle

    Reply Reply 12 mai 2017

    Bonjour
    Je suis à la recherche depuis quelques jours déjà à une méditation. Je ne sais pas laquelle choisir, du coup, je vais déjà commencer par celle-là.
    Merci

  • Artus

    Reply Reply 11 mai 2017

    je n’ai jamais su prendre du temps pour moi.J’ai conscience que je suis hyper stréssée et que je vais droit dans le mur si je ne change pas d’attitude.J’ai des problèmes de santé et je sais que je suis la seule à pouvoir faire bouger les choses.

  • Marie

    Reply Reply 10 mai 2017

    pas de réglage du son ….. donc inaudible…. comme pour Victoria………… désolée

  • Lise Bast

    Reply Reply 10 mai 2017

    Bonjour, moi je pratique pas régulièrement la méditation et je ne réussis pas à garder ma concentration, et même à ça, je ressent un bien immense. Je veux apprendre la technique de la méditation car j’aime ce que cela me procure. Merci pour ces vidéos, car je sais par expérience que faire quelques choses pendant 21 jours devient une habitude quel l’on fait quotidiennement, on ne peut plus s’en passer.

  • f

    Reply Reply 10 mai 2017

    fs

  • Dieda

    Reply Reply 9 mai 2017

    Bonjour, Merci pour ces précieux conseils pour débuter la méditation afin d’être plus serine dans ma vie personnelle et professionelle.

  • Vanessa

    Reply Reply 9 mai 2017

    Bonjour,
    Tout d abord, merci pour cette vidéo très intéressante.
    Cela fait à peu près 1 an et demi que l on me conseille la méditation.
    Ce qui me manquait était la motivation et la persévérance. Je suis une grande paresseuse. Avec le recul, très certainement à cause de croyances limitantes à mon sujet et la peur inconsciente de me retrouver avec moi-même et de me faire confiance. J ai fait mon chemin depuis, à travers diverses méthodes de thérapies alternatives et de développement personnel et j apprécie de plus en plus de me retrouver seule, rien qu avec moi. Et je me sens je pense prête à débuter de la micro-méditation.
    Bien à vous.

  • TIEMTORE

    Reply Reply 7 mai 2017

    Merci beaucoup

  • Marie-Laure

    Reply Reply 7 mai 2017

    Bonjour et merci pour votre présentation des micro-méditations. Il n’y a qu’un seul obstacle pour moi à poursuivre c’est que je n’ai pas les moyens financiers pour vous rémunérer. Il est naturel qu’en échange de ce que vous transmettez, je vous donne de l’argent et hier en lisant l’explication de la formation, je ne suis pas allée au-delà, car j’ai compris que ce n’étaitpas gratuit. Alors, encore une fois je vous remercie pour la vidéo d’aujourd’hui, mais il vaut mieux s’en arreter là.

    Je pense réaliser complètement les bienfaits de la méditation – je vaisencore chercher et trouver un moyen pour avoir des exercices conseillés gratuitement.

    Merci à vous. Bonne continuation dans votre vie et merci aussi de prendre bonne note de ma décision de ne pas poursuivre. Ne m’en veuillez surtout pas.

  • Philippe

    Reply Reply 7 mai 2017

    J’ai besoin d’une plus grande sérénité au quotidien.
    Des “flash” de mon passé remontent en permanence et m’empêchent de me concentrer.
    J’ai du mal à gérer l’adversité ; les contrariétés m’obsèdent rapidement.
    J’ai du mal à mettre mes projets en oeuvre de façon durable et méthodique.
    C’est inquiétant, j’ai l’impression de stagner dans la vie ; mes rêves restent inassouvis.
    Peut-être la méditation peut-elle être une méthode pour “sortir du cadre et mieux voir le tableau” ?

  • Severine

    Reply Reply 6 mai 2017

    Bonjour,
    J’ai beaucoup de difficultés à gérer un trop plein d’émotions, stress, angoisse, anxiété, colère, trop d’exigences envers moi même.
    J’ai besoin de retrouver de la sérénité car je souhaite me reconvertir professionnellement dans le domaine de la réflexologie et des massages. Mais comment apporter de la détente aux autres si moi même je ne suis pas détendue…..
    Je pense que la micromeditation peut m apporter beaucoup et m aider à me retrouver.
    Merci beaucoup

  • Emilie

    Reply Reply 5 mai 2017

    Bonjour et merci pour cette vidéo !
    Pour ma part, c’est surtout la créativité et le positivisme que je veux retrouver. Je dis retrouver car j’ai toujours été quelqu’un de très positive et rieuse, enjouée qui adorait écrire et qui avait une imagination débordante. Depuis quelques mois, voir même années, j’ai perdu ça et je crois que la méditation peut m’aider à retrouver tout ça à l’intérieur de moi-même. Par contre dans des méditations non-guidées ou trop longues (j’ai fait Vipassana 10 jours), je me frustre car je n’arrive pas à rester concentrée.
    Voilà !
    Encore merci !

  • Pourquoi

    Reply Reply 5 mai 2017

    Comment se fait-il que la suite n’est pas accessible? J’ai l’impression que les commentaires sont la seule voie d’accès mais rien ne l’indique. Je ne suis pas convaincue que la participation forcée de tous est la meilleure approche. Je veux méditer pour me sentir mieux, pas pour partager mes problèmes avec je ne sais qui.

  • Catherine

    Reply Reply 5 mai 2017

    je n’arrive pas à trouver de la régularité pour mes séances de méditation, je procrastine et n’ai pas envie-besoin-penser à le faire

  • Marie

    Reply Reply 3 mai 2017

    bonjour,

    je n’arrive pas à méditer car j’ai trop d’idées qui m’envahissent et je n’arrive pas à trouver le calme

  • Anaïs

    Reply Reply 2 mai 2017

    Bonjour,
    La méditation m’intéresse depuis un petit moment. En effet, j’ai une thyroïdite de Hashimoto, ce qui facilite le stress et l’énervement.
    Je souhaite aussi me découvrir et pour cela la méditation me semble idéale.

    Merci à vous pour cette initiation à la méditation.
    Bonne journée!

  • bernadette corral

    Reply Reply 2 mai 2017

    bonjour je viens de connaitre votre méthode en espérant que mes angoissent puisses diminuer.

    Cordialement. a plus

  • Jocelyne

    Reply Reply 1 mai 2017

    J’aimerais débuter les exercices maintenant

  • Laetitia

    Reply Reply 1 mai 2017

    Bonjour

    Je m’appelle Laetitia, j’ai 28ans, je suis maman et je pratique assez souvent le yoga et la méditation depuis 4 ans. J’ai moi même découvert ce concept de micro méditation il y a un an, mais divers éléments me bloquent. En rupture familiale depuis 3ans (je ne vois plus aucune personne de ma famille maternelle et je suis née de père inconnu) sans emploi malgré 2 bac +4 menés de front en même temps que l’éducation de mes enfants, plusieurs malheurs enfantins et des désespoirs amoureux et amicaux….. Je suis tout de même restée optimiste et je me suis plongée dans tout un tas de théories du zen ou autre croyant que c’était la clé. Or, aujourd’hui, je ne gère plus la méchanceté gratuite alors que je mène une vie de générosité, d’écoute et d’aide. Je suis déçue par l’injustice, je suis déçue par l’opportunisme et cette déception se transforme en colère voire en haine parfois que je n’arrive plus à gérer par la méditation. Je suis devenue pessimiste par manque de résultats, par malheur inévitable et par fatalité plus convaincante. Du coup, cet excès de gentillesse avec lequel les gens jouent, je l’ai cachée, je le consacre à mes enfants et j’écarte toute personne nocive. Suis je heureuse? Non, profondément seule puisque personne n’atteint la perfection et tout défaut ne correspondant pas à mon système de valeurs très strict me décontenance. Je sais que je dois changer car je ne suis pas dans l’atteinte du bonheur, je suis dans un donjon de gratitudes enserré dans sa muraille contre les fardeaux. Comment puis je pardonner? Comment puis je accepter l’inacceptable? Comment puis je me défaire de l’atteinte émotionnelle de l’autre? Comment me faire entendre lorsqu’on se joue de moi, sans blesser l’autre, sans être emportée par la colère et sans finir par être triste? Voilà mes questions car votre vidéo m’a convaincu et que je vous laisse le bénéfice du doute.

  • Georges

    Reply Reply 28 avril 2017

    Bonjour!! Pour ma part je ne mis connaît pas en méditation, par contre je veux apprendre à méditer et j’ai toute les difficultés. Je souhaiterais donc que vous m’ aidiez à y arriver

  • Marie -Cécile

    Reply Reply 27 avril 2017

    J’ai besoin de calme et de sérénité surtout dans mon travail . Je suis infirmière et je suis épuisée par les rythmes de travail. Les conflits sont souvent présents et j’ai besoin de prendre du recul pour avoir une approche plus détendue vis à vis des supérieurs, des patients, des collègues pour continuer .

  • Daisy

    Reply Reply 27 avril 2017

    Besoin de calme et de technique pour mieux gérer le stress de la vie professionnelle. Mais
    gros problème de temps pour pouvoir méditer donc la micro méditation pourrait être la solution pour les gens débordés.

  • pastor

    Reply Reply 27 avril 2017

    Curieuse dans beaucoup de domaines, à la retraite depuis un an, j’avais deux projets principaux; mais bien que je continue qi gong et photo, je ressens une sorte de mollissement et même parfois de vide dans ce qui me motivait; mon intérêt semble diminuer. Je deviens vélléitaire et je perds mon enthousiasme.
    Donc, je souhaite “me retrouver” . Alors je veux me reprendre .

  • ssdqfsdvs

    Reply Reply 26 avril 2017

    dddd djd djd ddjd djjd djd djjd

  • s

    Reply Reply 26 avril 2017

    sdssddsdssd dff

  • Julie

    Reply Reply 26 avril 2017

    Bonjour,
    j’ai découvert la méditation il y a quelques mois via youtube. Donc méditation longue et guidée.
    Pour cela il me fallait du temps que je n’arrivais pas toujours à me dégager donc je n’étais pas régulière dans la pratique.
    Je la faisais le soir, mais je m’endors.
    Merci pour cette première vidéo.
    Comme quoi 1 minutes cela fait du bien.

  • Emilie

    Reply Reply 25 avril 2017

    merci pour cette vidéo, je ne connaissais pas vraiment la méditation et étant en pleine période stressante je me suis dis pourquoi pas ? Je n’arrive cependant pas encore très bien a garder mes pensées “vides”, un conseil?

  • sophie

    Reply Reply 25 avril 2017

    J’aime bien l’idée de la micro meditation je pense que c’est plus facile à instaurer quotidiennement, je vais essayer de m’y tenir pour etre moins stressée et mieux dormir, merci

  • Nastasia

    Reply Reply 24 avril 2017

    Bonjour.
    Les moments qui me demandent le plus de sérénité sont ceux de la vie en couple, a l’approche de la naissance de notre premier enfant je ne gère plus stress, colère et confiance en moi.
    J’ai un gros problème de persévérance. Ce qui m’a posé problème pour la pratique de la méditation ou du yoga.
    Si je n’améliore pas cela, mon couple risque de se détruire, je pourrais mal gérer mon rôle de mère et abandonner mes projets petit a petit.
    J’ai besoin mtn plus que jamais de retrouver une paix et force mentale.
    Merci

    Je

  • Stephane

    Reply Reply 24 avril 2017

    Bonjour là situation actuelle est que j ai de la difficulté à lacher prise sur certain évènements qui me bouleverse , ce qui m empeche pour le moment d avancer est ce mal etre intérieur et si rien ne change à court ou long terme je serai sans cesse un etre malheureux et ce n est vraiment pas ce à quoi j aspire au contraire je veux sincèrement etre bien avec moi meme et avec les gens autour de moi , merci.

  • lefebvre

    Reply Reply 24 avril 2017

    A suivre

  • lionel leclerc

    Reply Reply 23 avril 2017

    merci pour cette pratique plus accessible qu’une seule méditation de 20 ou 30 minutes par jour

  • Antho

    Reply Reply 20 avril 2017

    J’adore la méditation, c’est excellent

  • Antho

    Reply Reply 20 avril 2017

    Bonjour, je pratique la méditation depuis environ 2 ans et je sens tous les bienfaits dont vous parlez..Ma vie a pris une autre tournure, un peu comme si un ange gardien veillait sur moi. Tout ce qui arrive dans ma vie est bénéfique et surtout je m’aperçois que même lorsque quelque chose de mauvais, en apparence, m’arrive, ce n’est qu’une passe voir un tremplin pour justement atteindre quelque chose de merveilleux par la suite! Comme une suite logique des faits de ma vie, avec toujours du bonheur en perspective.

  • Andrée

    Reply Reply 18 avril 2017

    Bonjour , J’ai besoin de de lâcher prise pour me concentrer , trop de choses à gérer et je finis par ne pas aller au bout des choses. Si cela ne change pas , ma vie perso aura été un échec total

  • Inès

    Reply Reply 17 avril 2017

    Merci

  • Muriel

    Reply Reply 16 avril 2017

    On abandonne vite une méthode qui prend trop de temps, il semble plus facile de consacrer quelques minutes plusieurs fois dans une journée que 20 à 30 minutes d’affilée. C’est la méthode que j’applique avec la respiration abdominale au quotidien car j’ai du mal à pratiquer une séance de sophrologie par jour.
    J’aimerais savoir ce qu’apporte la méditation par rapport à la sophrologie, le but semble le même.

  • Pascale

    Reply Reply 16 avril 2017

    Première tentative. J’adore. Quel bien ça fait!
    Merci

  • Corinne

    Reply Reply 15 avril 2017

    Bonjour, j’ai commencé la méditation avec un groupe il y a quelque mois mais après plusieurs séances j’ai découvert que cette forme de méditation ne me correspondait pas et en pianotant sur internet j’ai répondu à un questionnaire qui m’a permis de savoir quelle méditation me correspondait mieux par rapport à mes attentes c’est la méditation zen. Mes blocages sont le lâcher prise et la peur de ne pas y arriver. Mais je sais que des choses autour de moi sont en train de changer positivement et je veux que cela perdure dans les mois à venir les années…Bien à vous

  • zen

    Reply Reply 15 avril 2017

    Merci pour cette méthode qui va me permettre de mieux m’enraciner pour pratiquer le Reiki.

  • Catherine

    Reply Reply 15 avril 2017

    Recherche une paix intérieure mais je ne savais comment faire.

  • Sandrine

    Reply Reply 15 avril 2017

    Merci pour cette vidéo
    Après ce petit test de 5 minutes,je me sent reposée.
    Je me sent très souvent persécuté au travail et à la maison je n’ai plus envie de faire quoi que se soit.
    Si sa continue,je vais encore plus me renfermer
    Il me semble que 5 minutes de méditation me conviendra.j’ai déjà essayé,mais j’ai vite abandonné (manque de courage)

  • Arum40

    Reply Reply 13 avril 2017

    Bonjour, je me mets sérieusement à méditer régulièrement car trop de stress envahit ma vie, je recherche des solutions pour retrouver la paix, merci pour vos conseils
    amicalement
    Arum40

  • Christian

    Reply Reply 13 avril 2017

    L idée me paraît séduisante ; je suis curieux d écouter le mp3

  • amelie

    Reply Reply 12 avril 2017

    Bonjour, la méditation c’est difficile pour moi ! mais comme je suis curieuse et convaincu de ses bienfaits j’aimerais essayer la micro-méditation 🙂 Merci

  • Ophélie

    Reply Reply 12 avril 2017

    La méditation va pouvoir m’être d’une grande aide dans les situations de stress ou pour ne pas se laisser déborder par les émotions en présence d’une personne d’une relation qui déstabilise. C’est important d’acquérir une paix intérieure qui permettra d’être attentive de s’épanouir dans ses activités, au travail en particulier…
    Rien n’empêche d’ y arriver maintenant, c’est une décision intérieure à prendre et une question d assiduité. Les mico meditations vont me permettre de rentrer progressivement et sûrement dans la pratique afin de l’installer en soi au quotidien. C’est essentiel pour moi de my mettre des maintenant pour s’ancrer, prendre confiance,, dépasser l’anxiété et la culpabilite et savoir vivre pleinement chaque instant de la vie! J’ai ainsi envie de poursuivre sur ce chemin et de découvrir les prochaines vidéo…
    Merci

  • Anne-Sophie

    Reply Reply 12 avril 2017

    Bonjour,
    j’ai besoin d’une plus grande sérénité pour avancer dans ma carrière artistique, avoir plus confiance en mon potentiel. Gérer et supprimer les migraines ophtalmique dont je souffre plusieurs foi par mois (bilan neurologique ok) réactivé ma capacité à créer des images mental. Poser et faire respecter mes limites.
    j’ai durant plusieurs années mené de front 5 activités professionnel avec succès, mais au fils du temps je me suis épuisée, j’ai commencer par pratiquer le Taïchi pour me poser et me recentrer, je suis régulièrement chez la micro-kiné. j’ai du mal à poser mes limites et à faire comprendre à mon entourage que j’ai besoin de temps pour recharger mes batteries! je me sent triste, en colère et tendue au niveau du haut du dos!
    si je ne change rien à mon rythme et mes blocages, je crains de ne pas pouvoir m’épanouir professionnellement et que mes problèmes de dos et de postures me cause des ennuies de santé!
    Le passage par une pratique de la méditation est une évidence pour moi aujourd’hui.

  • Celine

    Reply Reply 11 avril 2017

    Bonjour. Suite à une séparation. J’ai besoin de me retrouver et de reprendre confiance en moi. Je pense que vos techniques vont m’être utiles.

  • Marie

    Reply Reply 11 avril 2017

    La méditation pour se sortir de cet état d’anxiété permanent dont je ne comprends même l’origine! Ayant 2 enfants en bas âge et travaillant je n’ai pas beaucoup de temps à me conscrer….

  • bruno

    Reply Reply 11 avril 2017

    bonjour Cédric je n’arrive plus a voir la présentation de votre offre pour les 7 mois, soit c’est complet et donc trop tard ou le site a beuguer.
    pourriez vous me tenir au courant.
    Merci et portez vous joliment.

  • querol

    Reply Reply 9 avril 2017

    Bonjour,

    mon cerveau est toujours en pensée
    Impossible de ne penser a rien

    J aimerais réussir car je vis à cent à l heure, et je suis épuisée

    Merci par avnace.
    Maryline

  • Cécile

    Reply Reply 8 avril 2017

    Bonjour
    J’ai rencontré il y a 3 ans un contexte professionnel particulièrement éprouvant, conjugué à une répétition de choc émotionnel dans ma sphère privé.
    J’ai posé un pied dans le burn out. Je n’en suis pas totalement remise car dès qu’un événement déstabilisant apparait dans ma sphère professionnelle ou privé, j’ai énormément de difficulté à gérer mes émotions; je suis envahie par les charges émotionnelles.

    Aujourd’hui, je ne veux par sombrer et la méditation semblerait me convenir pour sortir de cet état et retrouver ma joie de vivre.

    A bientôt

  • Sandrine

    Reply Reply 7 avril 2017

    La méditation je m’y essaie, surtout le soir pour évacuer les tensions de la journée, mais le problème est que soit je n’ai pas le temps, soit je m’endors !

  • Sonia

    Reply Reply 7 avril 2017

    Ouah! Merci! Quand je vois quel bien engendre chez moi cette première micro méditation, j’ai hâte de voir la suite!!! Encore merci!!!

  • monique

    Reply Reply 6 avril 2017

    je trouve difficile de mediter. je ne sais comment m y prendre. j eprouve de la colere interieurement et de tant en tant ca explose. Je me sens souvent incomprise. j aimerai trouver une
    certaine serenite

  • Yvette

    Reply Reply 5 avril 2017

    Je vis beaucoup de tristesse intérieure des émotions négatives qui m’empêchent de vivre bien dans ma peau, mon problème est ne pas décevoir les autres et avoir des attentes.

  • Yannick

    Reply Reply 5 avril 2017

    Merci Cédric pour cette vidéo. j’espère que la méditation apportera un changement dans ma vie

  • Pia baroukh

    Reply Reply 4 avril 2017

    J ai beaucoup aime….je vais continuer….
    Merci….

  • Célia

    Reply Reply 4 avril 2017

    Passionnée par la beauté de la vie et en recherche de pratique de bien-être ! Merci à vous.

  • bonnin

    Reply Reply 3 avril 2017

    je herhe une methode pour eviter le stress

  • senechal corinne

    Reply Reply 3 avril 2017

    je suis tres motivée pour réussir a méditer car je suis une personne a la fois engoissée , et stressée, . j ai déjà eu 2 cancer du sein, beaucoup d arthrose dans tout le corp et des douleurs musculaires et tendineuses.
    je suis persuadée que la méditation peut m’ apporter un bien fou sur tout les points mais je n’ arrive pas a etre concentrée et une fois la scéance finie je me demande toujours si j ai bien réussi a méditer car je ne ressent rien apres.
    je vais persister a continuer car j ai trouvé votre site et de ce fait je vais reprendre chaque jour vos exercices
    un grand merci pour votre aide
    S. corinne

  • Olivier

    Reply Reply 3 avril 2017

    Avec une vie professionnelle intense et sans le moindre répit, le soir à la maison je n’ai plus la force ni le courage de faire autre chose que de m’assoir devant la télé.
    A quel moment pratiquer la micro méditation ?

  • Julie

    Reply Reply 2 avril 2017

    J’éprouve le besoin de méditer depuis peu de temps, mais je ne sais pas du tout comment m’y prendre.
    Pour commencer la micro méditation me parait très bien et pour le moment je ne vois rien qui pourrait m’empecher d’apprendre à méditer.

  • Man

    Reply Reply 2 avril 2017

    Bonjour,
    Cela fait un petit moment que je veux me mettre à la méditation.
    Peut être ai-je peur de ne pas y arriver en tout cas j’ai du mal à me lancer à aller suivre des méditations en groupe ou simplement à être régulière avec des applications ou CD.
    Je pratique du yoga depuis peu mais j’ai du mal à intégrer la méditation dans ma vie.
    La micro méditation pourrait peut être m’aider
    Cordialement

  • Chloé

    Reply Reply 1 avril 2017

    Vous démarche m’intéresse. J ai envie d en savoir davantage

  • melanie

    Reply Reply 1 avril 2017

    Hyper-active, maman de 3 enfants (4,2 et 1 an) qui travaille, j’ai besoin de reprendre contrôle de la situation, mieux gérer mon stress et mon énergie pour sauver mon couple et ma vie de famille. Toujours dans l’action, je n’ai fait que fuir mais il est temps de m’arrêter et d’affronter qui je suis suis. Allez, je me lance, j’essaie au moins 1 mois.

  • Chantal

    Reply Reply 1 avril 2017

    Bonjour
    La micro méditation serais bien car plus facile à appliquer. Pour Le stress et l’ anxiété merci
    Amicalement

  • Johann

    Reply Reply 30 mars 2017

    Bonjour Cédric,
    Je me découvre une passion et une propension pour la méditation.
    Je défends l’idée qu’il est importante d’avoir des coachs dans la vie, pour atteindre un développement personnel complet (sport,méditation,travail,nutrition…)
    Ce que vous propose semble me convenir.
    Bien cordialement
    johann

  • Suzanne

    Reply Reply 29 mars 2017

    Comme Massothérapeute travaillant en milieu familial, hospitalier ou maison de fin de vie, j’ai besoin de m’intérioriser rapidement et de rester dans le moment présent pour répondre au client tout en restant aussi en contact avec la réalité qui m’entoure (enfants, médecin, infirmière, personnes qui entrent et sortent de la pièce, etc. )
    Les micros-méditations vont m’aider à m’entraîner et répondre positivement au TDAH qui accompagne ma vie au quotidien.
    J’ai la ferme intention de pratiquer.
    Ma première expérience en méditation remonte à 35 ans. Le formateur avait précisé que lorsque l’on pouvait marcher en méditant sur la rue Ste-Catherine à Montréal, on était sur la bonne route. C’est ce que je recherche au quotidien. Je préfère 30 fois 2 minutes, qu’une fois 60 min.
    Merci

  • Céline

    Reply Reply 29 mars 2017

    Merci de nous offrir la possibilité d’atteindre le calme intérieur et nous éloigner du stress quotidien

  • sol

    Reply Reply 29 mars 2017

    J’aime beaucoup l’idée de ces micro-méditations. je pense que cela peut fonctionner avec mes journées surchargées. A suivre donc…
    Merci pour cette découverte.

  • Marco

    Reply Reply 29 mars 2017

    De nature stressé et anxieux, je souhaite bénéficier des bienfaits de la méditation, merci de votre aide

  • sol

    Reply Reply 29 mars 2017

    La méditation, trop long pour moi, la micro-méditation, ça m’inspire. A tester …

  • Marco

    Reply Reply 29 mars 2017

    De nature stressé et anxieux, je souhaite bénéficier des bienfaits de la méditation, merci de votre aide

  • carine

    Reply Reply 29 mars 2017

    Vidéo qui m’aide déjà à être plus zen (je ne sais pas jusque quand).

    Je souhaiterais parvenir à être plus maître de ma vie et moins “colérique”.

    Merci à vous de nous aider à méditer de manière plus “moderne” c’est à dire adaptée au rythme de vie actuel.

  • Isa

    Reply Reply 29 mars 2017

    Un grand merci pour ce partage d’expérience ; ça fait du bien !

  • Isabelle

    Reply Reply 29 mars 2017

    Merci pour votre partage d’experience !

  • Véronique

    Reply Reply 29 mars 2017

    Bonjour et Merci,

    j’ai du mal à me remettre dans cette méditation. Si cela m’aide, je ne peux que vous dire Merci.

    Prenez soin de vous.
    Véronique

  • Alyson

    Reply Reply 29 mars 2017

    J’espère vraiment que cela fonctionnera pour moi

  • Tina

    Reply Reply 28 mars 2017

    j’étais un peu sceptique de pouvoir arriver à méditer sur une période aussi courte mais dès que la cloche a retenti, ça s’est mis en place tout seul. Il est vrai que ce réflexe est installé depuis un moment déjà. Cela pourrait être un excellent préambule pour méditer plus longuement! par la suite j’aimerai approfondir et descendre un peu plus en moi. Pouvoir contacter guide et enfant intérieur, je lui parle parfois mais je l’ai tellement brimé pendant plus d’un demi siècle qu’il ne montre pas le bout de son nez ou alors, je ne suis pas bloquée que visuellement, je le suis auditivement aussi. Faire sauter ces barrières limitatives me permettraient d’avancer au lieu de me buter la tête tout le temps contre les mêmes obstacles. Merci de nous aider à cheminer vers Soi. Je te souhaite une excellente journée.

  • Jean robert

    Reply Reply 28 mars 2017

    Bonsoir,
    Cela fait plus de deux ans que je m’exerce à la méditation, rien ne change toujours en moi et je suis en proie à des pensées confuses toutefois que je me mets en position de méditation. Rien donc ne semble s’améliorer pour moi que faire alors? merci de me donner des bonnes orientations. Très cordialement.

  • Mario

    Reply Reply 28 mars 2017

    Trouver la sérénité, la paix intérieure et la plénitude de la pleine conscience.

    Manque de rigueur et conditionnements inconscients sont ce qui m’empèchent d’obtenir cet état de grâce aussi souvent que je le voudrais.

    je crois que la micro méditation pourrait m’aider….

    Le premier vidéo est très inspirant.

    Merci!

  • Emilie

    Reply Reply 28 mars 2017

    Bonjour,

    Besoin de me recentrer, d’apprendre à gérer mes émotions en cette période de deuil.

  • Emy

    Reply Reply 28 mars 2017

    Bonjour

    Besoin de me retrouver et de me recentrer sur mes besoins en cette période de deuil que je traverse.

  • Tellus

    Reply Reply 28 mars 2017

    Vais je y parvenir? la flemme Je tente

  • Sina

    Reply Reply 28 mars 2017

    Merci Cedric pour cette première vidéo assez convaincante et qui me donne envi d’aller plus loin avec les vidéo à venir. Mon quotidien en tant que maman de deux jeunes enfants (3 et 5 ans), professionnelle avec un travail exigeant, et stressant, manquant toujours de temps et au bord de l’épuisement. Je pense que ta méthode me convient car elle est simple et moins exigente en termes de temps. Je suis déjà conquise.

    Merci encore

  • Nicole LAMALLE

    Reply Reply 28 mars 2017

    J’ai le désire de trouver la paix intérieure afin de ne pas me laisser submerger par l’émotion dans les situations compliquées qui jalonnent mon quotidien

    Je tant à apprendre à lâcher prise,m’aimer pour connaitre le vrai bonheur,être en phase avec l’univers

  • Chantale

    Reply Reply 27 mars 2017

    J’oublie de pratiquer!

  • Flora

    Reply Reply 27 mars 2017

    J’aimerai en effet avoir une méthode pour me clamer lorsqu’il m’arrive quelque chose de frustrant ou quand mes 2 jeunes enfants mettent mes nerfs à rude épreuve.

  • Thierry

    Reply Reply 27 mars 2017

    Bonjour
    Tous d’abord je tiens à vous remercier pour cette vidéo.
    Pour moi ce que j’attends de cette méditation c’est me sentir Plus serins me sentir bien dans ma peau ne plus avoir ses émotions qui font de moi quelqu’un de faible mais quelqu’un qui a confiance en lui quelqu’un qui sourit à la vie voilà ce que j’attends de ses méditations …
    Thierry

  • corine

    Reply Reply 27 mars 2017

    la mediation c’est super mais des micro méditation entre midi et deux serait la bienvenue

  • corine

    Reply Reply 27 mars 2017

    la mediation c’est supper mais des micro méditation entre midi et deux serait la bienvenue

  • Sylvie Salicco

    Reply Reply 25 mars 2017

    Le manque de confiance en moi,Après la mort de mon mari,j’ai vécu 5ans seule et j’ai apprise à me connaître,faire de la méditation un peu et un peu de yoga.J’ai appris à être bien avec moi.J’etais zen et heureuse.J’ai rencontré un homme extraordinaire nous sommes amoureux et voilà que la peur m’assaille je suis jalouse possessive et ne me reconnais plus.J’ai toujours eu confiance en moi et cette peur de me retrouver seule me rend malheureuse.Je sais que c’est moi qui me fait des scénarios car il ne se doute même pas de mes peurs et mon manque de confiance.Je veux me retrouver et profiter de cette relation dans la paix .Merci.

  • KOUASSI ARISTIDE KOFFI

    Reply Reply 24 mars 2017

    J ai apprécié cette breve séance vidéo. J’ai une lourdeur spirituelle, assortie d’une attitude sommeilleuse intempestive et inhibiteur d’énergie d’action et de créativité:
    UN SOMMEIL LÉGER ET NON RÉPARATEUR LES NUIT. J’ai l’impression d’être sous l’emprise d’un esprit maléfique de lourdeur, de moleste et de manque d’énergie vitale…

  • maurice

    Reply Reply 24 mars 2017

    A voir…

  • Danielle

    Reply Reply 23 mars 2017

    La gestion du stress et des émotions,
    trouver un guide pour atteindre une pleine conscience.

  • Sylive

    Reply Reply 23 mars 2017

    Bonjour,
    Je cherche une méthode pour acquérir plus de confiance en moi-meme, le calme intérieur et une conscience accrue de qui je suis.
    Je suis convaincue que la méditation qui recentre, calme et donne accès à son moi profond peut etre déterminante pour atteindre mon objectif.
    J’ai dejà fait plusieurs cours de méditation mais n’arrive jamais à mettre en pratique avec constance par manque de temps et de détermaination. Je crois vraiment que la micro-méditation que je viens de découvrir pourra beaucoup m’aider.
    Merci!

  • Bourianne

    Reply Reply 23 mars 2017

    Suite à un souci de santé , je me perds et ne me contrôle plus comme avant , angoisse ,colère , tristesse sont mon quotidien
    Je suis suivi par un psy mais ne veut pas prendre de médicament et je veux faire un travail sur moi et espère que la méditation va m’y aider
    Je pratique le karaté et cet art martial m’apporte déjà de l aide

  • KIMS

    Reply Reply 23 mars 2017

    Bonjour
    merci pour votre présentation de micro méditation.
    Suite a un problème récent c’est ma seule solution pour le moment et cela fait effet.
    Marylène

  • Dominique

    Reply Reply 23 mars 2017

    Quand j’arrive à prendre le temps de méditer, cela me fait un bien fou mais voilà on ne prend pas le temps pour soi, alors oui je serais vraiment intéressée par votre deuxième vidéo
    Je vous remercie et vous souhaite une merveilleuse journée
    Dominique

  • La méditation est importante pour moi pour réussir à reprendre pied, à me concentrer plus rapidement et aller de l’avant. Ayant perdu mon épouse il y a moins de trois mois, 49 ans après avoir fait connaissance et 47,5 ans de mariage, je ressens un besoin de trouver un paix intérieure. Je ne suis pas un béotien de la méditation car je réalise déjà des séances de méditation en pleine conscience, mais pas assez régulièrement. J’aspire à trouver un calme intérieur et à pouvoir éviter de réagir à chaud lorsque je suis contrarié, que l’on se moque de moi ou me critique.

  • marie

    Reply Reply 22 mars 2017

    ce qui entache ma sérénité est le rush de la vie quotidienne et professionnelle. Méditer, c’est s’arrêter et prendre le temps d’une longue respiration!! C’est ce ressourcement qui me permet d’envisager un avenir plus apaisé et satisfaisant…

  • Marilyne

    Reply Reply 22 mars 2017

    Très utile merci beaucoup

  • Francoise

    Reply Reply 22 mars 2017

    Bonjour,
    J’aimerais pouvoir pratiquer régulièrement afin d’évacuer le tout le stress lié à la vie et surtout au travail qui m’épuise, tant psychologiquement que physiquement et m’empêche de vivre pleinement car je “rumine beaucoup”. Peut être qu’il faut que j’essaie aussi la pleine conscience sur certaines activités de la vie quotidienne. Je pense que la méditation peut représenter une clef pour une vie meilleure, enfin je l’espère.

    Françoise

  • Francoise

    Reply Reply 22 mars 2017

    Bonjour,
    Je pense qu’il faut que je puisse trouver une régularité pour méditer pour m’apporter la paix liée au stress de la vie et du travail car tout ce stress m’épuise moralement et physiquement. Et également pratiquer la pleine conscience pour certaines activités quotidienne.

    Françoise

  • Marie

    Reply Reply 22 mars 2017

    Super cette idée de micro meditation… un besoin que j’ai pour ne pas sombrer…. je vais m’y mettre j’y suis déterminee!

  • sonia

    Reply Reply 21 mars 2017

    bonjour
    se poser quelques instants pour pouvoir déconnecter ! je suis partante pour acquérir cette paix intérieure.

  • Yves

    Reply Reply 21 mars 2017

    Bonjour
    Cela fait longtemps que je m’intéresse à la méditation mais comme vous dites je ne prends pas le temps et surtout je ne sais pas vraiment comment faire .
    Cela me servirai à mieux gérer ma colère et mes angoisses qui impliquent également un sommeil de mauvaise qualité.
    Cela se ressent à mon travail où les rapports sont tendus , du au stress.
    Je pense que dans l’avenir il faut vraiment que je parvienne à géré tout cela
    Merci

  • Barbara REMOLU

    Reply Reply 21 mars 2017

    comment recevoir la méditaion par email
    Merci beaoup

  • melanie

    Reply Reply 21 mars 2017

    Bonjour….en ce moment je traverse une période vraiment difficile et je ne trouve pas la force d’assumer… je n’arrive plus à me canaliser je me sens au bord du précipice… la méditation serai je pense bon pour m’aider à évacuer toute ses angoisse tu stress….mais je n’ai guère de temps j’ai un travail prenant avec des horaires peu comode!!!

  • Nour

    Reply Reply 20 mars 2017

    Bonjour,
    Je manque de régularité ces derniers temps. J’aimerais me remettre au yoga. Manque de moyen et d’énergie ces derniers temps.
    J’ai besoin de plus de sérénité pour rencontrer de grandes personnalités, faire des sorties en public, m’immerger avec détachement dans la foule, recevoir les cadeaux… Je sais donner mais je me sens mal quand je reçois.
    Bien à vous
    Ingrid alias S. Nour

  • Jourdan

    Reply Reply 20 mars 2017

    Musique et voix trafiquée assez désagréables… dommage cela gâche le contenu du message !

  • Benoit

    Reply Reply 20 mars 2017

    J ai hâte de découvrir cette méthode.

  • Tristan

    Reply Reply 20 mars 2017

    Bonjour, et merci.
    Il y a un an j’ai commencé la méditation, en plein milieu d’un moment très bouillonnant de ma vie. Mais je m’aperçois que je ne suis pas régulier, je ne trouve pas encore le chemin pour intégrer la méditation au quotidien dans ma vie. Je pratique aussi la micro-méditation, mais là encore je ne suis pas régulier. J’ai donc besoin d’être guidé, je m’en rends bien compte, car je n’arrive pas à me guider tout seul pour l’instant. Je ne veux pas me “réveiller” dans un an et avoir cette désagréable impression (si connue) que je n’ai pas avancé.

  • Regis

    Reply Reply 20 mars 2017

    Bonjour,
    je me suis intéressé dans un premier temps à la cohérence cardiaque afin de retrouver le sommeil suite à une annonce de séparation. Cela a bien fonctionné donc je ai poursuivi en m’initiant à la méditation dans un cours.
    J’espère y trouver le calme, une meilleure gestion des émotions et savoir faire preuve de compassion et d’empathie.
    Merci pour votre programme

  • Nathalie

    Reply Reply 19 mars 2017

    Bonjour Cédric, je souhaite apprendre à méditer car je passe mes journées mes nuits à ruminer et ça m’empêche de me concentrer et à dormir. Et de ce fait je n’arrive pas à me sentir épanouie.

  • Noelle

    Reply Reply 19 mars 2017

    Bonjour Cédric,
    Ce qui m’empêche d’atteindre mes objectifs est mon désir de tout réussir à la fois dans plusieurs domaines. Résultat, je n’avance sur rien.
    Je sais pour avoir suivi un programme de méditation guidée que cela me fait beaucoup de bien. Je suis plus posée, je comprends mieux les réactions des autres sans pour autant les juger, je prends de meilleurs décisions et par dessus tout je me sens libre d’être simplement moi. Malgré cela, je suis très irrégulière quant à la pratique qui me demande un peu de temps (15 à 60 minutes selon les jours). Ces derniers temps, je sens que j’en ai besoin. Mais reprendre le programme tout en pensant que je ne parviendrais pas au bout, faute de temps, nuit à l’Intention. Donc cette idée de micro-méditation me plaît beaucoup, car non seulement je peux l’intégrer à ma vie, mais elle répond à mon besoin.

  • Claude

    Reply Reply 19 mars 2017

    Manque de concentration dans des moments de stress

  • Alors, comme tout un chacun j’ai Beaucoup de difficultés à me concentrer et à gérer certains émotions comme la colère si je me sens agressee dans mon intégrité…pourtant je fais de réels efforts pour rester calme en toutes circonstances.
    J’ai également un gros problème de confiance en moi et j’espère vraiment qu’avec ogre méthode, je. Vais pouvoir retrouver la confiance en moi qui me fait défaut dans certaines situations…
    Est.il contre indiqué d’être allongé pour ces micro.meditations?

  • Alors, comme tout un chacun j’ai Beaucoup de difficultés à me concentrer et à gérer certains émotions comme la colère si je me sens agressee dans mon intégrité…pourtant je fais de réels efforts pour rester calme en toutes circonstances.
    J’ai également un gros problème de confiance en moi et j’espère vraiment qu’avec ogre méthode, je. Vais pouvoir retrouver la confiance en moi qui me fait défaut dans certaines situations…
    Est.il contre indiqué d’être allongé pour ces micro.meditations?

  • Brigitte

    Reply Reply 18 mars 2017

    Merci pour le vidéo vraiment bien expliciter et agréable au son. (relaxant)
    J’ai besoin de me retrouver après une relation couple difficile.
    J’ai déjà essayé la méditation mais c’était difficile. Je comprend pas exactement le concept dans le sens ou je pense toujours quand je médite. Toutefois je sais très bien que si je ne trouve pas la sérénité d’ici 6 mois je vais être incapable de dormir et serai pleine de regret et cela je ne veux pas le vivre je choisis donc d’entreprendre la méditation avec sérieux. J’ai déjà réservé 10 minutes chaque jour.

  • Nathalie

    Reply Reply 18 mars 2017

    Je pense que j’ai besoin de méditation au quotidien pour mieux gérer tous les petits événements stressant, les imprévues, les doutes.
    J’ai des difficultés à pratiquer de manière régulière car les méditions classiques demandent du temps. Je pense donc que les micro-méditation sont une bonne alternatives pour pratiquer au quotidien, tout en gardant une séance un peu plus longue de temps en temps.
    Aujourd’hui, j’ai surtout besoin de méditation car je suis en train de lancer une nouvelle activité professionnelle, avec toute l’instabilité et l’incertitude que cela génère. D’ici quelques mois ou années, je pense que je travaillerai plus, j’aurai sûrement des enfants, un chalet à construire etc. Et je pense que sans la méditation j’aurai du mal à gérer tous les projets en même temps! J’aimerai réellement réussir à pratiquer la méditation de façon régulière pour être plu présente et plus efficace dans mes projets.

  • Magali

    Reply Reply 17 mars 2017

    Besoin de prendre du recul et diminuer mon stress face à certaines situations qui parfois n’en valent même pas la peine.
    Je souhaite retrouver concentration et confiance en moi. Je voudrais simplement me sentir bien dans ma tête et dans mon corps et profiter de la vie 🙂
    Ce qui m’empêche d’y arriver ? Mes émotions !!

  • Magali

    Reply Reply 17 mars 2017

    Besoin de prendre du recul et diminuer mon stress face à certaines situations qui parfois n’en valent même pas la peine.
    Je voudrais simplement me sentir bien dans ma tête et dans mon corps et profiter de la vie 🙂

  • Gilma

    Reply Reply 16 mars 2017

    Bonsoir Cédric,

    1) J’ai l’impression que j’ai besoin de plus de sérénité dans tous les aspects de ma vie, travail, vie sentimentale, à la maison, un fils à la maison un autre ayant quitté le foyer.

    2) j’ai pratiqué durant un certain temps de l’auto-hypnose qui m’a beaucoup aidée à me centrer, à être plus sereine, etc.. actuellement c’est impossible, trop
    dans l’émotionnel je crois, à peine je m’installe pour me concentrer que j’ai presque déjà oublié et je pars faire autre chose

    3) Je vais être dans un état d’épuisement total, voire pire encore..

  • Sandrine

    Reply Reply 16 mars 2017

    bonsoir et merci de cette solution efficace pour se recentrer.
    Besoin de calme et de sérénité parfois avec mes 3 (encore petits) enfants (maman célibataire qui travaille). je n’ai jamais pris le temps de méditer et préférais jusqu’à présent me détendre le soir devant l’ordi avec une cigarette, donc ne prenant pas soin de moi… en plus….
    stress du boulot, course pperpétuelel entre la garderie, le sport, les repas, les douches, les devoirs, et enfin les coucher….
    du coup, fatiguée et en colère (contre leur père aussi et encore, ça n’arrange pas les choses… )
    ds qq années ? ben si je continue sur ce chemin ca va pas s’arranger !
    Merci de l’aide concrète que vous apportez, j’en attend beaucoup (j’y pense sans passer el pas depuis si longtemps)
    Cordialement
    Sandrine

  • Carole

    Reply Reply 16 mars 2017

    Bonjour, je suis une personne très angoissée et ai peur de l’abandon. En écoutant votre méditation j’ai ressenti comme une libération

  • Gabriel

    Reply Reply 15 mars 2017

    M C I Oui ! Oui !
    E R

  • Alexandre JABEA

    Reply Reply 15 mars 2017

    Je fait partie d’un groupe dans lequel on m’a enseigne que la meditation integre 3 principes qui sont : la visualisation, l’imagination et la concentration. J’essaie de la pratiquer tout le temps sans resultats concrets ou presque.Des que je m’y mets, je suis permanemment trouble par de multiple pensees. Toutefois, je crois que j’oubliais toujours de me focaliser sur ma respiration. Je vais m’y mettre desormais.

  • sonia

    Reply Reply 15 mars 2017

    bonjour, je fais de la méditation, mais j’ai du mal à me concentrer ou je m’endors,
    la micro-méditation va m’aider, je pense.
    Merci pour ce partage

  • sylvie

    Reply Reply 14 mars 2017

    Bonjour, je souhaite arrêter de fumer pour la x ème fois. J’ai déjà pratiqué un peu la méditation mais je ne suis pas du tout assidue.
    Votre méthode de micro méditation pourrait peut être m’aider à chaque fois que j’ai envie de craquer. J’ai également essayé l’hypnose une fois mais je ne me suis pas du tout senti hypnotisée. Je suis du genre stressée et j’ai l’impression que je ne me débarrasserais jamais de cette addiction vicieuse. Sylvie

  • Monique

    Reply Reply 14 mars 2017

    Bonjour,durant ce premier essai de méditation ,je me suis laissé porter par vos instructions….j’ai très envie d’en ressentir les effets positifs …Je vais donc continuer Merci

  • Alexandre

    Reply Reply 13 mars 2017

    Bonjour,

    Sans “cibler” de circonstances particulières, je veux méditer pour me dégager d’un état d’esprit perpétuellement préoccupé, que ce soit dans les actions que “je dois” mener, ne pas oublier, m’appliquer, ou dans les frustrations nées de situations relationnelles insatisfaisantes (travail, couple).
    J’accepte désormais que le changement est en moi, que je me veux du bien et que je souhaite être source d’harmonie.

    La méditation en tant que pratique me déstabilise un peu, puisque mon cerveau est toujours en activité – l’expression consacrée semble être “lâcher prise”, et je m’en crois encore à peine capable, mais suis déterminé à me prouver que j’ai tort !

    La régularité est une caractéristique qui me parle, et l’aspect micro des séances les rend encore plus faciles à insérer dans le quotidien.

    En route vers la sérénité et l’énergie heureuse !

  • Johanna

    Reply Reply 12 mars 2017

    Je cherche plus de sérénité dans ma vie, dans les petites épreuves du quotidien, que ce soit les bouchons, la gestion des enfants et les emplois du temps surchargés.

  • Johanna

    Reply Reply 12 mars 2017

    Je suis de nature très positive mais stressée, et j’ai besoin de renforcer ma confiance en moi. J’ai également du mal à perdre du poids et à trouver un équilibre physique.

  • Marie

    Reply Reply 12 mars 2017

    La méditation et moi, c’est tout nouveau! Vidéo très intéressante. J’ai fait la micro-méditation d’une minute, et j’ai trouvé que le temps s’est envolé très rapidement, bien qu’un peu trop de pensées traversaient mon esprit. Grâce à la pratique, j’espère venir à bout desrépercussions de toutes les situations stressante de ma vie (relations professionnelles, relations personnelles, finances et autres). Merci !

  • Marie-Josée

    Reply Reply 10 mars 2017

    Je suis ravie et reconnaissante pour cette vidéo. Merci de partager vos connaissances,
    Marie-Josée

  • Bénédicte

    Reply Reply 10 mars 2017

    Un emploi du temps hyper contraint (3h à 4 h de transport par jour, un bureau partagé -4 personnes)… bref, des conditions difficiles pour dégager un espace temps adéquat.
    J’essaye de méditer le soir en rentrant, mais ce n’est pas toujours possible. La micro-méditation me semble être un atout supplémentaire indispensable.
    Merci de ces éléments

  • Caroline

    Reply Reply 10 mars 2017

    Bonjour,

    ce qui m’empêche d’avancer sereinement est une incapacité à contrôler des accès de colère, majorée par la fatigue et le stress. Je suis une personne qui s’énerve facilement mais qui “redescend” aussi vite qu’elle est montée. Je suis quelqu’un d’exigeant envers moi-même et les autres (trop?)

    J’en ressens un sentiment de culpabilité, notamment envers ma fille de 6 ans et je me rends compte que cette attitude est on seulement inadaptée, inefficace et peut avoir des effets néfastes.

    Si je continue ainsi, je risque le burn-out et je crains des répercussions sur l’éducation de ma fille et mon bien-être.

  • Esthelle

    Reply Reply 9 mars 2017

    Bonsoir Eric, tout d’abord merci de nous guider dans la méditation.
    Pour ma part, je pense que cette méthode peut énormément m’apporter dans ma vie.
    Besoin de me débarrasser de mon stress intérieur et de pouvoir gérer mes différentes émotions qui me font souvent défaut (colère, agacement, agressivité)
    Je voudrais trouver une paix intérieure.
    Merci de votre précieuse aide.
    Esthelle

  • Dannye

    Reply Reply 9 mars 2017

    Merci Cedric…. cette micro meditation est super…

  • arlette

    Reply Reply 8 mars 2017

    j’essaie de méditer mais j’ai l’esprit qui part dans tous les sens je veux dire que diverses pensée me traversent l’esprit ce que j’ai fait ou pas fait ….

  • nathalie

    Reply Reply 8 mars 2017

    bonsoir, je me fais opérer demain à 16 h je rentre à l’hôpital et je suis super angoisser par cette idée. je suis une personne anxieuse et qui se fait vite des pensées négatives ce qui m’engendrent des angoisses par rapport à mon stress. Je prends des anxiolytiques depuis que je sais que je dois me faire opérer pour enlever ces angoisses mais je suis toujours stressée. Je sais que la méditation permet de supprimer toutes ces idées négatives en voyant toujours les choses les pires qui puissent se passer.
    Ma belle-fille fait de la méditation et elle m’a conseillé d’en faire.
    Merci, Nathalie

  • alex

    Reply Reply 8 mars 2017

    1/ quand je parle! je suis assez violent quand je parle parce-que j’en veut au monde entier je veut être calme quand je parle avec une autre personne!
    2/Ce qui m’empêche de parler normalement ou bien d’être a l’aise avec d’autres personne c’est que j’ai une absence de confiance en moi très grande et aussi parce-que je suis moche et je me sens pas bien dans ma peau! et aussi je trouve que être ignoré par plein de gens a cause de mon physique est pas juste c’est pour ça que j’en veut au monde entier.
    3/Je ne saurais pas répondre a votre question mais ce que je peut vous assurez c’est que je n’abandonnerez je suis prêt a prendre des risques pour que ma vie change je continuerai même si cela échoue je ne regretterai rien parce-que je saurais que j’ai au moins fait des efforts, qui auront peut être rien coûter et auront mener a rien mais j’aurai la conscience tranquille et je saurais que j’ai fait tout ce que je pouvais!

    Bref ci cela changeras ma vie je vous en serait tellement reconnaissant :’)!

  • Catherine

    Reply Reply 8 mars 2017

    J’ai cherché sur le net et de toute évidence j’ai trouvé ! ..enfin j’espère…je suis hyper stressée parce que hypersensible et que tout m atteint. C a m epuise et je sens que je suis arrivée à un point où il faut que ça change! Je ne gère plus rien et j’ai sérieusement besoin de me calmer alors commencer par de petites touches me semble être une bonne idée parce que plus accessible…..on y croit…

  • philippe

    Reply Reply 8 mars 2017

    bonjour, apres avoir vu une émission, je me de décide de me lancer…d’essayer en tout cas..après de rapides recherches sur le net et you tube, on s’y perd un peu..par quel bout commencer…..je voudrais juste me débarasser de tout ce stress, de vivre pleinement et joyeusement intérieurement, ce qui me faciliterait bien des choses au boulot et dans ma vie privée…j’ai trouvé votre site dont le niveau a l’air accessible au débutant comme moi…je vais m’y mettre ..après combien de temps comme=’=on à voir les bienfaits de la méditation ?

  • Laurette

    Reply Reply 8 mars 2017

    Je n’arrive pas à suffisamment me concentrer car mon esprit est constamment en travail. Du coup, difficile de se poser et de s’endormir. En burn out professionnel, si je ne m’apaise pas, il va mettre difficile de surmonter cette difficulté. Merci.

  • Robert

    Reply Reply 7 mars 2017

    Ma situation financière présente me crée un important stress et cela m’amène des peurs et des inquiétudes !!! Cette situation doit changer, alors je suis prêt à faire les efforts en conséquences….. ce qui implique les micro-méditations.

  • Matthieu Tremblay-Lemay

    Reply Reply 7 mars 2017

    Salut j’aime bien le concept et je n’ai pas vraiment d’attente pour le moment gg

  • Matthieu Tremblay-Lemay

    Reply Reply 7 mars 2017

    Salut j’aime bien le concept et je n’ai pas vraiment d’attente pour le moment

  • BERNARD

    Reply Reply 6 mars 2017

    Je fais de la méditation ( ho’opopono)pour me sortir de la situation dans laquelle je me trouve. Une tumeur au cerveau m’handicape dans la marche. J’ai perdu la proprioception de ma jambe gauche. Je fais de la médiation depuis 1an pour essayer de me soulager dans mon moi intérieur et de retrouver une paix intérieure. Je pratique tous les matins pendant un petit 1/4heure et j’avoue que cela m’apaise.

  • Nathalie

    Reply Reply 6 mars 2017

    Gérer vie professionnelle intense et vie familiale avec sérénité. Réussir à prendre enfin du temps pour moi et mon bien être

  • Bertille

    Reply Reply 6 mars 2017

    Bonjour Cédric
    Tout d’abord je tiens à vous remercier pour votre partage et vote aide. Je trouve que vous êtes une personne au grand cœur parce que vous avez accepté partager votre expérience et vous proposez votre aide sans demander une contribution financière, alors vraiment bravo. Je vous tire mon chapeau car cela est vraiment rare de nos jours.
    Une grande joie, une motivation et un nouveau espoir se sont présentés à moi après avoir lu votre vidéo.
    Pour les réponses :
    1- je dirais que j’ai besoin de calme intérieur exactement dans toutes les situations de ma vie.
    2- j’ai déjà pratiqué la méditation individuelle avec des musiques de méditation sur YouTube mais c’était toujours voué à l’échec car mon état n’évoluait pas comme je le voulais, je manquais de temps et mes pensées se bousculaient beaucoup dans ma tête. Dans ma tête j’ai vraiment une guerre de pensée , je n’arrive pas du tout à me concentrer et je me sens médiocre sur tous les plans. Dans les jours mois ou année à venir s’il n’y a pas d’amélioration je crois que je toucherai le fond car je suis presqu’à bout.
    Merci de me répondre .
    Bien à vous Cédric .

  • Eric

    Reply Reply 6 mars 2017

    Merci Cédric,
    Je pratique régulièrement des micro méditations et je me retrouve dans votre enseignement.
    Merci encore et belle journée à vous.

  • landry

    Reply Reply 5 mars 2017

    j’ai decouvert la meditation de pleine conscience voila plus de deux ans mais mon principal soucis est la regularité de ma pratique et cela génère une certaine frustration malgré les bienfait déja acquis

  • Fernanda

    Reply Reply 5 mars 2017

    Bonjour,
    J’ai déjà fait yoga il y a quelques années. C’est très bon pour le corps et pour l’esprit.
    Maintenant, j’aimerais bien essayer la méditation.
    Merci beaucoup de m’accompagner dans ce voyage.
    Salutations
    Fernanda

  • Fernanda

    Reply Reply 5 mars 2017

    Bonjour,
    J’ai déjà fait yoga et méditation il y a quelques années. C’est très bon pour le corps et pour l’esprit.
    Maintenant, j’aimerais essayer la méditation.
    Merci beaucoup de m’accompagner dans ce voyage.
    Salutations

  • Marie

    Reply Reply 5 mars 2017

    5mn parfait pour moi je me laisse facilement déconcentrer par mille et une pensée. Merci

  • Christiane

    Reply Reply 5 mars 2017

    Je ressens le besoin de sérénité lors de grosses émotions qui créent des peurs et l’activation du mental.
    Je le ressens aussi lorsque les choses non réglées font surface dans ma tête et envahissent mon esprit, en fait lorsque je sors du moment présent.

  • Mireille

    Reply Reply 5 mars 2017

    Bonjour Cédric, merci pour votre aide
    J’essaie de méditer depuis deux ans voire plus mais j’ai le sentiment que je lâche de moins en moins prise. J’ai besoin de sérénité au quotidien, j’ai un travail qui ne me procure pas un grand stress ni les évènements de ma vie, j’ai somme toute une vie enviable! Mais je n’arrive pas à vivre le moment présent. Et ce malgré tout ce que je connais sur le sujet et avec pratique de yoga sophrologie!! Mon mental m envahit en permanence.J’ai fait un gros travail sur moi-même pour passer de la victimisation-déprime qui a été présente toute ma vie jusqu’à il y a Deux ans environ. Aujourd’hui je me sens responsable de ma vie , même si encore des moments de déprime, je gère mieux mon émotionnel. Mais j’ai beaucoup de mal à me détendre. Depuis quelques mois mon corps me fait mal de partout alors qu’avant rarement.
    Si je n’y arrive pas, je risque de retomber dans la déprime, ne pas aller au Népal à cause de mes douleurs tensions et de ne plus progresser Et de me laisser aller à l’abattement.
    Merci pour votre aide. Mireille

  • annie czerwinski

    Reply Reply 4 mars 2017

    j’ai essayé c’est super

  • Valerie Vano

    Reply Reply 4 mars 2017

    Je suis épuisée par mes journées au travail et le soir,j’ai du mal à trouver un temps un espace pour moi.

  • Brigitte

    Reply Reply 3 mars 2017<